![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
J'ai un Volant (Saitek R440 en USB) muni d'un pédalier j'ai essayé de l'utiliser comme palonnier dans différentes simulations : Lock on, FS9 et PF entre autre. J'ai la possibilité de mettre le pédalier en un seul axe Y (commun aux deux pédales) ou deux axes séparés Y et Z (un axe par pédales).
J'ai donc sélectionner un seul axe pour les pédales et j'ai attribuer cette axe dans la simmu concernée comme palonnier.Le hic c'est que lorsque je veux utiliser ce "pseudo palonnier" je me retrouve à le controller avec une seule pédale(la pédale de droite).C'est elle qui agis sur toute la course du palonnier (la seconde agis aussi mais elle annule l'effet de l'autre pédale j'ai l'impression).En gros ce palonnier m'est difficilement utilisable car par défaut les pédales sont en position relevées donc c'est comme si le palonnier étais constamment enfoncé à droite.Si je veux qu'il sois enfoncé vers la gauche il faut que j'appuie a fond sur la pédale de droite,et si je veux que le palonnier soit en position normal il faut que j'appuie a mis course sur la pédale
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Donc la question du jour c'est est ce que j'ai la possibilité de palier à ce problème ?
J'ai fait quelques petites recherche sur le net et je suis tomber sur PPJoy(un émulateur de joystick un peux comme Joytokey mais en plus complet on peux avoir des axes).Est ce qu'il pourrais m'être utile pour résoudre mon problème ?
A votre bon coeur messieurs dames
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Ps : J'utilise un X45 comme joystick principal.