Seekles a écrit :C'est marrant, personne n'a encore fait remarquer que les CDVE n'agissaient pas pour limiter les Gs, mais l'AoA...pourtant c'est bien ça, non ?
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
(arrêtez-moi si je dis une c*nnerie)
Les CDVE limitent les deux.
Ainsi un AOA élevé et une vitesse insuffisante (dogfight typique), conduiront le système CDVE de Mirage 2000 à lui remettre automatiquement les ailes à l'horizontale en même temps que le régime moteur agmentera pour gagner de la vitesse.
A ce moment là, le pilote n'a plus aucun contrôle sur son avion.
Pour ce qui est des G, c'est le système Cat I/III pour les resistances structurelles.
En fonction de la configuration, on peut basculer entre 5,5G et 9G afin de ne pas vriller (euphémisme
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
) un avion qui perdrait ses ailes en tirant 9G avec 4 Mk-84
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)