P'tit nouveau !
P'tit nouveau !
#1Salut,
Je joue à LO et IL2 depuis un bon moment et j'ai voulu essayer Falcon4.
Et truc bizarre, je tire sur le manche comme un âne, je mets l'avion dans tous les sens et ça ne décroche pas ça part pas en vrille !!!
Comprends PÔ !!!
NB : P'tet que j'ai pas bien configurer un bidule c'est possible !
Et truc bizarre, je tire sur le manche comme un âne, je mets l'avion dans tous les sens et ça ne décroche pas ça part pas en vrille !!!
Comprends PÔ !!!
Les cdve font que l'appareil ne peut sortir de son domaine de vol que si on enclenche le surpassement manuel de commandes (touche O).
Mais il est néanmoins possible de faire décrocher les avions dans F4 sans passer par là.
Mais il est néanmoins possible de faire décrocher les avions dans F4 sans passer par là.
Oui exactement. En fait les CDVE sont justement faites pour contrer les possibles erreures et ainsi eviter les décrrochages. De ce fait c'est quasi impossible de partir en vrille avec un F-16 ou un mirage 2000.
Amraam.
Amraam.
-
- Jeune Pilote
Chiche!BlackbirdSR71 a écrit :Pour ca qu'on ne peut pas non plus depasser la limite des 9G (8 sur F-15C)
Tu me crois si je te dit que j'ai fait 11.4 G en MLU?
Amraam.
C'était avant, ou après avoir perdu une aile, Amraam?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
C'est marrant, personne n'a encore fait remarquer que les CDVE n'agissaient pas pour limiter les Gs, mais l'AoA...pourtant c'est bien ça, non ? (arrêtez-moi si je dis une c*nnerie)
Heuu ouai ca agit sur l'AoA je crois aussi, mais bon, indirectiment, je pense que ça agit sur les G aussi, mais indirectement
Moi j'ai eu la réflexion inverse, je suis passé de Falcon4 à Pacific Fighters, au début tu tires comme une brute sur le manche et hop vrille irrécupérable, c'est clair que ça changeRequin a écrit :Salut,
Comprends PÔ !!!
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Les CDVE limitent les deux.Seekles a écrit :C'est marrant, personne n'a encore fait remarquer que les CDVE n'agissaient pas pour limiter les Gs, mais l'AoA...pourtant c'est bien ça, non ? (arrêtez-moi si je dis une c*nnerie)
Ainsi un AOA élevé et une vitesse insuffisante (dogfight typique), conduiront le système CDVE de Mirage 2000 à lui remettre automatiquement les ailes à l'horizontale en même temps que le régime moteur agmentera pour gagner de la vitesse.
A ce moment là, le pilote n'a plus aucun contrôle sur son avion.
Pour ce qui est des G, c'est le système Cat I/III pour les resistances structurelles.
En fonction de la configuration, on peut basculer entre 5,5G et 9G afin de ne pas vriller (euphémisme ) un avion qui perdrait ses ailes en tirant 9G avec 4 Mk-84
avec un bidon ventral sur le F-16, je crois que t'es limité à 7G même si t'es en CAT 1.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Ca dépend de la quantité de fuel restante.Scrat a écrit :avec un bidon ventral sur le F-16, je crois que t'es limité à 7G même si t'es en CAT 1.
-
- Grand Manitou
6.5 plein
9 vide
9 vide
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift