JG 300 - Volume 2 WiP

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3951
Inscription : 23 août 2002

#26

Message par fred 41 »

Rickenbacher a écrit :Après un litre de schnaps je vois deux dérives sans problèmes :drunk:


Toi tu ne serais pas un descendant de Konrad Bauer ??? :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#27

Message par GC3/2_Ben »

Vous n'imaginez même pas ce qu'ils se collaient à l'époque :drunk:
Dans le bouquin sur la JG300, l'auteur s'est auto-censuré assez fréquemment parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas écrire, par respect pour commencer.
Konrad "Pitt" Bauer ne se cachait pas pour s'adonner à la boisson. Par contre "Pitt" Bauer n'était pas un pilote "Wilde Sau", il n'est arrivé qu'après la transformation de la 300 en escadre de jour. Les pilotes en mission "Wilde Sau" ne picolait pas avant de partir en mission... :hum:
c'est un phénomène qui de toute façon a affecté les combattants de toutes les armes de tous les pays, c'est vrai qu'à l'été 1944, les pilotes allemands de la défense du Reich n'étaient pas les derniers. Mais ils savaient qu'ils allaient peut-être se faire tuer le lendemain, alors ils faisaient la fête tous les soirs de manière pas très raisonnable. Le lendemain, la montée à 10 000m en 109 ou en 190 avait en général des effets positifs sur la gueule de bois. :crying:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#28

Message par Rickenbacher »

fred 41 a écrit :Toi tu ne serais pas un descendant de Konrad Bauer ??? :tongue:

Dans ce cas j'ai reçu le gène de la picole mais pas celui du pilotage :sweatdrop :sweatdrop
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3951
Inscription : 23 août 2002

#29

Message par fred 41 »

C'est clair les Wilde Sau picolaient au retour .... Trop heureux d'être vivant(e)s !!! :sweatdrop

Pour en revenir à Bauer, il faisait peu de secret de son penchant, il suffit de lire le nom de Fw 190 Kornjark ... :tongue:
J'ai bien aimé l'anecdote de son ailier H.-D. Oehm qui nomma son propre avion Scharps :-) .


Bon trève de parlotes, place aux actes ....


Image


Image


Merci Martel !!!!!!!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#30

Message par Flyingkiller »

Argh oui, je confonds tout le temps, le Lancaster a DEUX dérives :sweatdrop

Jolis screens, bravo pour la victoire :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#31

Message par oli »

STP Martel, elle est dispo la skin de Lancaster ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#32

Message par C6_Martel »

Bonjour, et pour commencer un grand merci à tous!!! :Jumpy: Je suis contant de voir que cela vous plait!!! :cowboy:

Pour la dispo, si vous pouviez encore patienter un peu. Je me suis absenté trois jours, et de ce fait n'ai pas encore réglé la mise à dispo!!! :innocent: (Et il me reste encore un Fw à faire)

Merci encore!!! :sweatdrop

Schlawiener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 août 2005

#33

Message par Schlawiener »

Bravo!!

L'auteur du livre qui vous a inspiré vous félicite et va se faire un plaisir de jouer avec vos skins!
Pour info Hajo Herrmann est toujours de ce monde, avec toutes ses facultés mentales.

Jean-Yves Lorant
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Pierre Alfaro »

Un visiteur de marque!
Merci et félicitations pour votre livre. Vivement le tome 2 :)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par UF_Josse »

Plus 1 :cowboy: bienvenue chez les amoureux du 109 ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3951
Inscription : 23 août 2002

#36

Message par fred 41 »

Schlawiener a écrit :Bravo!!

L'auteur du livre qui vous a inspiré vous félicite et va se faire un plaisir de jouer avec vos skins!
Pour info Hajo Herrmann est toujours de ce monde, avec toutes ses facultés mentales.

Jean-Yves Lorant
Salut Jean-Yves ....
Purée ils ont upgradé les bécanes à la photothèque !!! :tongue:

Fred
Ex Chaton !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#37

Message par C6_Martel »

Merci monsieur Lorant! Je dois dire que votre livre est superbement réalisé! :cowboy: De même j'attends avec impatience le second tome!!!

Pour continuer le Fw 190A-6 piloté par le Hauptmann Helmut Naroska :

Image

Ne reste plus qu'à terminer l'appareil fraichement affecté, afin qu'il puisse faire office de générique! :sorcerer:

Et un chti bonus :

Image

PS : Je sais je ne suis pas d'une finesse remarquable... C'est pour cela que le Fw et moi on s'entends bien!!! :yes: :exit:

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#38

Message par GC3/2_Ben »

Juste un tout pitit détail mais qui ne doit pas être réalisable : ces avions avaient la plaque de blindage située derrière le pilote démontée pour gagner de la vitesse.
Y aurai t'il moyen de la faire disparaître, ou de la rendre transparente??
Toujours aussi beau Martel... vivement que se soit dispo!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3951
Inscription : 23 août 2002

#39

Message par fred 41 »

Je ne crois pas ... il faudra s'accomoder du jeu. C'est la même chose pour les cache-flamme et autres pipes Eberspächer.

Mais bon le résultat est tout de même très sympa !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#40

Message par C6_Martel »

Merci messieurs!!! :cowboy:

En effet, je ne peux rien faire pour la plaque de blindage... :sad:

Ni d'ailleurs pour les caches flammes ou autre, mais il me sembe que ces pièces ne sont pas tant apparentes que ça. Du moins si je me refère aux photos de la page 59. :yes:

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#41

Message par C6_Martel »

Bon ben, c'est presque dispo!!! :innocent:

Image

Image

(Ci-dessus : Fw 190A-6 fraichement livré au Stab./JG "Herrmann", qui sert de générique.)

Contenu du Pack :

Quatre appareils du Stab./JG "Herrmann"

- Fw 190A-6 "1 grün" piloté par le Major Hajo Herrmann, Kommodore de la JG "Herrmann".

- Fw 190A-6 "2 grün" piloté par le Hauptmann Helmut Naroska.

- Fw 190A-6 "3 grün" piloté par le Hauptmann Freidrich-Karl Müller.

- Fw 190A-6 fraichement affecté. (W.nr fictif : difficilement distinguable sur la photographie.)

- Pe 8 (TB-7) du Bomber Command déguisé en Lancgling... (Hybride mi-lancaster, mi-Stirling, que l'on retrouve déja dans la mythologie greque. :yes: :sweatdrop euhhh... :tongue: )

- Un read-me. (Avec la même chose que sur ce post... :tongue: )

Historique :

(Fait suite à l'introduction. )

La mise en place du JG "Herrmann" s'échelonna de Juin à Juillet 1943, et ne fut pas sans problèmes. Les futurs pilotes du Geschwarder étaient en priorités recrutés parmis les membres du N.J.V.K, à cela s'ajoutaient des volontaires recrutés tant dans les escadres de chasses, et de reconnaissance que dans celles de bombardement.

Du 1 au 18 Juillet 1943 pas moins de 62 pilotes furent formés au PSV par la JG 110 d'Altenburg. (Cf. premier pack. ) Ainsi la vingtaine d'instructeurs de l'école se donnant sans relâche pour former les nouveaux. (Certains accomplissant plus de 10 vols par jour.)

Une fois les pilotes formés, commença la formation des diverses unités de la futurw JG "Herrmann". Les appareils allaient être répartis de la manière suivante :

Image

Le Stab./JG "Herrmann" était basé à Bonn-Hangelar, de même que le I./JG "Herrmann". Le II./JG "Herrmann" à Rheine, tandis que le III./JG "Herrmann" se trouvait à Oldenburg.

La mise en place ne fut pas aussi rapide du fait du manque d'équipement appropriés pour l'entretients des appareils. (Cela allait du simple tournevis, en passant par les outils de chaudronnerie, jusqu'au matériel adapté au changement de moteur.) Ajoutons que la lenteur de la bureaucratie n'aidant pas vraiment à la formation rapide de la Jagdgeschwarder.

Le Haut Etat-Major, était lui impatient de voir la JG "Herrmann" entrer en action. (Du fait des bons résultats expérimentaux obtenus par le N.J.V.K.) De ce fait il authorisa la Jagdgeschwarder à effectuer elle même des modifications techniques importantes parmis lesquelles : le montage d'un pistolet lance-fusée pour la reconnaissance par la Flak ; l'ajout d'équipements de radionavigation (qui donnait entre autre la distance et la direction de la base, ainsi que l'axe de la piste.) ; un système IFF primitif ; ainsi qu'un autre système de reconnaissance par la Falk fait d'une pipe (d'échappement) éméttant sur commande un son particulier.

Au 24 Juillet 1943, l'escadre était déclarée partiellement opérationelle.

Source : Docavia No 56. J-Y.LORANT et R.GOYAT, Bataille dans le ciel d'Allemagne, une escadre de chasse dans la débâcle.

Download ;) :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3951
Inscription : 23 août 2002

#42

Message par fred 41 »

Youpie !!!!

Person j'avais également en réserve des G6 de la 300, cela me permet de voler avé les gondoles !!


Impatience d'avoir la suite Martel !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#43

Message par C6_Martel »

Merci!!! :cowboy:

C'est dispo : ici!

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#44

Message par Sting »

Merci Martel, c'est dans la boite. :Jumpy: :Jumpy:
Ils sont superbes. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »