Surpris ...

IL-2 1946

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#51

Message par II/JV69_Niklaus »

stancat a écrit :Bonjour !!!
LE 190A est un chasseur de moyenne altitude entre 600 et 2000 metres ou son moteur donne sa pleine puissance , c"est un redoutable adversaire qui vire sec , grimpe comme un singe et avec lequel on peut obliger l'autre à un combat tournoyant parce qu'il dispose aussi d'une trés grande vitesse de réaction aux commandes.
Tout ca c'était vrai en 3.04, beaucoup moins en 4.01.
stancat a écrit : Avec le 190D '' Long Nez " qui vole à des alttitudes supérieures , si on axe tout sur la vitesse on perd de la maniabilité or cette oiseau comme son ainé s'en sors avec ses qualités d'acrobate et la qualité de son armement !
Ben ca c'était vrai à l'époque, dans le jeu, il grimpe bien, va vite en radada, mais c'est tout.
stancat a écrit : Le TA152 a été conçu pour la haute altitude c"est plus un intercepteur de bombardiers ou un chasseur de reconnaissance plus qu'un chasseur à vocation défensive . En ce qui me concerne , j'évite le "dog fight '' parce qu'il consomme beaucoup et parce qu'aux altitudes intermédiaire la gestion moteur n' est pas évidente.
Sauf que dans le jeu, c'est une bouse, meme voire surtout la haut, ils se fait enfler par les P47 et Spit HF.

stancat a écrit : Et parmi les ''bouses'' Russses , le Yak 9D est pas mal !!!! C"est l'un de mes avions préféres parce qu"il est de conception simple mais trés éfficace : il encaisse bien et cogne fort.
Cordialement
Yak9D qui encaisse bien.... bah vi... faut croire que le bois des avions russes du jeu, est du bois blindé.... j'ai lu des témoignages de pilotes russes qui disaient qu'apres un obus de 20 dans un aile de leur zinc, c'était rtb en vitesse si celle ci tenait encore... lol... dans le jeu il faut 15obus de 20 pour descendre un Lagg, parfois, il résiste meme à des obus de 30...
Et le mieux, c'est quand tu lui met une rafale de malade, genre un dizaine d'obus, et qu'il est tellement géné... qu'il te suit dans ta chandelle te colle 3 balles de lazer marque UBT 12.7 et te coupe l'aile de ton wulf...réputé trop difficile à descendre par les whinners rouges.




Sinon, au niveau des Dora de fin de guerre, le 30 dans le pif, c'est pas resté à l'état de quelques proto, ils sont entrés en prod,, mais pour les chiffres, ils faudrait que Tubs passe par la :detective , bien que je pense que donner des chiffres sur le nombres d'avions allemands produits dans les derniers mois de la guerre par les allemands soit assez aléatoire vu le bordel ambiant...

edit: d'apres ce que j'ai trouvé, le D12 a été produit et était équipé de 2 20 et 1 30 dans le pif.
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#52

Message par OVCS?-Kaoss »

ça papote ça papote mais on a été en manque de Romains en LA7 vers la fin :)
les Mk108 étaient a peine chauds ..... snirf
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#53

Message par Crickey »

Faux : ...du moins sur le front de l'est. 1000m d'avantage suffisait et ce m^me en sous nombre...jusqu'à 44 où sont apparus en MASSE les lagg5 et autres yak.
je parle ici du Yak 3, qui, a condition de bien l'identifier, etait a eviter sous les 3000m, pour le reste des avions et avant cette période la Luft' faisait un peu ce qu'elle voulait, dans le sens que tant que se soit possible, les pilotes choisissait d'engager ou pas, les exemples ou des pilotes russes ont regarder sans comprendre des 109 dégager d'un combat ne manque pas.

En fait si pas de nescessité absolue a quoi bon engagé un combat incertain, alors que plus loin il y a chance de tomber sur une paire d'avion en bois qui t'on pas vue et facile a surprendre?
Vrai...Avec un VRAI 109 ou 190 Completement faux dans le jeu où un La5 peut ratrapper à partir d'un vol horizental de 400km/h un 190 en ressource de piqué à 25m/s avec 800km/h de vitesse avant la ressource

il est pas dit que le La5 soit un poumon, selon les model de 190 et de La les vitesse de monté sont assez équivalente, avec avantage pour le FW souvent entre 3000 et 6000 (mais sous les 20m seconde). Le La5 pèse 800/900 kg de moins,a au moins autant de puissance si ce n'est plus selon les versions et les altitudes et n'est pas moins aérodynamique, il doit avoir une charge alaire moindre que le 190 alors que la surface de portance est plus petite, une trainée moindre!!

sur le papier La5 gagnant

Ah oui?? et le 109 lui n'a aucune aide de pilotage! c'était le but des ingénieurs allemands de concevoir des avions où le pilote s'occuperait plus du vol en soi que de la partie méchanique! d'où le Kommandögerrät, qui gérait le moteur avec plus de maitrise que n'importe quel pilote aurait pu le faire.
c'est bien ce que je dit, le Kommandogerrat etait bien monté sur FW non? ainsi que l'assistance au trim' et divers "babioles" le 109 est plus rustique (plus ancien aussi)

Faux; le 190 était un vertitable avion de voltige super doux aux ailerons, avec une réponse de profondeur exceptionelle..en vrai..quand à celui de la 4.01
a ce niveau je parlait de sa tendance a décrocher brusquement en courbe (un fait établi) sinon il est fort agréable a piloter et tres doux, au JG52 on a des années de 109, et la première fois qu'on a prit des FW j'ai jamais vue des formation aussi sérré, commentaire des JG52 "t'ain on voit bien la dedans, hé t'a vu ? il vole droit tous seul, c'est un rail, etc..."

Vrai: en realité il pouvait piquer sans altération du fuselage/ailes jusqu'à 930km/h Ias...il manque on va dire 50km/h dans il2...pour ne pas exagerer et pas froisser certains (je vise personne) .Quand à la vitesse de pointe...ben....heuh...où est-elle??????

Si tu qqn peut me demontrer les performances suivantes (ce sont celle d'un A3)
avec le A4 du jeu ou m^me plsu récent et ce sans utiliser le boost
il est facile de récupérer sur le net le manuel du FW A5, j'ai fait une serie de test d'apres les donnés du manuel (poster sur notre forum), la marge d'erreur est désuette et meme a l'avantage de celui d'IL2 la plupart du temp. de plus j'ai put essayer une paire de FW A6 contre 6 spit IX a des altitudes allant de 0 a 50m ca le fait bien pour la vitesse, bien gerer t'est a fond tous le temp, j'ai pas vraiment essayer autre chose. mais en radada un régal



mais bon le mieux (ou le pire) je l'ai vu a l'oeuvre en salle de dog' contre des Yak ou des spit ou je ne sait quoi d'autre et ca rigolait pas en face, aussi mauvais que je soit a se sport, j'ai survécut le temp de 2 plein de carburant en trainant dans ces mélées dantesque, je n'ai put qu'endommager sans gravité de loin 2/3 yak piloté par des gus trop fort pour moi et qui ont des yeux derrière la tete


mais meme avec 2/3 yak a ma poursuite, toute mes manoeuvres défensive sont passé mais c'est surtout la vitesse en palier et en piqué qui m'a sauvé les miches.

mais maintenant comme je disait plus haut quel rapport entre une salle de dog' ou une mission sur HL et les vrais combats du front EST?

spécialiste du FW comme tu est on organise une mission bien chiadé ou tu affronte avec tes loup en FW, une douzaine de pilote virtuelle en La5 qui n'ont le jeu que depuis 2 mois et qui n'ont que 10 vol online dans les pattes?

un coup a voir le FW différament :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Faucon

#54

Message par Faucon »

La parole des JG, rien de mieux :tongue:

Pour les rafales de 4x20 sur un P47 et voir le P47 voler toujours aussi bien, c'est une malchance. Ca m'arrive quelques fois de le découper avec une rafale, le plus souvent c'est une longue rafale, et rarement il m'a fallu user user user des munitions malgré la concentration de tire sur le P47 pendant 2-3secondes.

Résistance impressionante, pareil pour les inévitable La7 ! Une passe à 50°, une ligne d'explosion s'étalement du moteur, sur le cockpit, à l'empenage d'aile, jusqu'à la queue et ... un moteur fumant legerement, pas de commande pété, peut etre pilote blessé? qui sait.

Mais malgré tout cela, on a une arme capable de vaincre en tournoyant ou en GE n'importe si le pilote connait bien cette machine ... une légende, le bon vieux Messerschmitt 109.

En dog j'ai fais une rencontre - à 5000m en Fw A8 ) - avec un Spitfire MkVIII CW ( donc on était équivalent sauf maniabilitée ), et pendant quelques minutes on a fait de la GE sans que l'un de nous puisse prendre les 6 de l'autre. Grace à la formidable puissance de feu du Fw, Spitfire endomagé il ne pouvait plus rien faire.
Certe c'était contre un Spit ( fait pour la basse altitude en plus ), donc à voir avec un P51, Spit HF, voir Yak3.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#55

Message par Crickey »

une légende, le bon vieux Messerschmitt 109.
le chasseur pure et le meilleur du monde pour ceux qui l'ont utilisé des le début (guerre d'espagne, première moitié de WW2)

une m.... sans nom et un cercueuil volant pour ceux qui ont commencé a voler dessus en 43/44.

tres sérieusement il est loin d'etre le meilleur, mais pas pour des pilotes qui ont passé des centaines d'heure dedans et participé a des dizaines de missions de combats.

meme en 45 sur un G6 un pilote qui a 3/4 ans de guerre, ou plus,sur cet avions ne veut pas changer pour un truc plus performant. Car ce qui lui sauve la vie tous les jours c'est qu'il le connait par coeur et en fait ce qu'il veut


il a peur de mourrir des la première missions sur un FW ou autre qu'il ne connait pas sur le bout des doigt.

un pilotes fraichement promut se voit attribuer un avion plus lent, moins puissant et qui vire moins bien que presque tous ceux de ses ennemis en 43/44, lui il va lorgner sur le dernier FW en se disant qu'il aurait certainement plus de chance de survivre si il etait affecter a une escadrille de 190.


QUIZZ: qui commandait une escadrille de FW en pilotant un de ses plusieurs 109?

car (en gros) il avait peur de changer de model d'avion?

et qui commandait une escadrille de 109 en pilotant un FW? (un peu pour les memes raisons)

un indice: ils sont ous les 2 pilotes dans la Luft' :tongue: (si c'est un indice quand meme)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Faucon

#56

Message par Faucon »

Oesau commandait ses 109 alors qu'il volait sur Fw. Il était le commandant de la 2ème JG2.
Pour l'autre je ne sais pas.

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#57

Message par C6_Martel »

L'autre??? Il s'appellerait pas par hasard Erich Hartmann??? :innocent:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#58

Message par PB0_YoYo »

ça papote ça papote mais on a été en manque de Romains en LA7 vers la fin


+1 :detective

C'est marrant j'ai bien cru qu'ils étaient pas trop à la fête les pilotes de LA7 :innocent: Pourtant c'était pas des noobs.... :hum:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#59

Message par PB0_YoYo »

stancat a écrit :Quelle serait votre tactique de combat contre un 109 , un 190 et quel avion utiliseriez-vous selon que vous etes en position d'avantage ou de désavantage ?
Cordialement
Tu veux pas rouvrir un topic ? o_O Non sérieux là on est repartis pour 200 post :tongue:

Stancat tu voles en squad ?
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#60

Message par Rickenbacher »

Jabo Tex a écrit :Je sais pas mais cet argument moi je le trouve tout mouillé.

sous pretexte que un 109 ou un FW190 bien piloté te fais souffrir alors c'est que les La7 n'ont pas de soucis ?
Je ne saisit pas bien.
Je voulais dire que contre des 109/190 bien pilotés et qui me B'n'zoomaient correctement, même en La-7 je ne pouvais souvent pas faire grand chose d'autre que d'éviter leurs passes et espérer qu'ils commettent une erreur ou qu'ils perdent patience et engagent en tournoyant. Là généralement c'est eux qui finissaient par souffrir. Je n'ai personnellement jamais réussi à fair un break en virage serré suivi d'une chandelle qui m'ait permis de rattrapper un 109/190 qui remontait correctement après sa passe. C'est arrivé que j'aie l'occasion de juste relever le nez et tirer une rafale à un avion qui s'éloignait, et des fois ça marche.
Je ne prétend pas que le La-7 est modélisé correctement (jamais piloté le vrai), mais les rares fois que je le pilote online sur des serveurs de style pseudo-historique (où les allemands ne viennent pas dogfighter à 50m du sol) il ne m'a jamais donné l'impression d'être un avion si supérieur que ça. Dans un serveur dog où tout le monde se suit à la queue-leu-leu à 20m je veux bien qu'en effet il puisse avoir une sacrée marge sur beaucoup d'appareils et faire un malheur. Mais ce ne sont pas les genres de parties auxquelles je participe les rares fois où je peux voler online en-dehors de mes vols en squad.
Brebis syndiquée

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#61

Message par Patryn »

pbo Yoyo si un jour vous avez besoin de cib..euh de gens ...ben ca peut me botter :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Faucon

#62

Message par Faucon »

" Je n'ai personnellement jamais réussi à fair un break en virage serré suivi d'une chandelle "

Ah ! En Yak3p ou La7 tu peux ! Lire le sujet du topic, j'explique que je Boom&zoomais un Yak3p, au bout de plusieurs passe il refait son virage serré de la mort et pendant que je remonte il m'a suivit ( meme si je le distancé très péniblement ) et avec ses 3 canons sans recul super mega top hyper puissant, mon avion était bon pour la casse :innocent:

Le La7, on a testé ça avec TN_Hecate, apres un virage serré tu peux faire une montée sans probleme. Reste à voir à plus de 4000m.

Si tout les servers devenaient comme War clouds :innocent:

Quand t'es victime de Boom and zoom et que t'as un avion maniable ( Spitfire, Yak1-9 etc ... ), tu peux l'attaquer, oui mais en étant patient. CAD en montant pendant que l'autre remonte pour gagner quelques metres, se stabiliser pour prendre de la vitesse et pouvoir faire un virage serré pour éviter sa nouvelle passe en esperant que ce n'est pas un super shooter, quand il remonte tu montes toi aussi legerement etc ... Comme ça tu gagnes lentement mais surement de l'altitude et lui en perd legerement à force de ses passes - vous vous retrouvez quasiment au meme niveau -, et il se retrouve obliger soit de fuir, soit de s'engager en tournoyant. L'autre moyen, c'est de faire face à son piqué, accumulé le plus de vitesse, et quand il commence à piquer faire une montée vertical et l'affronter en face à face. C'est très risqué car c'est toi qui monte et lui il descend, plus facil pour lui de viser, et si il est prudent il ne te fera pas face, tu te trouveras suspendu en l'air et c'est la qu'il te pique dessus et tu pourras rien faire.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#63

Message par PB0_YoYo »

Patryn a écrit :pbo Yoyo si un jour vous avez besoin de cib..euh de gens ...ben ca peut me botter :)
C'est quand tu veux camarade !
Tu nous trouves tout les soirs ou presque sur le TS de la CF.

N'hésites surtout pas à passer ;)

ps:Après une longue intérruption estival "mouvementé" :hum: on a aussi besoin de se remettre sérieusement dans le bain...
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#64

Message par Rickenbacher »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :" Je n'ai personnellement jamais réussi à fair un break en virage serré suivi d'une chandelle "

Ah ! En Yak3p ou La7 tu peux ! Lire le sujet du topic, j'explique que je Boom&zoomais un Yak3p, au bout de plusieurs passe il refait son virage serré de la mort et pendant que je remonte il m'a suivit ( meme si je le distancé très péniblement ) et avec ses 3 canons sans recul super mega top hyper puissant, mon avion était bon pour la casse :innocent:

Le La7, on a testé ça avec TN_Hecate, apres un virage serré tu peux faire une montée sans probleme. Reste à voir à plus de 4000m.
J'ai aussi vu ce genre de manoeuvres online, ça m'a également laissé perplexe. N'empêche j'ai essayé et je n'arrive pas à rattraper un avion qui me B'n'Z après un break. Par contre réussir parfois à l'aligner en vitesse au début de sa montée est possible, si on est bon tireur et/ou chanceux, 2 ou 3x20mm ça peut suffire.
Brebis syndiquée

Topic author
Faucon

#65

Message par Faucon »

J'avais l'oeil, je l'ai bien vu monter comme un porc, et quelques secondes apres " Profondeur ailerons direction endomagé canon enrayé etc ... ".
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#66

Message par Rickenbacher »

Ok. Je n'ai jamais voulu dire que ce genre de choses n'arrivent pas, j'en ai été témoin plusieurs fois online et je sais donc que ça arrive. Ca m'est arrivé aussi de me faire rattraper après une passe frontale par un gars qui venait de faire un 360 serré...:huh:

J'ai basé ma discussion sur un souvenir d'une longue session online un après midi: serveur avec planeset VVS vs Luft fin de guerre. Je vole plus volontiers bleu hors squad, mais là les rouges étaient en sous-nombre alors je les rejoins. Je choisis d'abord un Yak-9D et me fait abattre proprement en B'n'Z. Je regarde alors qui vole quoi et voyant que 95% des bleus sont en K-4 ou Dora-9 '45 je me dis qu'un La-7 me conviendrait mieux. Je n'ai pas brillé beaucoup plus avec cet appareil. La plupart des rouges étaient aussi en La-7 mais ça n'a pas pourtant tourné au massacre de 109/190. Les bleus ont toujours gardé l'avantage, la plupart des kills rouges étaient aux dépens de chasseurs bombardiers ou de pilotes bleus voulant chercher le dogfight au ras des pâquerettes. Voilà pourquoi je n'ai pas l'impression que le La-7 est à ce point "über" ou doté d'un fm de F-15. Mais bon j'avoue que je ne joue pas tous les jours online non plus. :)
Brebis syndiquée

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#67

Message par Patryn »

ca ne me choque pas plus que ca....en montee brutale il peut te rattraper mais sur une courte distance mais parfois suffisante...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#68

Message par Jabo Tex »

Ricken backer :

Le bleme est là tu le dis toi même tu as eu du mal avec ton LA7 mais....les bleus etaient en surnombre.

Encore heureux que tu ai eu du mal si les bleus etaient plus nombreux...
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#69

Message par PB0_YoYo »

Patryn a écrit :ca ne me choque pas plus que ca....en montee brutale il peut te rattraper mais sur une courte distance mais parfois suffisante...
Un qui le fait très bien aussi dans le style je remonte comme un bouchon c'est le Zeke, donc mef !
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#70

Message par TooCool_12f »

Mais il y a quand meme le coup des canons qui détruise mon avion à + de 500m de portée. Une fois d'accord, les 2/3 du temps bof ...
pour celle là et d'autres inyterventions du même genre:

il faut tout de même te rappeller qu'un canon a ceci de particulier qu'il tire des obus qui font "bigbadaboum" quand ils touchent... c'est pas de balles de fusil. Si tu prends un ou plusieurs obus de 20mm, tu peux t'estimer heureux, quel que soit l'avion, d'etre encore en l'air, si ton zinc n'est pas en pièces, quelle que soit la distance...


il m'arrive souvent de voir des mecs me faire du B&Z lors des missions en CW ou les russes passent leur temps à aller chercher des cibles au sol, et l'un de mes sports préférés est de remonter derrière un de ces bleus, entrain de remonter peinard en ligne droite et de l'aligner, accroché à mon hélice, alors que ma vitesse chute dans les 40-50km/h avant que mon zinc ne bascule... là, alors que l'appareil est tout mou, tu luttes contre le couple au palonier et tu laches une bonne rafale un peu devant le chti n'avion qui remonte, en ligne droite car se croyant hors de portée... et deux secondes lpus tard, des flashs t'indiquent que t'as mis dedans.. en fait, il a simplement volé à travers le flux d'obus que je lui ai envoyé... certains out eu pilote tué instantanément, d'autres ont perdu un morceau (moteur, aile, gouverne, etc...) d'autres sont repartis en piqué pour dégager, parfois en lançant un commentaire pour le moins désobligeant sur l'avion "au moteur/armement surmodélisé" que je pilotais (le plus souvent un I16, parfois un LaGG ou encore un yak-1 ou yak-7)...

il ne faut jamais croire qu'un adversaire est fini, tant qu'il n'est pas sous son parachute... une rafale peut etre bien ajustée, quand on commence à connaitre son zinc, même dans des positions très peu académiques, et si ça marche, c'est parfois du à la chance, et le plus souvent au fait que le gusse d'en face était un peu trop sur de lui ou a mal estimé les positions/énergies, relatives des zincs en présence
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Faucon

#71

Message par Faucon »

Ce qui m'a fait dire ça c'est qu'avec des Mg151 contre un Yak, il est rarement touché à mort au bout de la première rafale. Defois il a strictement rien, d'autre fois des petits trous dans l'aile qui l'empeche de virer plus serré.
Alors qu'en Fw, quand c'est des canons russes que tu te prends dans la carlingue, t'as toujours ( en tout cas pour moi, peut etre que je porte la poisse ? ) des dégats qui t'empeche de continuer le combat ( aile trouée, commandes détruite ).

En parlant du Lagg3 ( qui lui aussi résiste étonnament bien pour un avion en bois ), si tu t'engages en tournoyant, t'as beau faire toute les manoeuvres possibles ( tonneaux barriqué serré, inversement de virage rapide, montée puis piqué gaz coupé etc ... ) rien à faire. A chaque fois que je commencais un combat avec l'un de ces avions, ni moi ni mon adversaire arrivait à prendre l'avantage sur l'autre ... quand tout à coup, tu vois à ta gauche le Lagg te faire une montée impressionante ( avec un G2 impossible de monter à la meme cadence, j'ai du gagner 10 metre, lui 50 metres à tout casser ), pour se reverser, piquer, prendre tes 6 pour ne plus te lacher, et te lacher une rafale résultat pilote tué ou queue coupée.
Rencontrer un as du Lagg c'est possible mais quand ça t'arrives 2/3 quand tu croises un Lagg, c'est à penser que tout les joueurs sont devenu des pilotes de haut niveau.

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#72

Message par II/JV69_Niklaus »

Je suis assez d'accord, je pense que tous les avions en bois, donc presque tous les russes au final, sont bien trop solide, les pires étant certainement les Lagg puis La5-7 les Yaks en encaissent trop à mon gout, mais ca va.
C'est clair que quand tu mets une rafale avec un Wulf, donc de 4 canons de 20 , sur un Lagg, qu'il prend une grosse poignée d'obus, et qu'il arrive à te suivre en ressource avant de te découper l'aile rien qu'avec une rafale de leur unique 12.7... D'ailleurs, j'ai parfois l'impression qu'une 12.7 russe est plus puissante que les 6 cal 50 des avions US... pareil pour les 20 et 23mm face à leurs équivalents... et qu'une planche de bois de Lagg est plus résistante que le blindage de mon wulf..
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#73

Message par PB0_YoYo »

CAmarades! Vous devriez savoir que le boulot des forêts de l'Oural est garantie fiable à 100% par le pti père du peuple !!
Oleg n'a pas jamais changé de fournisseur, il prend tjrs du bon boulot de l'Oural :Jumpy: :punk:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#74

Message par Patryn »

ouais ben hier avec les PBO et les Ddt ....Ben bois blinde ou pas , j'en ai pris plein le c*l par de fragiles 109.....


merci pour le vol d'ailleurs :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#75

Message par ex:Kaos »

Boulot, ou bouleau???
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »