- Quoi?????????? Encore UN Spit?????
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
- Bin, non, en fait y'en a deux!
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
1. Spitfire Mk Vc Trop, BR323 Codé "S", du Sgt George BEURLING n° 249 Sqn, Takali, juillet 1942:
![Image](http://www.checksix-fr.com/albumphoto/photos/im_1124301748.jpg)
2. Spitfire Mk Vc Trop, EP829, codé T°N, du Squadron Leader Joseph LYNCH, OC du n°249 Sqn, Kendi avril 1943, le jour où la 1000ème victoire au dessus de Malte est confirmée et lui est attribuée.
![Image](http://www.checksix-fr.com/albumphoto/photos/im_1124301629.jpg)
Le camo des Spit maltais est source de polémiques. Certains appareils "débarquent" avec un camo européen (Brun/vert/sky), tandis que d'autres ont un camo "désert" (brun/middle stone/Sky). Le camo désert, jugè trop clair pour ce secteur (au dessus de l'eau) est donc recouvert par une teinte indéfinissable (gris, bleu....), soit en totalité (cf le premier post), soit sur les zones claires. Perso, je l'ai interprété Extra Dark Sea Grey de façon intuitive et...arbitraire!!
Ce faisant le Sky type S du dessous, jugé trop clair aussi est remplacé par un Azur Blue, voire un Med. Blue!
Bientôt en biblio, enfin j'espère
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Voili!
PS: Alors, Oli, heureux?