Tornado GR1 "Foxy Killer" 1/32.
Tornado GR1 "Foxy Killer" 1/32.
#1Bonjour,
J'ai réalisé cette maquette il y a déja quelques années.
C'était juste aprés sa sortie et c'était la boite Luftwaffe version IDS.
Il a donc fallu transformer pour obtenir la version britanique GR1.
Ironie de l'histoire, c'est une fois la maquette terminée qu'est sorti toute une série d'accessoires de chez Paragon designs:Slats et flaps,sièges,JP 233,Sky Shadow
Cockpit +échelle chez Eduard.
Puis un reboitage pour réaliser une version RAF.
Mais je n'ai pas eu de regrets.
Les décals proviennent d'une planche de Flyghpath destinée au premier Tornado édité par Revell et qui était vraiment faux.
La gueule de requin bien que représentée sur la planche ne correspondait pas a la maquette.
J'ai donc du peindre a l'aide de caches.
D'autres images plus détaillées ici
Moshe.
J'ai réalisé cette maquette il y a déja quelques années.
C'était juste aprés sa sortie et c'était la boite Luftwaffe version IDS.
Il a donc fallu transformer pour obtenir la version britanique GR1.
Ironie de l'histoire, c'est une fois la maquette terminée qu'est sorti toute une série d'accessoires de chez Paragon designs:Slats et flaps,sièges,JP 233,Sky Shadow
Cockpit +échelle chez Eduard.
Puis un reboitage pour réaliser une version RAF.
Mais je n'ai pas eu de regrets.
Les décals proviennent d'une planche de Flyghpath destinée au premier Tornado édité par Revell et qui était vraiment faux.
La gueule de requin bien que représentée sur la planche ne correspondait pas a la maquette.
J'ai donc du peindre a l'aide de caches.
D'autres images plus détaillées ici
Moshe.
Arrête tes carabistouilles, hein, on voit bien que c'est un walkaround que t'as bidouillé pour nous faire croire que c'est une maquette
Blague à part, superbe travail, on le jurerait prêt à partir en mission
Blague à part, superbe travail, on le jurerait prêt à partir en mission
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Salut,
Si je ne répond pas directement a une éventuelle question au sujet de la maquette ce n'est pas par impolitesse mais parce que je pars en vacances pour une bonne semaine.
Moshe.
Si je ne répond pas directement a une éventuelle question au sujet de la maquette ce n'est pas par impolitesse mais parce que je pars en vacances pour une bonne semaine.
Moshe.
waw tres bon travaille !!! en plus j'adore cet avion..
Vraiment de tres grandes pointures sur ce forum
Vraiment de tres grandes pointures sur ce forum
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Superbe,
Quelle type de peinture as tu utilisé?
Voici un de ses frangins - même échelle, mais avec des accessoires paragon
Quelle type de peinture as tu utilisé?
Voici un de ses frangins - même échelle, mais avec des accessoires paragon
-
- Mécano au sol
-
- Pilote Confirmé
Superbes vos Tournedos les gars, vraiment!
Red Dog, c'est une de tes maquettes? Y'a quasi le même dans le Wing Master #12, avec quelques trappes ouvertes en plus.
Red Dog, c'est une de tes maquettes? Y'a quasi le même dans le Wing Master #12, avec quelques trappes ouvertes en plus.
oui, c'est uen de les maquettes, je posterais pas les maquettes d'un autre, ca se fait pas
mais ce n'est pas celle du Wingmaster
mais ce n'est pas celle du Wingmaster
-
- Pilote Confirmé
Bonjour ,bonsoir.
Je suis de retour et je peux maintenant répondre a vos éventuelles questions.
La peinture est un mélange de teintes Gunze préconisées par Hasegawa lors de la sortie du Jaguar GR1 au 1/72,mais je trouvais la teinte un peu trop fonçée.
J'ai légèrement éclairci mais je ne me souviens vraiment plus des valeurs du mélange.
J'avais déja vu le Tornado de Red Dog sur sa page FTP au moment de la publication des images de son Dinah.
Il est vraiment bien.
Je vais poster bientôt une photo de profil pour Milos.
Il est vrai que sur la page de mon petit site il n'y a que des vues de détails et je n'avais pas pensé a placer d'autres vues plus générales.
Merci et a bientôt,
Moshe.
Je suis de retour et je peux maintenant répondre a vos éventuelles questions.
La peinture est un mélange de teintes Gunze préconisées par Hasegawa lors de la sortie du Jaguar GR1 au 1/72,mais je trouvais la teinte un peu trop fonçée.
J'ai légèrement éclairci mais je ne me souviens vraiment plus des valeurs du mélange.
J'avais déja vu le Tornado de Red Dog sur sa page FTP au moment de la publication des images de son Dinah.
Il est vraiment bien.
Je vais poster bientôt une photo de profil pour Milos.
Il est vrai que sur la page de mon petit site il n'y a que des vues de détails et je n'avais pas pensé a placer d'autres vues plus générales.
Merci et a bientôt,
Moshe.
on a un espion FTP ici alorsJ'avais déja vu le Tornado de Red Dog sur sa page FTP au moment de la publication des images de son Dinah.
Il est vraiment bien.
Meuu non,Red Dog a écrit : on a un espion FTP ici alors
Ce n'était surtout pas de l'espionnage
Je ne sais même plus comment je suis tombé sur la page.
Pas faché, hein?
Moshe.
QUE DES ARTISTES SUR CE SITE!!!
Mon rêve une expo reunissant toutes les oeuvres de ce forum, ca serait vraiment trop beau.. .
superbe ce TORNADO.....
Mon rêve une expo reunissant toutes les oeuvres de ce forum, ca serait vraiment trop beau.. .
superbe ce TORNADO.....
A quoi est due la trace noire sur la dérive du tornado ? J'ai déjà vu un tornado en vrai, et il avait cette meme trace vraiment prononcée.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
les reverses
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
C'est à dire (arretez moi si je dis une bétise) le système qui inverse le flux à la sortie du réacteur pour ralentir l'avion à l'atterrissage ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Oui c'est bien ça.
Pour le Tornado il y a un mécanisme qui agit comme des paupières.
Ces quatres éléments(deux par moteur) pivotent de manière a repousser le flux des deux réacteurs, vers l'avant.
Ce qui explique les trainées noires sur la dérive.
Certains avions de ligne en sont équipés aussi.
Lors des journées spotter auquels j'ai assisté,les pilotes de Tornado actionnent souvent ce mécanisme lors du roulage,pour le plaisir des visiteurs.
Le mécanisme produit aussi un bruit assez caractéristique.
Ici un exemple juste aprés l'attérissage.
Landing Tornado
Moshe.
Pour le Tornado il y a un mécanisme qui agit comme des paupières.
Ces quatres éléments(deux par moteur) pivotent de manière a repousser le flux des deux réacteurs, vers l'avant.
Ce qui explique les trainées noires sur la dérive.
Certains avions de ligne en sont équipés aussi.
Lors des journées spotter auquels j'ai assisté,les pilotes de Tornado actionnent souvent ce mécanisme lors du roulage,pour le plaisir des visiteurs.
Le mécanisme produit aussi un bruit assez caractéristique.
Ici un exemple juste aprés l'attérissage.
Landing Tornado
Moshe.
cool merci !
-
- Nouvelle Recrue
-
- Nouvelle Recrue