voler avec une minerve?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Alors utilise Ctrl+F1 la les mouvement sont realiste mais le problem c'est que tu as plus la possibilité de bouge la vue :(

Mais bon voila a+
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

deja essayé aussi j'en parlait au debut du topic,ca emule track ir mais assez mal :(
suis maudit
merci quand meme ;)

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

oups sorry j'avais oublié,... :sweatdrop pas cool d'avoir une memoir de poisson rouge

a+
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bluz »

Idaho. a écrit :Il te reste une solution simple et économique, poser ton écran sur la machine à laver.
:hum:

Ok ok, je sais......

Lol, excellent.

et en prime, tu demandes à ta copine de secouer ton siège pour sentir les imperfections de la piste au décollage :Jumpy: et dans deux semaines t'es célibataire.
Image

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par raptor.dst »

La tête bouge quand même un peu, si tu prend de gros G + elle desecnds, si -, elle monte (on le vois bien en reperant un element du tableau de bord sur la limite de l'ecran)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

Là Derek, je te suis a 100%.

J'ai jamais compris pourquoi les mouvements de la tête,
non pas autour d'un axe, mais également le déplacement latérale ou le fait de tendre le cou ect.. n'est JAMAIS pris en compte dans une autre simu que IL2 ou PF.

Et en réalité, si vous avez déjà piloté, vous ne faite que ça.
(Ca rétrécit les zones mortes comme les rétro ect...)

D'ailleurs, les pilotes de SU33 disent qu'ils penchent la tête de coté jusqu'à la coller contre le canopi pour viser le pont en final.

Cela dit Derek, je ne peux que te conseiller le track IR.
En matière de visualisation, après 2 ou 3 jours d'adaptation, tu te demandes comment tu faisais avant pour piloter sans le bidule

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

ha je me sent moins seul tout d'un coup merci :tongue:
sinon pour track ir je trouve ca encore trop cher surtout que j'ai un substitut qui me convient pour le moment.
je vais en faire rire qqu'uns mais avec cette installation:
Image
une petite diode accroché au bout d'un baton (pour amplifier les mouvements de ma tete)
Image
et freelook j'obtiens de bons resultat
video ingame
:king:
bon ca vaut pas track ir mais ca me suffit

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Pour compenser le manque de sensation et assez conformément a la réalité, il manque en effet une vraie vue qui se baisse et qui remonte ou qui balance d'un coté ou de l'autre lorsque l'on fait un tonneau ou un virage sous facteur de charge.
Ma tres modeste experience a 2 et 0G me font dire que si deja a cette pression là, on perçoit un bon mouvement, qu'est ce que c'est à plus, même pour un gars entrainé...

Il faudrait pour completer ceci, une possibilité de bouger la tête, de plus en plus faible a nombre de g de plus en plus élevé.

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

tous a fait d accord avec toi T
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

bluz a écrit :Lol, excellent.

et en prime, tu demandes à ta copine de secouer ton siège pour sentir les imperfections de la piste au décollage :Jumpy: et dans deux semaines t'es célibataire.

Secouer? :innocent: comment?.....:devil: :Jumpy:

:idee: :shutup2: :banned:

:exit:

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Sensations

Message par bluz »

Phoenix216 a écrit :Secouer? :innocent: comment?.....:devil: :Jumpy:

:idee: :shutup2: :banned:

:exit:
Arf! là c'est un autre domaine, mais dans les deux cas, le but est de "s'envoyer en l'air", et d'ailleurs reste à savoir si en ce qui la concerne, il s'agît également de simulation... :exit:

@+
Image

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Freelook et lock - on

Message par bluz »

derek a écrit : une petite diode accroché au bout d'un baton (pour amplifier les mouvements de ma tete)
et freelook j'obtiens de bons resultat
J'ai téléchargé freelook mais je n'arrive pas à l'utiliser avec lock on ...
comment tu fais ?
Je veux dire, avant de patcher j'arrivais à bouger la tête à la souris avec lock on et maintenant ya plus moyen...je suppose qu'il faille laisser cette option activée pour pouvoir utiliser freelook à la place de la souris, non ?

Comment dire à lock - on que c'est la webcam qui gère les mouvements de la tête du pilote ???

Merci.
@+
Image

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

teste deja freelook sur le bureau
premierement assure toi que seul ta diode est visible par la webcam dans freelook,on doit voir un seul point chaud blanc et rien d'autre(donc etre dans une piece relativement sombre)en jouant sur le thresold et smoothing

ensuite tu va dans l'onglet profile et tu configure keyboard ou joystick selon commet tu veut allumer freelook.
par exemple freelook on=>A et recentrage freelook=>Z

et voila c'est pret a tester sur le bureau il te suffit d'appuyer sur A tu pourras guider ta souris avec freelook grace a la webcam.

si ca fonctione bien sur le bureau suffit de lancer lock-on et une fois dans le cockpit appuyer sur A pour activer freeloook,de base lock on est configuré pour que le mouse look dans le cockpit soit activé si c'est pas le cas suffit de le faire.

la ca devrait fonctionner il ne te reste plus qu'a regler la sensitivité et la zone neutre dans l'onglet profile a ton gout (tourner plus ou moins la tete)

ps:mettre la diode au bout d'un baton permet d'amplifier les mouvements de la tete et donc d'etre bcp plus precis je te conseille de le faire.

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Pas de diode

Message par bluz »

derek a écrit :teste deja freelook sur le bureau
premierement assure toi que seul ta diode est visible par la webcam dans freelook,on doit voir un seul point chaud blanc et rien d'autre(donc etre dans une piece relativement sombre)en jouant sur le thresold et smoothing

Slt,

merci pour ton aide, mais je n'ai pas de diode, je vais faire un test avec un feuille de papier blanc sur une casquette, ou alors avec une lampe torche frontale :) :) (quite à avoir l'air con, autant y aller à donf ! :))

Par contre c'est astucieux le coup du baton pour augmenter l'amplitude des mouvements :yes: je mettrai surêment un système de ce genre au point plus tard.

@+
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »