Comment faire fonctionner freelook ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par Falkenstein »

J'ai téléchargé la version A0010c. Je n'arrive pas à l'utiliser. Zéro.

Ma webcam fonctionne (logitech 4000). Je l'ai règlée pour que l'image soit bien sombre avec un beau rond blanc sur mon front. J'utilise une lampe frontale de rando sur laquelle j'ai enlevé l'optique. La pile est usée et ça donne une lumière qui contraste bien.

BOn j'ai essayé tous les settings Freelook qui ne donne rien. Le viseur en croix jaune est supposé bouger avec ta tête quand ça fonctionne ?

J'ai changé le fichier profil pour Lomac dans le cfg.

Que signifie exactement les settings : threshold, softzone, soften,smoothing ?

Je n'ai pas bien compris non plus comment fonctionne le "configure keyboard". Il faut donner une touche pour faire on/off sur freelook ?

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#2

Message par M@TH »

bon autant donner ma question dans ce meme post:

explication ca va etre tres dur a expliquer...

donc j ai telecharger freelook je l ai installer et je me suis mis une feuille de papier sur ma tronche. jusque la rien de plus debile.
puis j ai configurer ma sensib de freelook regler pour lomac.fl j ai bien activer la vue du cockpit souris dans lomac et j ai bien configurer les 2 touches de lomac.

en jouant a lomac ca marche mais pas vraiment. j appofondis attention c est la que ca devient dur.......

on peux dire que la wabcam fait n importe quoi
ca bouge dans tous les sens pas moyen de stabiliser(je parle de la vue)
en fait quand je regarde le menu freelook la croix du milieu va partout sauf sur ma feuille <_< .

je possede la wabcam clicksmart 310 de logitech et la version 10 de freelook.

merci de bien vouloir esseyer de repondre au createur du post et a moi si possible :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Marx Brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2004

#3

Message par Marx Brothers »

En fait j'avais le meme probleme, En ouvant le config.cfg de freelog on peux changer la ligne suivante camera = o par camera = 1 ou 2. Freelook reconnais alors la cam.

Surtout penser a regler le contrast de la cam avec webcam2000 pour n'avoir que le point blanc sur le front.

Ensuite la moindre interference de lumiere (visible dans freelook) pertube tout le shmlurb. En cliquant dans freelook dans la zone du point on créer un carré vert. Ce carré vert est un masque pour que freelook ne prenne pas en compte ce qui se passe derriere.

Mais on peux aussi eteindre toute les lumieres...

Ensuite dans le panneau de conf de windows je decoche "ameliorer la precision du pointeur" et je reduis la vitesse de la souris.

Enfin je lance lock on avec la vue souris activée dans les options cockpit.

Dans mon S33 j'active freelook avec la touche joystick.

Ca marche. Quand je bouge la tete la vue bouge.

Le probleme c'est que la vue ne bouge pas exactement comme je le voudrais.
Ca saccade.
Je bouge la tete vers la droite et rien...
Puis d'un coup ca bouge tres vite vers la droite.
Pendant un moment ca marche super.

Je veux regarder sur le coté a droite et bas. Pas moyen. Ca bouge a droite. Mais pas vraiment la ou je le voudrais.

Je veux suivre un ennemi mais j'ai vraiment du mal a diriger la vue comme il le faut, ca bouge mais c'est pas precis.

Pourtant dans freelook le curseur bouge vraiment en meme temps que ma tete.

J'ai l'impression que ce truc est un gadget interessant mais qu'on ne peux pas vraiment voler avec...
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#4

Message par jdaou »

essaie peut etre de dimunuer le nb d'images par secondes de ta webcam.

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#5

Message par M@TH »

merci Marx Brothers ca me sera surement d une grande aide deja que la sensib de ma souris etais essez haute...
mais je vois cerrtaine personne qui utilise une lampe torche accrocher a leur casquette et un peu masquer par un mouchoir.
qu est ce qui est le mieux coller un papier sur son front et avoir l air tres _._._.
ou la lampe?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Talon Karde »

Avoir l'air très c.. avec la lampe. Mais la conso de pile est mortelle.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Originally posted by Marx Brothers@Mar 21 2004, 03:40 PM
En fait j'avais le meme probleme, En ouvant le config.cfg de freelog on peux changer la ligne suivante camera = o par camera = 1 ou 2. Freelook reconnais alors la cam.

Surtout penser a regler le contrast de la cam avec webcam2000 pour n'avoir que le point blanc sur le front.

Ensuite la moindre interference de lumiere (visible dans freelook) pertube tout le shmlurb. En cliquant dans freelook dans la zone du point on créer un carré vert. Ce carré vert est un masque pour que freelook ne prenne pas en compte ce qui se passe derriere.

Mais on peux aussi eteindre toute les lumieres...

Ensuite dans le panneau de conf de windows je decoche "ameliorer la precision du pointeur" et je reduis la vitesse de la souris.

Enfin je lance lock on avec la vue souris activée dans les options cockpit.

Dans mon S33 j'active freelook avec la touche joystick.

Ca marche. Quand je bouge la tete la vue bouge.

Le probleme c'est que la vue ne bouge pas exactement comme je le voudrais.
Ca saccade.
Je bouge la tete vers la droite et rien...
Puis d'un coup ca bouge tres vite vers la droite.
Pendant un moment ca marche super.

Je veux regarder sur le coté a droite et bas. Pas moyen. Ca bouge a droite. Mais pas vraiment la ou je le voudrais.

Je veux suivre un ennemi mais j'ai vraiment du mal a diriger la vue comme il le faut, ca bouge mais c'est pas precis.

Pourtant dans freelook le curseur bouge vraiment en meme temps que ma tete.

J'ai l'impression que ce truc est un gadget interessant mais qu'on ne peux pas vraiment voler avec...
Que change exactement l'entrée camera=0 ou 1 ou 2 ?

Est-on obligé de régler le contraste dans Webcam 2000? Installer 25 prog de webcam, ça me tente moyen... J'en ai un avec ma Logitech Messenger et je n'arrive pas à assombrir tout en ne gardant que le repère lumineux visible. Alors je fais ça dans Freelook où j'arrive à avoir le tout à peut près noir.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Marx Brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2004

#8

Message par Marx Brothers »

En fait j'ai compris qu'il ne faut changer le camera=0 que si freelook ne reconnais pas du tout la cam. Sinon ca ne sert a

Marx Brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2004

#9

Message par Marx Brothers »

rien...

et webcam2000 ne sert qu'a regler le contraste pour n'avoir que la lampe, diode, cigarette ou papier brillant d'ocb de visible, si la cam ne le permet pas. Je crois que n'importe quel autre soft de cam le permet.
Moi c'est ce que j'ai utilisé car j'ai une cam super basique (espion de digital dream) et webcam2000 est gratuit et cité par l'auteur de freelook.

Enfin apres plein de reglages freelook fonctionne (le curseur bouge comme il faut) mais pour un resultat aléatoire dans Lomac.

J'aimerais savoir s'il existe des personne qui utilisent tous les jours et pour chaque vol freelook.

Je pense que ce system n'est pas viable...

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#10

Message par M@TH »

bon j ai a peu pres reussis. a peu pres parceque en general

-la vue ne montre que en bas et rarement en haut

-ca bouge un peu trops vite

-on attrape un torticoli

-on a l air bete avec une lampe sur la tete

-ca fait un peu n importe quoi en general

:( :( :(

elle est regler a 35fps ma webcam est ce que je devrai baisser?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »