Pannes à retardement
Pannes à retardement
#1J'ai remarqué quelque chose. Quand on subit des dégats, il arrive qu'on puisse maintenir le vol (un peu plus de palo ou de trim ...). Si on stabilise, on a un max de chances de rentrer au bercail. Il y a un truc qui manque : la panne à retardement, due à l'impact. Par exemple le train qui ne sort que d'un côté, un aileron qui lache ou une plaisanterie du même genre. Ca mettrait du piment, non ? (oui enfin, à petite dose quand même )
#2
Ca existe déjà ! Dans la plupart des cas tu peux débloquer la situation en sortant la roue coincée en manuel d'aiileurs, détail sympaPar exemple le train qui ne sort que d'un côté
Si ton aile est endommagée, elle est également susceptible de casser plus facilement dans une manoeuvre brutale.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#3
Ou quand ton moteur est touché, sans effet immédiat, puis au fil du temps ca marche plus.
Me rappelerai toujours de cette mission en LA5 où, suite à un impact dans le moteur, la puissance diminuait de + en + au fil des minutes. Et a force de tout toucher (gaz + carbu + pas d'hélice) je me suis rendu compte que à 80 % de gaz, rien; à 60 % rien non plus.... mais à 70 % ca tenait pas trop mal.
J'ai parcouru 90 km comme ca et en arrivant en vue de la base, le moteur m'a maché complètement. J'ai pu me poser dans un champ à proximité de la piste !!!
Quelle souvenir...
Jamais revu ce dégat par la suite... mais quelle expérience !!!
Donc il y a quand même des dégats qui s'aggravent avec le temps, ca reste limité, mais ca éxiste !!!
Me rappelerai toujours de cette mission en LA5 où, suite à un impact dans le moteur, la puissance diminuait de + en + au fil des minutes. Et a force de tout toucher (gaz + carbu + pas d'hélice) je me suis rendu compte que à 80 % de gaz, rien; à 60 % rien non plus.... mais à 70 % ca tenait pas trop mal.
J'ai parcouru 90 km comme ca et en arrivant en vue de la base, le moteur m'a maché complètement. J'ai pu me poser dans un champ à proximité de la piste !!!
Quelle souvenir...
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Donc il y a quand même des dégats qui s'aggravent avec le temps, ca reste limité, mais ca éxiste !!!
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#5
sauf erreur si mes souvenirs sont bons c'etait une mission Campagne Lvov sur la carte Balaton et tu t'es posé dans la neige a quelques kilometres de la piste d'ailleurs.. ptet meme moins d'un km.
c'est vrai qu'elle etait cool celle la.
me semble qu'on escortait des bombardiers transports qui venaient de larguer des paras et que t'as ete touche par un des bf110 qui nous sont tombes dessus.
tu as du rentrer du mieux possible.
c'est vrai que c t cool.
moi j'ai eut une fois le coup de la panne du train qui ne sors qu'une roue sur un IL2 3M et en manuel c'est sorti en entier.
j'ai toujours adore ce genre de details.
quel bonheur de poser un appareil fortement endommage.. une vraie victoire en soi meme de reussir ca.. on se dit.. mince il vole encore, je dois le ramener, il m'a sauvé, a mon tour de lui rendre la pareille )
c'est vrai qu'elle etait cool celle la.
me semble qu'on escortait des bombardiers transports qui venaient de larguer des paras et que t'as ete touche par un des bf110 qui nous sont tombes dessus.
tu as du rentrer du mieux possible.
c'est vrai que c t cool.
moi j'ai eut une fois le coup de la panne du train qui ne sors qu'une roue sur un IL2 3M et en manuel c'est sorti en entier.
j'ai toujours adore ce genre de details.
quel bonheur de poser un appareil fortement endommage.. une vraie victoire en soi meme de reussir ca.. on se dit.. mince il vole encore, je dois le ramener, il m'a sauvé, a mon tour de lui rendre la pareille )
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#6
C'était bien cette mission en effet .....
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- Jeune Pilote
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#7
Ou sinon, depuis FB, si le pilote est gravement touché, il se meurt doucement, la vue se rétrcit, devient noire, plus sombre, jusqu'à la mort si tu sautes pas assez vite
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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#8
Le coup de la balle dans le moteur qui te fait fuir toute ton huile jusqu'à ce que ton moteur se grippe et s'arrête, c'est sympa aussi, dans le genre
#9
Bordel de bordel elle va se manier la poste, j'ai commander il2+FB+PF, et avec vos recits et les videos que je matte j'en peu plus attendre...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#10
L'effet inverse est intéressant aussi : après avoir été endommagé, impossible de diminuer la puissance du moteur qui tourne à fond les gamelles !!
Seul moyen pour ralentir : jouer sur le pas d'hélice.
Et pour le posé : couper le moteur au dernier moment.
Notre Belly en a récemment fait les frais sur I-16 (campagne Mourmansk)
Seul moyen pour ralentir : jouer sur le pas d'hélice.
Et pour le posé : couper le moteur au dernier moment.
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#11
Oui très juste LOW !!!
Sur 109 il m'est arrivé un peu le même genre. Une balle dans le moulin et il s'est mis amonté en régime maxi durant 15 secondes après plus rien, bruit de casserole... flop flop flop, moteru arrêté, câlé !!!
Ou ncore le coupe du Bf110, où lorqu"un moteur est touché et s'enflamme. Si tu piques très fort, tu stoppes l'incendie !!!
Tu es aux anges, mais quand plusieurs minutes plutard, le feu reprend !!!!
Lors d'une mission comme ca, SOTO a réussi à parcourir pres de 50 km en alternant moteur en feu, moteur fumant... Surtout quand on sait qu'un moteur en feu peut exploser à tout moment... Ce stress vaut son pesant de cacahouettes !!!
Sur 109 il m'est arrivé un peu le même genre. Une balle dans le moulin et il s'est mis amonté en régime maxi durant 15 secondes après plus rien, bruit de casserole... flop flop flop, moteru arrêté, câlé !!!
Ou ncore le coupe du Bf110, où lorqu"un moteur est touché et s'enflamme. Si tu piques très fort, tu stoppes l'incendie !!!
Tu es aux anges, mais quand plusieurs minutes plutard, le feu reprend !!!!
Lors d'une mission comme ca, SOTO a réussi à parcourir pres de 50 km en alternant moteur en feu, moteur fumant... Surtout quand on sait qu'un moteur en feu peut exploser à tout moment... Ce stress vaut son pesant de cacahouettes !!!
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#12
Oui,le Bf110 est d'ailleurs très rassurant pour ce genre de catastrophe,car le feu ne couvre pas la partie cockpit,sans blesser,donc, les deux pilotes!LAL_R-One a écrit :le coupe du Bf110, où lorqu"un moteur est touché et s'enflamme. Si tu piques très fort, tu stoppes l'incendie !!!
Tu es aux anges, mais quand plusieurs minutes plutard, le feu reprend !!!!
Lors d'une mission comme ca, SOTO a réussi à parcourir pres de 50 km en alternant moteur en feu, moteur fumant... Surtout quand on sait qu'un moteur en feu peut exploser à tout moment... Ce stress vaut son pesant de cacahouettes !!!
Ce qui permet de rester trèèèèèèèèèèèès longtemps en vol j'ai remarqué...
"Mitrailleur arrière:
Hey Hans il y a le feu au moteur droit,fait chaudddd!!
Hans,le pilote:
Euh ah ouais tiens!
Bon on va p'être rentrer alors... "
Sinon,pour les monomoteurs,j'avoue que le 109 m'apporte des sensations lorsqu'il est endommagé,c'est un vrai régal!!!
Le moment le plus marquant pour moi a été lors d'une campagne offline:
Sur plusieurs Bf109G2,on avait pour mission d'intercepter une petite formation d'IL2]Patch patch patch...Bing,bing et re-bing![/i]
Les dégats de l'IL2 sont modérés,puis...Et puis je constate que l'IL2 est énorme sur mon écran,je reviens en vue normale (FOV large) et là je pousse un:
-Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
-J'ai eu juste le temps de pousser à fond le manche pour passer en dessous de lui
-Trop tard!
-J'entends un sinistre Squrashhhhhhhhhhhhhhh qui couvre le bruit du moteur,c'est vous dire!!!
Paniqué,pret à m'ejecter,je m'aperçois que m'on appareil vole encore!!
Et dans mes 6heures,l'Il2 vole encore lui aussi!!!
J'appuie sur F2,et là MDRRRR:
La parite verticale de mon empennage coupée au tiers!
La gouverne de direction a été arrachée rendant le palonnier inutile et le moteur est resté bloqué à 110% de puissance sans que la manette des gaz ne puisse y faire quoique ce soit
Pas d'hélice inactif également!
Et là j'ai ris,j'ai franchement bien ris d'avoir pu survivre (virtuellement) à une telle bourde!!!
En clair:
La queue et le bout des pales de mon Messerschmitt ont littéralement rappé le ventre de l'IL2!!! causant les dégats cités plus haut!
J'ai pu ensuite ramener le bébé à la base,mais l'absence de palonnier (et du haut de l'empennage) rendait l'appareil zigzagant de gauche à droite,puis,en coupant les gaz au moment propice...je l'ai posé.
OnLine,une de mes plus chaudes expériences,je l'ai raconté ici;
J'y ai d'ailleurs laissé mon Logitech Wingman extrême!!
@+ et merci pour vos récits!
#14
Lowendal a écrit :L'effet inverse est intéressant aussi : après avoir été endommagé, impossible de diminuer la puissance du moteur qui tourne à fond les gamelles !!
Seul moyen pour ralentir : jouer sur le pas d'hélice.
Et pour le posé : couper le moteur au dernier moment.
Notre Belly en a récemment fait les frais sur I-16 (campagne Mourmansk)
Ma crainte lorsque j'avais réduit le pas de l'hélice pour ralentir était de casser le moteur par la charge ajoutée sur ce dernier. Je ne sais pas si dans la réalité on peut casser un moteur par cette manip, car gaz à fond et pas à 0% (dans PF), le moteur ne devrait pas trop aimer. Mais dans PF cette manip ne semble pas endommager le moteur.
Le coup des gazs bloqués suite à un moteur endommagé, m'est aussi arrivé sur Bf109 (j'ai oublié le modèle), sans avoir de pb de chauffe ou de serrage.
J'adore ces situations où ramener l'appareil devient un chalenge.
Dernièrement je me suis retrouver à 10km de la base altitude 1000m en panne séche en Me262, si la base avait été 500m plus loin, les mécano auraient fait la gueule.
#16
moi une fois j'ai ramené un il 2 qui avait le cable de gouverne de profondeur coupé.
le seul moyen de monter et descendre: les volets et faire varier la vitesse.... montagnes russes...
le mitrailleur qui arrete pas de gueuler a chaque fois.
arrivé en vu de la piste comme c'était trop risqué de le poser, je me suis posé en douceur dans une riviere a 500 metres des hangars.
ca a secoué, mais sans plus.
le seul moyen de monter et descendre: les volets et faire varier la vitesse.... montagnes russes...
le mitrailleur qui arrete pas de gueuler a chaque fois.
arrivé en vu de la piste comme c'était trop risqué de le poser, je me suis posé en douceur dans une riviere a 500 metres des hangars.
ca a secoué, mais sans plus.
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
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- Jeune Pilote
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#17
Pour le 110, t'as pas moyen de mettre en drapeau ou un coup d'extincteur ?
Sinon, j'ai réussi à rentrer en P-38 avec un moteur de drapeau, et l'autre qui agonisait
Sinon, j'ai réussi à rentrer en P-38 avec un moteur de drapeau, et l'autre qui agonisait
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#18
Tiens, quand on parle du loup, voici un screen de moi, me posant avec un seul train, j'l'avais eu en solde!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 47
- Inscription : 17 août 2004
#19
Flyingkiller a écrit :Ou sinon, depuis FB, si le pilote est gravement touché, il se meurt doucement, la vue se rétrcit, devient noire, plus sombre, jusqu'à la mort si tu sautes pas assez vite
heu ca c'est seulement si l'avion est en feu, on grille à petit feu et l'état du pilote varie en effet dans le temps, , l'instant, mais c'est tout non?? si on est blessé, on reste dans l'état où on est non?
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus
#20
Obelix, voilà ce qui arrive quand on prend des pneus rechappés pour faire des économies
Non non, ne lance pas un menhir tout seul
Non non, ne lance pas un menhir tout seul
#21
Milos a écrit :Obelix, voilà ce qui arrive quand on prend des pneus rechappés pour faire des économies
Non non, ne lance pas un menhir tout seul
Me suis fais dégommer par mon chargement de bombes! Je largue, je coule le rafiot, je passe dans les débris, rien!
"La vache, j'étais bien bas!".
Pas d'impacts dans les ailes, le zinc vole normalement. J'arrive à la base, je descends le train "Train endommagé!" que je vois, du coup, je rentre tout et me pose en douceur sur l'eau, une aile en premier, facile!
#22
II/JG69_Niklaus a écrit :heu ca c'est seulement si l'avion est en feu, on grille à petit feu et l'état du pilote varie en effet dans le temps, , l'instant, mais c'est tout non?? si on est blessé, on reste dans l'état où on est non?
non non, j'ai déjà vu un pilote dont la blessure augmentait sans feu......
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 66
- Inscription : 26 juin 2005
#24
pour info, c'est toutafait posable un tagazou sur une seul roue.
sur bcp d'avion, j'ai essayé, en cassant volontairement ma roue sur les hangars, par un passage "bas" et lent, pour ne pas capoter, et en mantenant l'avion incliné sur l'aile suporté par la rou intact, pui en l'asseyant sur sa roulette, juste a la perte de vitesse, on arrive a poser lavion sans casser ne serest-ce que l'helice.
puis avec les memes avions, on peut redecoler, avec tout le palonié et surtout du sang froid !
sinan, dans une coop, p40 vs zeros, j'ai eté endomager par la DCA cotiere.(sur la map du desert avec une ile au nord et le continent au sud. j'etait basé au nord, en P40. je largue ma bombe et la plu de profondeurs, plus d'ailerons et le moteur lancé comme fous, à plein regime !
en me servant des paloniés, et en utilisant les debut de virage engagé, j'ai descendus 2 zero(ceux ci etait IA m'enfin) et j'ai rejoin la base.arrivé en final(j'ai pas fait de circuit )je sort le train, il marche.je m'etone de pouvoir dire "Verouillé, trois vertes pression" a la radio.en courte final, coupe le moteur, et sort plein volets.l'arondit etant irréalisable malgrés les volets, j'ai plié le train en touchant la piste.
c'est ainsi qu'est rentré un des 2 pilote de P40 sur 8 a revenir de cette mission.
pour ceux qui etait la, j'etait avec le skin Void et mes armoiries familiales en noze art.
sur bcp d'avion, j'ai essayé, en cassant volontairement ma roue sur les hangars, par un passage "bas" et lent, pour ne pas capoter, et en mantenant l'avion incliné sur l'aile suporté par la rou intact, pui en l'asseyant sur sa roulette, juste a la perte de vitesse, on arrive a poser lavion sans casser ne serest-ce que l'helice.
puis avec les memes avions, on peut redecoler, avec tout le palonié et surtout du sang froid !
sinan, dans une coop, p40 vs zeros, j'ai eté endomager par la DCA cotiere.(sur la map du desert avec une ile au nord et le continent au sud. j'etait basé au nord, en P40. je largue ma bombe et la plu de profondeurs, plus d'ailerons et le moteur lancé comme fous, à plein regime !
en me servant des paloniés, et en utilisant les debut de virage engagé, j'ai descendus 2 zero(ceux ci etait IA m'enfin) et j'ai rejoin la base.arrivé en final(j'ai pas fait de circuit )je sort le train, il marche.je m'etone de pouvoir dire "Verouillé, trois vertes pression" a la radio.en courte final, coupe le moteur, et sort plein volets.l'arondit etant irréalisable malgrés les volets, j'ai plié le train en touchant la piste.
c'est ainsi qu'est rentré un des 2 pilote de P40 sur 8 a revenir de cette mission.
pour ceux qui etait la, j'etait avec le skin Void et mes armoiries familiales en noze art.
Maverick - Pilote TN & VFA
Visitez nous sur www.vfa-fr.compour la patrouille
et sur http://Terreursdesnuages.free.frPour le Combat
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#25
Bah, il suffit de s’ouvrir le buffet façon samouraï de sortir la pompe a injection (ici, je parle de la toquante ou cœur quoi !) et la déposer délicatement au fond dudit cockpit et le tours est joué… facile quoi ! Mais je crois que sur hyperlobby, c’est considéré comme un cheat…Milos a écrit :Ben oui, quand il y a plus de sang dans le cockpit que dans les veines, ça aide pas.
Oui, bon
Cela dit, je suis passé maître des rentrées approximatives sur tout type de mobilette ailée, moteur fumant et divers articles aérodynamiques manquants… (eh oui, faut bien être fort quelque part !). Le fun total !!!:exit:
Gremlin