crt ou tft

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
freeman67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 18 février 2005

crt ou tft

#1

Message par freeman67 »

voila j aimerai savoir si l'image est vraiment plus belle sur un crt genre 22" q'un tft 19"?et si je pouce la resolution sur 1600*1200 est-ce que j 'ai vraiment besoin d'utilisé l'anti-aliasing vue la résolution?
americans army SF][PROZACK
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Déjà faut être sur que le TFt 22' puisse être mis en résolution 1600*1200, je pense qu'un CRT sera plus joli mais en 22' faut un bureau sympathique
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

le Liiyama 22" en 130 hz est génial./... A201HT (Vision Master 510Pro)

mais au moins 25 kg de matos à poser sur le bureau et 57 cm de profondeur à trouver !!!

c'est plutôt cela qui faut prendre en compte (et son prix aussi..)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Patryn »

ACER AL1951AS...

Tft 19" technologie crystalbrite !!! magnifique ..un TFT avec un rendu CRT....349 euros
1280x1024 ( donc si c'est comme pour HP , on peut toujours monter à la resolution un cran au dessus en forceant )....et le tout en 8ms :)

hehe
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#5

Message par Seb(Tom) »

Les Viewsonic ont l'air formidables......


lire ici
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#6

Message par Oxyd »

Patryn a écrit :ACER AL1951AS...

Tft 19" technologie crystalbrite !!! magnifique ..un TFT avec un rendu CRT....349 euros
1280x1024 ( donc si c'est comme pour HP , on peut toujours monter à la resolution un cran au dessus en forceant )....et le tout en 8ms :)

hehe
forcer la résolution sur un TFT ? jamais vu ça... sur un CRT oui, pas de probleme, mais un TFT a un nombre de pixel fixe et si on peut utilisé une résolution inférieur au nombre de pixel, l'inverse n'est pas vrai à ma connaissance, ou alors l'image doit etre tres dégueulasse.
Oxyd - "The Buh Fly"

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

euh ben je l'ai fait sur mon 19 pouces au bureau....

c'est un HP 1902 que j'ai au taf...(pas terrible d'ailleurs, il est defini pour du 1024/768 sur la doc...Et je l'ai passe en 1280*1024

maintenant c'etait ptet une coquille de l'autocollant sur l'ecran quand je l'ai recu...chai pas
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#8

Message par Oxyd »

Patryn a écrit :euh ben je l'ai fait sur mon 19 pouces au bureau....

c'est un HP 1902 que j'ai au taf...(pas terrible d'ailleurs, il est defini pour du 1024/768 sur la doc...Et je l'ai passe en 1280*1024

maintenant c'etait ptet une coquille de l'autocollant sur l'ecran quand je l'ai recu...chai pas
Tres franchement, un LCD19" a 1024*768 j'en ai jamais vu (ca marche, mais ca monte toujours au moins jusqu'a 1280*1024), je pense que ton écran est effectivement usiné pour du 1280*1024 et que c'est pour ça qu'il marche tres bien en cette résolution, qui est la res standard des écrants LCD 19"... regarde bien la notice, car ca me semble tres étrange.

A part ça, le LCD c'est tres bien, surtout que les dales ont fait beaucoup de progrès, cependant, l'extreme netteté des pixels peut choquer certains joueurs, rendant l'anti-aliasing quasi indispensable, alors que l'effet flou naturel du CRT permet de s'en passer sur les hautes résolutions.
Il y'a un temps d'adaptation de toute maniere, mais une fois qu'on s'est fait au LCD, revenir sur un CRT deviens en fait assez pénible, malgré les quelques avantages du CRT en terme de luminausité/contraste (qui tends a disparaitre avec les progres du LCD)
Oxyd - "The Buh Fly"

jess_y
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 10 juillet 2005

#9

Message par jess_y »

Bonjour tt le monde, j'ai fait l'acquisition du VIEWSONIC VP191S 19" en LCD version 8ms, et franchement je peux vous le dire c du tip-top, aucunes rémanences, aucuns pixel mort et en + les couleurs et la luminosité sont merveilleuses, de + ça me change de mon ancien CRT mistubishi diamondpro 920 en 19 " également ( j'ai 40 centimètres en profondeur de libre sur le bureau :yes: :hum: ) .

voilà ct juste mon avis avisé :exit:
A force d'aller au tapis, je vais finir par me faire embaucher chez st-Maclou :king: .

Core 2 Duo E6600, Evga 122-CK - NF68 , 4096 mo , raptor 150 go, 2x320 go Seagate, 8800 GTX 768 mo, LCD Viewsonic VP191S (8ms)+ tv lcd 15" (pour BS) Saitek X-52, ch pro pedals (usb), track-ir 3 pro avec vector (bientot version 4 :Jumpy:)
Répondre

Revenir à « Support technique »