gestion de l'émmision radar

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Hollywood 214
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gestion de l'émmision radar

#1

Message par Hollywood 214 »

bonjour à tous
je voudrais savoir si le bouton de gestion des emissions radar de notre appareil changait quelque chose dans le jeu.
pour ma part j'ai IUC final, je veux dire si la gestion de "furtivité" était géré
et pour les avions furtifs dans le jeu sont-ils vraiment furtif?
ou faut il volait à 30 pieds avec un F-117?
merci

eLaverdure
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#2

Message par eLaverdure »

Salut Hollywood 214,

Qu'entends-tu par
le bouton de gestion des emissions radar de notre appareil
?
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Scrat
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#3

Message par Scrat »

C'est le bouton RF Switch (Norm, Quiet, Silent).
Mais le F-16 ne sera jamais furtif même tout éteint, il sera juste plus discret et aura plus de chances de passer inaperçu... ;)
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Electro
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#4

Message par Electro »

Si, en fonction du mode radar choisi, tu seras plus ou moins discret : je n'ai plus le manuel en tête mais si je me souviens bien, le 1er mode AA (RWS) est très discret et l'ennemi peut très bien ne pas te voir sur son RWR alors que ton radar l'éclaire ; plus tu t'approches, moins tu es discret. En revanche, le mode TWS (qui te donne plus d'infos sur tes cibles, en particulier leur vecteur) est moins discret. Et le pire, c'est lorsque tu double-lock ta cible en mode TWS : là, ton radar émet au maximum de sa puissance et le RWR de ta cible ne peut pas ne pas te voir.

D'ailleurs, c'est un bon test pour savoir si tu as locké un ami ou pas : tu le double lock et, si c'est un pote, il émet aussitôt un "buddy spike" : utile quand tu n'as pas d'awacs de dispo.
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Scrat
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#5

Message par Scrat »

mais tu peux faire aussi un double lock en mode RWS. Effectivement, même en balayage normal, le TWS doit passer plus souvent pour mettre à jour les contacts. Mais ton RWR détectera toujours une activité radar RWS (ce mode n'est pas quasi-furtif comme le LPI d'un F-22).
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Scrat
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#6

Message par Scrat »

Et puis en termes de discrétion, je parlais de discrétion passive. Le F-16 étant un avion plutôt petit et ramassé, il sera détecté plus tard qu'un appareil plus gros (hors appareils furtifs qui eux ont des formes étudiées pour disparaitre quasiment des écrans en empêchant un retour radar suffisant pour être pris en compte...).
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logann
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#7

Message par logann »

mais quand tu double lock en RWS, ton radar passe auto en TWS non? je me trompe? :huh:
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Scrat
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#8

Message par Scrat »

arf, bonne question. Je vais jeter un oeil dans le manuel SP3...
Je crois que ça s'appelle STT (Single Target Track), mode indispensable à l'époque où dans Falcon on pouvait tirer des AIM-7.
Des fois j'utilise le STT pour faire partir un hostile en évasive pendant que je tire un Fox3 sur son ailier...
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Ric
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#9

Message par Ric »

logann a écrit :mais quand tu double lock en RWS, ton radar passe auto en TWS non? je me trompe? :huh:
Niet, quel que soit le "double lock", le radar est en mode STT, ce qui signifie que toutes les émissions sont concentrées sur un seul appareil pour un tir (fox1 en général, seul tir qui nécessite un STT).
en mode STT, le radar fera toujours autant de bruit, qu'il soit précédemment en RWS ou TWS.

Après, une fois l'acquisition annulée, la gestion du rwer adverse reprend selon ton mode d'émission.
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logann
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#10

Message par logann »

d'acc, m'a trompé!! :exit:

Sur un simple lock, tu passe en TWS je voulais dire?
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amraam
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#11

Message par amraam »

Non. Tu passes en RWS SAM. Pas dutout la meme chose. De plus, vous inversez un peu car le TWS est plus discret que le RWS. C'est logique car autant le RWS reste fixé sur une cible en cas de STT alors que le TWS pur permet de renseigner sur des cibles aux alentours.
Dans ce cas là, le faiceau radar est donc plus concentré en RWS qu'en TWS. Et c'est tres facile a vérifier en online par exemple.
En fait le RWS est plus fiable car il décroche plus difficilement d'une cible MAIS il compense son efficacité par une discretion assez peu réussie. A l'inverse du TWS.

Au niveau des lock, pour récapituler:
ACM= toujours du STT.
RWS: -premier lock= RWS SAM. Possibilité de tir bicible.
-second lock= STT.
TWS: -premier lock= TWS SMT. Possibilité de tir multicible.
-second lock= STT.
VS: Toujours STT.
TTS: toujours deux aquisitions je pense.

Amraam.

logann
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#12

Message par logann »

merci encore et toujours de nous avoir éclairé Amraam! :idee:
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amraam
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#13

Message par amraam »

De rien.

Amraam.
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Hollywood 214
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#14

Message par Hollywood 214 »

mais pour la défense aérienne alors? est-ce qu'ils nous voient moins avec mon radar éteint ?

ezechiel203
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#15

Message par ezechiel203 »

Absolument pas, tu est plus discret. C'est sur qu'avec un radar actif tu vas titiller les RWR ennemis qui vont se diriger dans ta direction et t'éclairer vite fait. Si ton radar est éteint, tu peux passer dans les mailles du filet. De toute façon si il y a un awacs ou des stations radar EW au sol, ça ne sert à rien à part si tu te coles au relief, et là, pour répondre à ta question, tu es vulnérable aux batteries anti aériennes si tu passe à portée.

En bref, c'est une précaution non négligeable mais qui n'empêchera personne de te voir s'ils sont déterminés à le faire :) On ne devient pas furtif en mettant le switch sur silent ;)
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