Tout ca c'était vrai en 3.04, beaucoup moins en 4.01.stancat a écrit :Bonjour !!!
LE 190A est un chasseur de moyenne altitude entre 600 et 2000 metres ou son moteur donne sa pleine puissance , c"est un redoutable adversaire qui vire sec , grimpe comme un singe et avec lequel on peut obliger l'autre à un combat tournoyant parce qu'il dispose aussi d'une trés grande vitesse de réaction aux commandes.
Ben ca c'était vrai à l'époque, dans le jeu, il grimpe bien, va vite en radada, mais c'est tout.stancat a écrit : Avec le 190D '' Long Nez " qui vole à des alttitudes supérieures , si on axe tout sur la vitesse on perd de la maniabilité or cette oiseau comme son ainé s'en sors avec ses qualités d'acrobate et la qualité de son armement !
Sauf que dans le jeu, c'est une bouse, meme voire surtout la haut, ils se fait enfler par les P47 et Spit HF.stancat a écrit : Le TA152 a été conçu pour la haute altitude c"est plus un intercepteur de bombardiers ou un chasseur de reconnaissance plus qu'un chasseur à vocation défensive . En ce qui me concerne , j'évite le "dog fight '' parce qu'il consomme beaucoup et parce qu'aux altitudes intermédiaire la gestion moteur n' est pas évidente.
Yak9D qui encaisse bien.... bah vi... faut croire que le bois des avions russes du jeu, est du bois blindé.... j'ai lu des témoignages de pilotes russes qui disaient qu'apres un obus de 20 dans un aile de leur zinc, c'était rtb en vitesse si celle ci tenait encore... ... dans le jeu il faut 15obus de 20 pour descendre un Lagg, parfois, il résiste meme à des obus de 30...stancat a écrit : Et parmi les ''bouses'' Russses , le Yak 9D est pas mal !!!! C"est l'un de mes avions préféres parce qu"il est de conception simple mais trés éfficace : il encaisse bien et cogne fort.
Cordialement
Et le mieux, c'est quand tu lui met une rafale de malade, genre un dizaine d'obus, et qu'il est tellement géné... qu'il te suit dans ta chandelle te colle 3 balles de lazer marque UBT 12.7 et te coupe l'aile de ton wulf...réputé trop difficile à descendre par les whinners rouges.
Sinon, au niveau des Dora de fin de guerre, le 30 dans le pif, c'est pas resté à l'état de quelques proto, ils sont entrés en prod,, mais pour les chiffres, ils faudrait que Tubs passe par la , bien que je pense que donner des chiffres sur le nombres d'avions allemands produits dans les derniers mois de la guerre par les allemands soit assez aléatoire vu le bordel ambiant...
edit: d'apres ce que j'ai trouvé, le D12 a été produit et était équipé de 2 20 et 1 30 dans le pif.