Créer son propres scénario

IL-2 1946

Topic author
magic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 février 2004

#1

Message par magic »

Dans le jeu on dispose d'un générateur automatique de mission, qui permet sur la base de quelques paramètres comme le choix des avions leur armement, les amis et ennemis, une carte, la meteo, un objectif, etc. de créer une mission.

L'autre possibilité c'est l'éditeur de scénario et de mission. C'est là ou je coince.

Je l'ouvre, et j'arrive à choisir une carte. Grâce à l'excellent zoom on peut pratiquement aller de la vue satellite à la vue du brin d'herbe c'est super.

J'ai à disposition dasn une liste d'affichage tout le matériel, j'ai pu trouver la liste des modèles d'avions etc. Mais je ne peut que les regarder comme veut bien le dire le mot "affichage".

Mais impossible de trouver les fonctions qui permettent de manipuler et placer les objets, de définir leur statut, de définir des actions, des trajectoires etc.

Sur le forum j'ai pu observer que tout le monde fait cela, d'ou ma question. Faut-il un logiciel complémentaire ou tout est contenu dans les releases officielles IL2 FB et AEP. Si oui mais ou sont ces menus et fonctions qui permettent de faire cela je ne les ai pas trouvés. Y-at-il en ligne un manuel ou une notices explicative?

Merci de m'illuminer la lanterne car je ne trouve rien.

Magic :D

Docpopol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Docpopol »

Non non pas besoin de logiciel complémentaire.

Tu séléctionnes l'objet puis tu fis un ctrl+clic gauche pour le placer.
Tu refais plusieurs fois ctrl+clic gauche si tu veux placer d'autres points de navigation.
Ensuite tu pourras modifier les propriétés de l'objet que tu as ajouté.

Topic author
magic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 février 2004

#3

Message par magic »

Un grand merci Docpopol.

C'est la clé de la boite de pandore.

J'ai tout trouvé grâce à cet indice. Que tu sois remercié par les dieux de la simulation aérienne

:D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu peux egalement modifié l'orientation des objets avec le pavé numérique. très important.

Mais je rapelle que tout ca est ds le Manuel. Pour ceux qu'ils l'ont...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
magic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 février 2004

#5

Message par magic »

J'ai ressorti les manuels et c'est juste Merlin tu as raison. Tous les détails sont bien dans les manuels de IL2 Sturmovik, et mieux encore dans FB, mais il n'y a rien dans AEP.

Mais lire les manuels c'est fastidieux, et j'aurais préféré des manuels en ligne.

Merci quand même.

Magic
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

np Magic.. c juste qu'il y a des gens, qui n'ont pas les manuels..

ps:
et j'aurais préféré des manuels en ligne.
que celui qui n'a jamais peché lui lance la 1ere pierre..

:lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »