Cockpit F-16 - Passage de l'un vers l'autre
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Cockpit F-16 - Passage de l'un vers l'autre
#1Bonsoir,
J'utilise une version IUCFinal.
J'ai utilisé AOI pour installer :
1 : FF3-Cockpit-Addon
2 : F16_3DSuperpit
FF3-Cockpit-Addon me permet d'avoir le pit MLU lorsque je conçois une mission sur F-16AM-B.
( un MLU se pilote dans un pit de MLU comme un 2000 dans un pit de .... )
Mais comment fait-on pour récupérer le pit d'origine lorsque je choisi un F-16C.. ?
( celui que l'on possède lorsque l'on n'installe pas le FF3-Cockpit-Addon )
Merci pour les infos.
J'utilise une version IUCFinal.
J'ai utilisé AOI pour installer :
1 : FF3-Cockpit-Addon
2 : F16_3DSuperpit
FF3-Cockpit-Addon me permet d'avoir le pit MLU lorsque je conçois une mission sur F-16AM-B.
( un MLU se pilote dans un pit de MLU comme un 2000 dans un pit de .... )
Mais comment fait-on pour récupérer le pit d'origine lorsque je choisi un F-16C.. ?
( celui que l'on possède lorsque l'on n'installe pas le FF3-Cockpit-Addon )
Merci pour les infos.
salut.pour recuperer le pit d'origine il suffit de renommer ou de virer le repertoire F16CG dans
art\ckptart
art\ckptart
-
Salut Tantefine,
Pas de fichier ou rep F16CG dans art\ckptart !
Ne faudrait-il pas renommer un fichier 16xx.dat par old16xx.dat, pour pouvoir récupérer le pit d'origne 10xx.dat ?
Mais avec ce type de manip, je perdrais le pit MLU (wide vieuw) fournit par FF3-Cockpit-Addon.
N'y aurait-il pas une autre solution ?
Pas de fichier ou rep F16CG dans art\ckptart !
Ne faudrait-il pas renommer un fichier 16xx.dat par old16xx.dat, pour pouvoir récupérer le pit d'origne 10xx.dat ?
Mais avec ce type de manip, je perdrais le pit MLU (wide vieuw) fournit par FF3-Cockpit-Addon.
N'y aurait-il pas une autre solution ?
tous les cockpits installes par le ff3 addon sont dans des repertoires biens definis.
donc pâs besoin de toucher aux fichiers dat du pit d'origine .normalement tu devrais avoir 6 ou7 nouveaux repertoires dans art\ckptart
donc pâs besoin de toucher aux fichiers dat du pit d'origine .normalement tu devrais avoir 6 ou7 nouveaux repertoires dans art\ckptart
-
Dans art\ckptart j'ai :
les rep : 891 - autofont - F5 - F18 -F18C - F18E - F22 - Mirage 2000C.
Les fichiers gif dat rct - serie 10_xx qui donne le pit d'origine - serie 16_xx qui donne le pit wide view de P&W.
Bizarement, je n'ai pas retrouvé les éléments distinctifs du pit MLU dans les images wide view de P&W. serie16_xx.
Ou peuvent-il bien se cacher ?
les rep : 891 - autofont - F5 - F18 -F18C - F18E - F22 - Mirage 2000C.
Les fichiers gif dat rct - serie 10_xx qui donne le pit d'origine - serie 16_xx qui donne le pit wide view de P&W.
Bizarement, je n'ai pas retrouvé les éléments distinctifs du pit MLU dans les images wide view de P&W. serie16_xx.
Ou peuvent-il bien se cacher ?
c'est bizarre ce que tu dis la .je viens de tester la manip et ca marche.
si tu as installé le ff3 cockpit adon tu as obligatoirement un rep F16CG dans art\ckptart
ainsi que 5 autres : F16ML,F16CJ,1743,F16DG,F16DJ +la meme chose dans un autre rep mais night.
(le wide view en 1600 est installé par defaut avec ff3.1 )
si tu as installé le ff3 cockpit adon tu as obligatoirement un rep F16CG dans art\ckptart
ainsi que 5 autres : F16ML,F16CJ,1743,F16DG,F16DJ +la meme chose dans un autre rep mais night.
(le wide view en 1600 est installé par defaut avec ff3.1 )
-
Difficile de comprendre en effêt.
En fait et après analyse des mes différentes versions de Falcon, j'ai compris ce qui c'est passé.
Lors de la sortie de IUCFinal, j'ai crée une copie de sauvegarde (fichier zip).
C'est au départ de cette sauvegarde que j'ai crée une version avec le théatre des Balkans, version dans laquelle j'espérait avoir le pit MLU.
Les rep que tu me communiques sont absents, alors que les fichiers wide view de P&W sont présents , et ça je me l'explique plus à cette heure-ci.
Je crois que le plus simple est réexécuter AOI avec les pit du FF3-Cockpit-Addon.
Et par la suite de virer le rep F16CG.
Merci encore pour les infos
En fait et après analyse des mes différentes versions de Falcon, j'ai compris ce qui c'est passé.
Lors de la sortie de IUCFinal, j'ai crée une copie de sauvegarde (fichier zip).
C'est au départ de cette sauvegarde que j'ai crée une version avec le théatre des Balkans, version dans laquelle j'espérait avoir le pit MLU.
Les rep que tu me communiques sont absents, alors que les fichiers wide view de P&W sont présents , et ça je me l'explique plus à cette heure-ci.
Je crois que le plus simple est réexécuter AOI avec les pit du FF3-Cockpit-Addon.
Et par la suite de virer le rep F16CG.
Merci encore pour les infos
les fichiers wide de p wilson en 1600 c'est livre avec ff3.1 (ou f4ti) leur presence est normale dans ckptart. c'est le pit par default en 1600
et c'est surement pareil dans ff3 (donc iuc) je me souviens plus trop bien.
et c'est surement pareil dans ff3 (donc iuc) je me souviens plus trop bien.
-
Bonsoir,
Je poursuis dans la saga des pit de F-16
Le but est de retrouver le pit F-16CG dans le théatre des Balkans.
La version de Falcon que j'utilise est le suivante :
IUCFinal + Falcon4FFBalkanTheater + AOI pour FF3-Cockpit-Addon
Lorsque je crée un TE avec comme Théatre le Corée: pas de problème ; je peux crée un flight avec des f-16CG
Par contre lorsque je procède à la même manip, mais avec le théatre des Balkans, je n'ai plus de F-16CG !
Les F-16CJ,DJ,et DG sont présents ! ( add package - new - type d'avion )
Les F-16CG n'ont été déployés qu'en Corée ? .....
Je poursuis dans la saga des pit de F-16
Le but est de retrouver le pit F-16CG dans le théatre des Balkans.
La version de Falcon que j'utilise est le suivante :
IUCFinal + Falcon4FFBalkanTheater + AOI pour FF3-Cockpit-Addon
Lorsque je crée un TE avec comme Théatre le Corée: pas de problème ; je peux crée un flight avec des f-16CG
Par contre lorsque je procède à la même manip, mais avec le théatre des Balkans, je n'ai plus de F-16CG !
Les F-16CJ,DJ,et DG sont présents ! ( add package - new - type d'avion )
Les F-16CG n'ont été déployés qu'en Corée ? .....
-
salut. les 2 versions fonctionnent normalement. celle que tu cites est la derniere en date.
donc prevue pour ff3.1 normalement.
le patch dont je parle est situe dans le rep patches du jeu (dans une install ff3.1) et est a
appliquer apres l'install du theatre.tu recuperes ca tu patches et t'auras le CG en Balkans sur
iuc (FF3).
donc prevue pour ff3.1 normalement.
le patch dont je parle est situe dans le rep patches du jeu (dans une install ff3.1) et est a
appliquer apres l'install du theatre.tu recuperes ca tu patches et t'auras le CG en Balkans sur
iuc (FF3).
-
Bonjour Tantefine,
J'ai installé une version F4TI et je l'ai patché avec Falcon4FFBalkanTheater.
Dans le rep Falcon4\Patches, j'ai :
3 rep
5 fichiers .zip
5 fichiers texte
1 fichier .cfg
Pourrais-tu me donner le nom du fichiers que tu renseignes, merci.
J'ai installé une version F4TI et je l'ai patché avec Falcon4FFBalkanTheater.
Dans le rep Falcon4\Patches, j'ai :
3 rep
5 fichiers .zip
5 fichiers texte
1 fichier .cfg
Pourrais-tu me donner le nom du fichiers que tu renseignes, merci.
salut. dans le rep. patches y'a un rep balkans. copies les 2 sous repertoires(campaign et artbalkans) qu'il contient a la racine du jeu (repondre oui pour tous a la demande de remplacement)
-
J'ai procédé comme indiqué, mais lorsque je crée un TE dans les Balkans, j'ai la carte de la Corée , quant à l'implantation des bases, c'est la situation des Balkans.
Pas mal de bases se retrouvent en pleine mer de Chine .....
Je résume donc ce que j'ai réalisé ( en fonction de ce qui m'a été suggéré ):
Instalation de Falcon4FFBalkanTheater sur UICFinal complété des le départ avec FF3-Cockpit-Addon et F16_3DSuperpit.
Dans les TE sur les Balkans je n'ai pas de F16CG ( création package/flight ) alors que dans le théatre de la Corée il existe.
Sur base des posts précédant,
j'ai installé F4TI patché par Falcon4FFBalkanTheater.
J'ai par la suite copié le
D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans\artbalkans vers D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF -> en répondant comme indiqué par Tantefine
D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans\Campaign vers D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF -> en répondant ....
Difficile de récupérer les F-16CG en Europe (Italie)....
Pas mal de bases se retrouvent en pleine mer de Chine .....
Je résume donc ce que j'ai réalisé ( en fonction de ce qui m'a été suggéré ):
Instalation de Falcon4FFBalkanTheater sur UICFinal complété des le départ avec FF3-Cockpit-Addon et F16_3DSuperpit.
Dans les TE sur les Balkans je n'ai pas de F16CG ( création package/flight ) alors que dans le théatre de la Corée il existe.
Sur base des posts précédant,
j'ai installé F4TI patché par Falcon4FFBalkanTheater.
J'ai par la suite copié le
D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans\artbalkans vers D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF -> en répondant comme indiqué par Tantefine
D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans\Campaign vers D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF -> en répondant ....
Difficile de récupérer les F-16CG en Europe (Italie)....
t'es bien le premier chez qui ca marche pas....
tu vois chez moi les bases sont sur la terre ferme et j'ai le CG. tu me prends pour une brele ou quoi?
pour intervertir les cartes comme ca ce sont d'autres fichiers qu'il faut manipuler (campmap) comme le patch ne les contient pas ?????
enfin bon ....
tu vois chez moi les bases sont sur la terre ferme et j'ai le CG. tu me prends pour une brele ou quoi?
pour intervertir les cartes comme ca ce sont d'autres fichiers qu'il faut manipuler (campmap) comme le patch ne les contient pas ?????
enfin bon ....
-
Restons calme.tantefine a écrit :t'es bien le premier chez qui ca marche pas....
enfin bon ....
Avec plus de 30' pour l'instal du théatre des Balkans, et 3 tentatives aujourd'hui, restons calme.
J'apprécie à leur juste valeur toutes les infos et solutions qui me sont proposées.
Je les applique, mais comme le résultat obtenu n'est pas celui souhaité, j'essaie de comprendre ce qui n'a pas fonctionné, et donc j'explique comment j'ai procédé.
Je conclus donc que c'est probablement dans la copie des fichiers de la version F4TI vers celle IUC que le problème se pose.
Pourrais-tu me confirmer que copier :
D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans\artbalkans vers D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF ->artbalkans
D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans\Campaign vers D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF -> Campaign
est correct.
En d'autre terme, est-ce que j'ai bien compris ce que tu suggérais de faire ?
Je te remercie
bonsoir. je ne suis pas enervé loin dela.
bon j'ai essayé de faire clair:
Tu te rends dans :D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans La tu copies les 2 repertoires presents
c'est a dire :artbalkans et Campaign
ensuite tu te rends dans: D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF et tu colles le tout en vrac.
et quand tonton windows te demande voulez vous blablabla --> OUI.
les seuls fichiers manipulés sont:lcktxtrc.irc; textids.id; Falcon4.AII; mission.dat;
SAVE0.dat; SAVE0.CAM ;SAVE1.CAM ;SAVE2.CAM ;teplanes.lst ;teunits.lst ;VALIDAC.ACT.
bon j'ai essayé de faire clair:
Tu te rends dans :D:\F4TI\Falcon4\patches\Balkans La tu copies les 2 repertoires presents
c'est a dire :artbalkans et Campaign
ensuite tu te rends dans: D:\essai\Falcon4_IUCFinal_BalkansFF et tu colles le tout en vrac.
et quand tonton windows te demande voulez vous blablabla --> OUI.
les seuls fichiers manipulés sont:lcktxtrc.irc; textids.id; Falcon4.AII; mission.dat;
SAVE0.dat; SAVE0.CAM ;SAVE1.CAM ;SAVE2.CAM ;teplanes.lst ;teunits.lst ;VALIDAC.ACT.
-
Bonsoir Tantefine,
C'est bien la manip que j'ai réalisée.
la première fois, elle n'a pas fonctionné ( cfr plus haut ).
Je l'ai donc réalisée une seconde fois ( juste après avoir posté mon msg de 20h50 ), et là par contre j'ai bien l'impression d'avoir le résultat escompté ( cfr ci-après ),
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =971&stc=1
sauf que ...
Création dans un TE, un package avec F-16CG block 42 j'obtiens un F-15DJ
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =974&stc=1
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =975&stc=1
Creation dans un TE, un package avec F-16CJ blok 50 j'obtiens un F-15J
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =972&stc=1
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =973&stc=1
Je deviens fou ....
C'est bien la manip que j'ai réalisée.
la première fois, elle n'a pas fonctionné ( cfr plus haut ).
Je l'ai donc réalisée une seconde fois ( juste après avoir posté mon msg de 20h50 ), et là par contre j'ai bien l'impression d'avoir le résultat escompté ( cfr ci-après ),
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =971&stc=1
sauf que ...
Création dans un TE, un package avec F-16CG block 42 j'obtiens un F-15DJ
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =974&stc=1
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =975&stc=1
Creation dans un TE, un package avec F-16CJ blok 50 j'obtiens un F-15J
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =972&stc=1
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... =973&stc=1
Je deviens fou ....