Surpris ...

IL-2 1946

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#76

Message par PB0_YoYo »

Arf bouleau bien sûr :yes: J'pense trop au boulot! C'est la rentrée :sad: d'ailleurs je files :tongue:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
Faucon

#77

Message par Faucon »

Niklaus t'as probablement pas eu de chance sur ce coup la. Je veux bien que les obus transpersent le bois et ne cause aucun degat, mais defois ils explosent bien et ces Lagg n'ont aucune rayure sur leur peinture.

Patryn là je parle du cas ou il n'y a que 3-4 obus qui touchent ( meme si très rarement l'aile est coupée ), mais vu le niveau des PBO et DtD ils ont du te faire une concentration de tir de 20 ou de 30 ( donc une dizaine d'obus peut etre ? ) et là heuresement que ça résiste pas :sweatdrop

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#78

Message par Patryn »

tu crois quand meme pas que je vais attendre de me prendre 20 obus sans reagir ?
en plus il etaient en F2 donc pas de 20 mm mais de la 12.7 je crois en plus gros ....

non non pas plus de 3-4 et ca a suffit sur mon yak1
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Faucon

#79

Message par Faucon »

Je me suis souvent fait surprendre en plein combat. T'es vulnérable quand t'as pas de vitesse, et là tu peux plus réagir et un apareil peut facilement te lacher une longue rafale sans que tu puisses résister !
" L'avion qui vout abat est celui que vous ne voyez pas " Voila pourquoi il faut toujours etre avec un équipier en comunication radio.

Et pour l'armement du F2, oui c'est une grosse mitrailleuse de 15mm qui n'est pas si mal quand tu vises le moteur ( ou le pilote si t'es un assassin ).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par rollnloop »

Au niveau FM je n'ai rien ressenti de particulier sur le Lagg, mais au niveau DM même Oleg ne cache pas que c'est du "taillé à la serpe" par rapport à ceux des nouveaux avions, il n'a simplement jamais pris le temps de le refaire depuis IL2 premier du nom, et c'est du "tout ou rien", soit l'aile brûle, soit elle se sépare, soit l'avion explose, soit il n'a rien.

Avec les MG151/20 "corrigés" du 4.01 l'effet est un peu moins flagrant qu'avant, mais il est toujours là. Actuellement on peut dire que le DM du Lagg est aussi buggué que... celui du FW190, qui absorbe plutôt facilement les 12.7 occidentales :hum:

Le DM des yaks et La5 a été refait au moment d' un des patchs d' AEP (ou même FB, sais plus) et est un peu meilleur maintenant que celui des Laggs, avec une perte significative d'efficacité suite à une rafale dans l'aile, même si le fuselage est toujours une éponge à plombs qui laisse les perfs avion intègres (ou quasi) tant qu'il n'y a pas rupture.

En résumé Niklaus a raison (notez ce post d'une pierre blanche, on n'est pas souvent d'accord) sur le fait que les DMs des avions russes (sauf IL2 qui a été retravaillé en détail) manquent de "finesse" et amènent des situations surprenantes en combat. Depuis le 4.01 et l'efficacité retrouvée des 151/20 c'est moins flagrant, mais toujours vrai. Ca n'empêche qu'entre un FW "sous modélisé" et un Yak "surmodélisé", je garde le FW, na ! :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#81

Message par stancat »

Bonjour !!!!
Bien joli tout ça !!!
Sauf que personne n'a évoqué la convergence des armes qui soit dit en passant un
paramètre non négligeable : des canons bien réglés vous font gagner 30 à 40 pour cent
d'éfficacité selon !!!
D'autre part un dogfight reste un dogfight , celui qui voit et et qui tire le premier qui prend l'avantage sur l'autre ; de toute façon il essaiera toujours de se placer dans vos six heures.
Peu importe l'avion que l'on aime piloter le tout c'est de bien le piloter
Et pour bien piloter un avion et voire le connaitre au travers d'un simulateur , il faut du
temps !!!
Chacun de nous aimons disposer d'un avion que l'on ressent plus que les autres meme si on adore piloter lesdits autres.
Et bien c'est celui là qu'il faut prendre .
Aprés on fait avec les régles imposées par le simulateur ; c'est un peu ça le combat aérien....
Cordialement

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#82

Message par II/JV69_Niklaus »

l'ennui avec les avions nottement allemands, c'est que leur "FM" change à chaque patch... et la pour le wulf, on est dans un tres mauvais patch, à mon gout en tous cas. :busted_re
Avec les MG151/20 "corrigés" du 4.01 l'effet est un peu moins flagrant qu'avant, mais il est toujours là. Actuellement on peut dire que le DM du Lagg est aussi buggué que... celui du FW190, qui absorbe plutôt facilement les 12.7 occidentales
C'est sur que ca doit etre rageant de pas pouvoir casser un wulf avec 6 cal 50 US et de le couper en 6 avec une seule cal 50 russe :exit:
En résumé Niklaus a raison (notez ce post d'une pierre blanche, on n'est pas souvent d'accord)
Bah heu hééé mééé heeeuu, on s'est jamais tapé sur la gueule à coup de poissons en bon gaulois il me semble? pas encore :exit:
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#83

Message par TooCool_12f »

bizarre votre histoire de 12.7 occidentales inefficaces...

je vole pas souvent avec, mais si un FW a le malheur de se trouver sans trop se secouer devant moi à peu près à distance de convergence, il est souvent rapidement très mal... très très mal (et je précise que je suis plutôt une burne au tir;) )
--------------------------------------------

Image

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#84

Message par hoarmurath »

Le probleme du focke wulf, c'est que les dommages au reservoir sont bugges. Si tu le perce, il arrete immediatement de fuir (on voit la fuite que brievement), et on ne peut pas y mettre le feu, ni le faire exploser.

C'est tout. A part ca, le reste des dommages fonctionne très bien. Donc oui, il est tres possible de descendre un fw190, c'est juste que si tu vises le fuselage a partir des six heures, ce sera plus dur.
Image

Topic author
Faucon

#85

Message par Faucon »

Sans oublier qu'en réalitée une rafale le Hispano à 200m de portée, et le Focke wulf tombait en flamme. J'ai JAMAIS vu de ma vie sur IL2 un Focke wulf brulé du moteur, mais du reservoir de carburant oui. Et c'est pas avec des hispanos que j'en enflamerai un, donc si quelqu'un y arrive, je veux le track.

" Ca n'empêche qu'entre un FW "sous modélisé" et un Yak "surmodélisé", je garde le FW, na ! "

Tout à fait tout à fait un Fw bien piloté bat en tournoyant un Yak3 à condition d'avoir un pilote bleu sur le Yak.

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#86

Message par II/JG69_BADA »

en lisant vos commentaires sur le modèle de dégats du Wulf, je m'abstiendrais de faire des commentaires personels, mais je vous invite vivement à aller voir la page suivate
http://www.acompletewasteofspace.com/mo ... pic&t=1789
où vous trouverez les résultat de test effectuées par les ALLIéS avec differents types de munition en simulant un tir plein 6 sur le 190...je crois que vous allez être surpris.... :hum: oui-oui, le hispano :yes:
PS: C'est en ze inglish.
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#87

Message par Thierry.C »

hoarmurath a écrit :Le probleme du focke wulf, c'est que les dommages au reservoir sont bugges. Si tu le perce, il arrete immediatement de fuir (on voit la fuite que brievement), et on ne peut pas y mettre le feu, ni le faire exploser.

Euh, c'est pas censé être des reservoirs auto-obturants ?

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par rollnloop »

Très intéressant ce lien, effectivement ça remet les choses en place, Danke !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#89

Message par II/JV69_Niklaus »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Sans oublier qu'en réalitée une rafale le Hispano à 200m de portée, et le Focke wulf tombait en flamme. J'ai JAMAIS vu de ma vie sur IL2 un Focke wulf brulé du moteur, mais du reservoir de carburant oui. Et c'est pas avec des hispanos que j'en enflamerai un, donc si quelqu'un y arrive, je veux le track.

" Ca n'empêche qu'entre un FW "sous modélisé" et un Yak "surmodélisé", je garde le FW, na ! "

Tout à fait tout à fait un Fw bien piloté bat en tournoyant un Yak3 à condition d'avoir un pilote bleu sur le Yak.
Bah, excuses moi, mais c'est un peu idiot cette derniere remarque, avec de tels raisonnements, on peut dire qu'un AS sur Yak3 peut battre en tournoyant un bleu sur Mirage 2000 pour encore exagerer la chose ... :wacko:


Sinon, je suis d'accord avec toi, le moteur du wulf est difficilement inflammable, mais il l'est, pour avoir volé avec et m'etre donc fait souvent descendre (à coup de hispano lol) , ben il brule... mais je crois que c'est un peu pareil sur tous les moteur en étoile du jeu.
&quot a écrit :Le probleme du focke wulf, c'est que les dommages au reservoir sont bugges. Si tu le perce, il arrete immediatement de fuir (on voit la fuite que brievement), et on ne peut pas y mettre le feu, ni le faire exploser.

C'est tout. A part ca, le reste des dommages fonctionne très bien. Donc oui, il est tres possible de descendre un fw190, c'est juste que si tu vises le fuselage a partir des six heures, ce sera plus dur.
Pas remarqué ca, peut etre qu'oleg a fait passer le wulf d'une extreme inflamabilitée à une extreme ininflamabilitée, mais bon, pas convaincu, et meme si c'est pas une raison, il ne serait pas le seul zinc à souffrir de ce syndrome. :shutup2:
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#90

Message par Patryn »

si le wulf brule pas assez a votre gout...faite un stage en zippo...oups en zero....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#91

Message par para.chute »

Le lien donné par Bada permet de mieux compprendre "l'invulnérabilité" du 190 suite à un tir plein 6, ça c'est un document, avant on a eu des "impressions".
Apparement deux obus d'hispano ne volatisent pas un FW , et l'agencement des réservoirs explique leur résistance, ou tout du moins leur protection mutuelle.

Merci Bada

PS : si ce lien arrive sur Ubizoo, je n'ose pas imaginer le monstrueux topic qui va en résulter :Jumpy:
FZG_para

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#92

Message par UF_Josse »

En fait, qu'il brûle ou pas n'est pas très important..... l'essentiel, c'est qu'il tombe, et il n'hésite jamais à le faire après une rafale dans l'aile......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#93

Message par TooCool_12f »

ben, le lien montre surtout que les tirs de plein 6 sont inefficaces... il faut de la deflection (plus de 5°) pour obtenir des résultats... qui sont très corrects si cette deflection est atteinte


maintenant, va mesurer les 5° dans le jeu...























j'imagine les commentaires d'ici:


- moi je vous dis que je suis sur que son dernier degré de deflection est surmodellisé!!! :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#94

Message par hoarmurath »

para.chute a écrit :Le lien donné par Bada permet de mieux compprendre "l'invulnérabilité" du 190 suite à un tir plein 6, ça c'est un document, avant on a eu des "impressions".
Apparement deux obus d'hispano ne volatisent pas un FW , et l'agencement des réservoirs explique leur résistance, ou tout du moins leur protection mutuelle.

Merci Bada

PS : si ce lien arrive sur Ubizoo, je n'ose pas imaginer le monstrueux topic qui va en résulter :Jumpy:
Et bien, je peux deja te resumer le topic. En reponse a ce post, des dizaines d'experts et de vrais pilotes de chasse (y'en a de plus en plus, des uns comme des autres, c'est incroyable), vont te poster un lien vers une video de guncam (toujours la meme), montrant indiscutablement que les reservoirs peuvent (et donc doivent, quand ca peut ca doit, c'est bien connu) exploser. Surtout ceux situés dans l'aile au niveau du casier a munitions de 20mm.
Image

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#95

Message par II/JG69_BADA »

les réservoirs de quoi????? des ailes???? sur un 190??? dommage que je suis au boulot, sinon je t'aurais posté des plans de coupe des 190. Il n'y a que 2 reservoirs dans un 190, en dessous du pilote, un petit à l'avant et un plus grand juste derrière lui. le troisième reservoir situé derrière le pilote contenant de l'essence C3 (sur les A6 et plus) qui servait à être injecté PUR dans les chambres de combustion afin de refroidir ces dernières, donc de refroidir le moteur lorsque ce dernier tournait à 1.42 ou plus de pression (selon le type de moteur).

quand aux guncams, ce sont pratiquement toujours des tirs en 3/4 arrière de plus de 20° (en dessous de 15°) les balles de 0.303 ou 050 ricochetaient sur la tôle du 190 (du moins sur les parties vitales qui étaient "blindées" .
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#96

Message par Durandal »

Euh... d'après moi au-dessus, Hoar faisait dans l'ironie à plein tubes ! :)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#97

Message par UF_Josse »

Hummm, je crois que dans le post d'Hoar, on doit pouvoir y trouver une pointe d'ironie entre les réservoirs et les casiers à munitions :innocent::Jumpy::sorcerer:

Edit :

Arf, carbonised by Durandal :tongue:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#98

Message par II/JG69_BADA »

heuh, si c'était de l'ironie, désolé d'avoir été un peu "SEC"...étant au boulot , j'essaie aussi de faire des phrases les plus courtes possible....
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#99

Message par hoarmurath »

Ironique, moi? Je me demande ce qui peut vous laisser penser ca?

Dans la série des guncams commentés intéressants, je crois quand même que le pompom reviens a celui que nous avais posté un gus pour nous montrer que les canons de 20mm étaient surmodelises. On y voyait un fw190A tirer sur un La5.

On y voyait nettement les traceurs partir d'un point au dessus a droite de la guncam pour aller endommager le La5... C'est vrai que ca faisais pas des masses de dégats, pour du 20mm.

Je vous laisse deviner ou est située la guncam d'un 190A.
Image

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#100

Message par II/JG69_BADA »

heuh.... tout à fait au hasard : dans l'emplanture de l'aile gauche....heuh...et les tirs provenaient d'en haut....mg17 ou 131????...totu àa fait au hasard quoi :exit:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »