P'tit nouveau !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Aïto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2004

P'tit nouveau !

#1

Message par Aïto »

Salut,

Je joue à LO et IL2 depuis un bon moment et j'ai voulu essayer Falcon4.
Et truc bizarre, je tire sur le manche comme un âne, je mets l'avion dans tous les sens et ça ne décroche pas ça part pas en vrille !!! o_O

Comprends PÔ !!! o_O

NB : P'tet que j'ai pas bien configurer un bidule :hum: c'est possible !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Les cdve font que l'appareil ne peut sortir de son domaine de vol que si on enclenche le surpassement manuel de commandes (touche O).
Mais il est néanmoins possible de faire décrocher les avions dans F4 sans passer par là.
ImageImage

Topic author
Aïto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2004

#3

Message par Aïto »

C'est comme ça dans la réalité ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Oui exactement. En fait les CDVE sont justement faites pour contrer les possibles erreures et ainsi eviter les décrrochages. De ce fait c'est quasi impossible de partir en vrille avec un F-16 ou un mirage 2000.

Amraam.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#5

Message par BlackbirdSR71 »

Pour ca qu'on ne peut pas non plus depasser la limite des 9G (8 sur F-15C)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

BlackbirdSR71 a écrit :Pour ca qu'on ne peut pas non plus depasser la limite des 9G (8 sur F-15C)
Chiche! :Jumpy:
Tu me crois si je te dit que j'ai fait 11.4 G en MLU? :exit:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

C'était avant, ou après avoir perdu une aile, Amraam? ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par Seekles »

C'est marrant, personne n'a encore fait remarquer que les CDVE n'agissaient pas pour limiter les Gs, mais l'AoA...pourtant c'est bien ça, non ? :huh: (arrêtez-moi si je dis une c*nnerie)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Heuu ouai ca agit sur l'AoA je crois aussi, mais bon, indirectiment, je pense que ça agit sur les G aussi, mais indirectement ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#10

Message par jam1 »

Requin a écrit :Salut,

Je joue à LO et IL2 depuis un bon moment et j'ai voulu essayer Falcon4.
Et truc bizarre, je tire sur le manche comme un âne, je mets l'avion dans tous les sens et ça ne décroche pas ça part pas en vrille !!! o_O

Comprends PÔ !!! o_O

NB : P'tet que j'ai pas bien configurer un bidule :hum: c'est possible !
Moi j'ai eu la réflexion inverse, je suis passé de Falcon4 à Pacific Fighters, au début tu tires comme une brute sur le manche et hop vrille irrécupérable, c'est clair que ça change
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Seekles a écrit :C'est marrant, personne n'a encore fait remarquer que les CDVE n'agissaient pas pour limiter les Gs, mais l'AoA...pourtant c'est bien ça, non ? :huh: (arrêtez-moi si je dis une c*nnerie)
Les CDVE limitent les deux.
Ainsi un AOA élevé et une vitesse insuffisante (dogfight typique), conduiront le système CDVE de Mirage 2000 à lui remettre automatiquement les ailes à l'horizontale en même temps que le régime moteur agmentera pour gagner de la vitesse.
A ce moment là, le pilote n'a plus aucun contrôle sur son avion.

Pour ce qui est des G, c'est le système Cat I/III pour les resistances structurelles.
En fonction de la configuration, on peut basculer entre 5,5G et 9G afin de ne pas vriller (euphémisme :sweatdrop ) un avion qui perdrait ses ailes en tirant 9G avec 4 Mk-84 :tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

avec un bidon ventral sur le F-16, je crois que t'es limité à 7G même si t'es en CAT 1.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

Scrat a écrit :avec un bidon ventral sur le F-16, je crois que t'es limité à 7G même si t'es en CAT 1.
Ca dépend de la quantité de fuel restante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28559
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

6.5 plein
9 vide
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »