Bon ben, c'est presque dispo!!!
(Ci-dessus : Fw 190A-6 fraichement livré au Stab./JG "Herrmann", qui sert de générique.)
Contenu du Pack :
Quatre appareils du Stab./JG "Herrmann"
- Fw 190A-6 "1 grün" piloté par le Major Hajo Herrmann, Kommodore de la JG "Herrmann".
- Fw 190A-6 "2 grün" piloté par le Hauptmann Helmut Naroska.
- Fw 190A-6 "3 grün" piloté par le Hauptmann Freidrich-Karl Müller.
- Fw 190A-6 fraichement affecté. (W.nr fictif : difficilement distinguable sur la photographie.)
- Pe 8 (TB-7) du Bomber Command déguisé en Lancgling... (Hybride mi-lancaster, mi-Stirling, que l'on retrouve déja dans la mythologie greque.
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
euhhh...
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
)
- Un read-me. (Avec la même chose que sur ce post...
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
)
Historique :
(Fait suite à
l'introduction. )
La mise en place du JG "Herrmann" s'échelonna de Juin à Juillet 1943, et ne fut pas sans problèmes. Les futurs pilotes du Geschwarder étaient en priorités recrutés parmis les membres du N.J.V.K, à cela s'ajoutaient des volontaires recrutés tant dans les escadres de chasses, et de reconnaissance que dans celles de bombardement.
Du 1 au 18 Juillet 1943 pas moins de 62 pilotes furent formés au PSV par la JG 110 d'Altenburg. (
Cf. premier pack. ) Ainsi la vingtaine d'instructeurs de l'école se donnant sans relâche pour former les nouveaux. (Certains accomplissant plus de 10 vols par jour.)
Une fois les pilotes formés, commença la formation des diverses unités de la futurw JG "Herrmann". Les appareils allaient être répartis de la manière suivante :
Le Stab./JG "Herrmann" était basé à Bonn-Hangelar, de même que le I./JG "Herrmann". Le II./JG "Herrmann" à Rheine, tandis que le III./JG "Herrmann" se trouvait à Oldenburg.
La mise en place ne fut pas aussi rapide du fait du manque d'équipement appropriés pour l'entretients des appareils. (Cela allait du simple tournevis, en passant par les outils de chaudronnerie, jusqu'au matériel adapté au changement de moteur.) Ajoutons que la lenteur de la bureaucratie n'aidant pas vraiment à la formation rapide de la Jagdgeschwarder.
Le Haut Etat-Major, était lui impatient de voir la JG "Herrmann" entrer en action. (Du fait des bons résultats expérimentaux obtenus par le N.J.V.K.) De ce fait il authorisa la Jagdgeschwarder à effectuer elle même des modifications techniques importantes parmis lesquelles : le montage d'un pistolet lance-fusée pour la reconnaissance par la Flak ; l'ajout d'équipements de radionavigation (qui donnait entre autre la distance et la direction de la base, ainsi que l'axe de la piste.) ; un système IFF primitif ; ainsi qu'un autre système de reconnaissance par la Falk fait d'une pipe (d'échappement) éméttant sur commande un son particulier.
Au 24 Juillet 1943, l'escadre était déclarée partiellement opérationelle.
Source : Docavia No 56. J-Y.LORANT et R.GOYAT, Bataille dans le ciel d'Allemagne, une escadre de chasse dans la débâcle.
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