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bluz
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Trim

#26

Message par bluz »

Side a écrit :en quittant le trim auto, l'avion reste parfaitement trimé pour maintenir le palier si aucun paramètre ne change.
En tout cas, sur les avions russes c'est comme ca, sinon pour les ricains je ne sais pas

Ok alors comment se fait - il que parfois lorsque j'arrête le pilote auto, l'avion cherche à partir en tonneaux ?

Ce n'est pas un problème de calibrage d'assiette ça tu penses ?

Merci.

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ezechiel203
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#27

Message par ezechiel203 »

le pilote auto reste un mystère :)
mais on s'en sert tellement peu...
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bluz
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Pilote auto

#28

Message par bluz »

ezechiel203 a écrit :le pilote auto reste un mystère :)
mais on s'en sert tellement peu...

Euh..en ce qui me concerne je l'enclenche sitôt après avoir décollé pour pouvoir mater la carte et configurer les instruments de bord tranquillou sans le risque de me prendre un poteau éléctrique :)
et surtout, quand tu voles avec un vent latéral c'est hyper galère de rester sur ton cap, car je consomme trop de carburant pour réctifier la trajectoire et l'altitude lors d'un vol manuel..

@+
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Drakkhen
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#29

Message par Drakkhen »

bluz a écrit :Ok alors comment se fait - il que parfois lorsque j'arrête le pilote auto, l'avion cherche à partir en tonneaux ?
J'ai déjà eu ça parce que j'ai viré le centrage de mon joy (il reste dans la position où je le lache), je n'utilise donc jamais les trims.

Quand je désenclenche le pilote avec le manche décentré, il prend la position du manche pour son nouveau centre, si bien que si je le recentre dans cet état, le zinc va vriller et piquer ou cabrer. Ceci explique donc peut-être celà. Peut-être que ça se combine aux réglages de trim que le pilote annulerait?

Pour ma part, je veille juste à centrer le manche au moment où je désactive le pilote et j'ai aucun problème.
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