Ch info sur un Hien qui me laisse perplexe
Ch info sur un Hien qui me laisse perplexe
#1Ouala, j'ai fait ça d'après une photo de maquette, mais je suis très perplexe.
Quelqu'un aurait il des infos sur l'existence réelle d'un tel camo ?
Sinon, pas grave, comme c'est du bleu et que j'aime bien, j'en ferai un générique grenouille
Quelqu'un aurait il des infos sur l'existence réelle d'un tel camo ?
Sinon, pas grave, comme c'est du bleu et que j'aime bien, j'en ferai un générique grenouille
On appréciera, au passage, sur certaines photos, la taille "démusérée" des feux de nav en bout d'aile....
Très bon lien, Fantome!
Très bon lien, Fantome!
Déjà écumé et..... rien qui me permettre d'affirmer ou d'infirmer l'existence d'un tel camo.....
Obé, ...... taquin va .....:Jumpy::Jumpy::exit:
Obé, ...... taquin va .....:Jumpy::Jumpy::exit:
J'ai trouvé ce camo avec comme indications :
Tokyo Defense 1944-1945
Unité HQ, 244th Sentai
Surle livre Chasseurs Bombardiers 1916 1982 de W Green et G Swanborough, j'ai un Ki 61 Hien correspondant : Ki-61-I-KAI-Hei du Chutai de commandement, Sentai 244, Chofu, Tokyo, Hiver 1944-1945. Sur le fuselage et les ailes les Hinomaru sont peints sur les bandes blanches signifiant "défense de la métropole". L'avion est camouflé avec des taches vertes irrégulières sur le métal nu.
Il n'y a pas de numéro sur le fuselage.
Les capots de roues portent le numéro 37 en rouge.
Tokyo Defense 1944-1945
Unité HQ, 244th Sentai
Surle livre Chasseurs Bombardiers 1916 1982 de W Green et G Swanborough, j'ai un Ki 61 Hien correspondant : Ki-61-I-KAI-Hei du Chutai de commandement, Sentai 244, Chofu, Tokyo, Hiver 1944-1945. Sur le fuselage et les ailes les Hinomaru sont peints sur les bandes blanches signifiant "défense de la métropole". L'avion est camouflé avec des taches vertes irrégulières sur le métal nu.
Il n'y a pas de numéro sur le fuselage.
Les capots de roues portent le numéro 37 en rouge.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Je te scanne ça.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Voilà :
Tu noteras que les bandes blanches des surfaces supérieures des ailes s'arrêtent au niveau des volets.
Egalement, volet supérieur gauche = tâches, le droit = gribouillis.
Sympa comme skin !
Egalement, volet supérieur gauche = tâches, le droit = gribouillis.
Sympa comme skin !
Hummmm, pas le même que la maquette.
Ici, une seule couleur (2 sur le mien et la maquette) et inscriptions sur la dérive sur la maquette.... (pas assez net pour reproduire)...... en plus, la maquette, plutot camouflée par bandes que par tâches......
le mystère reste entier. En tous cas, effectivement, ce serait bien le "Stab" du 244...... mais pour les deux couleurs...... jamais rien vu de semblable ailleurs
En plus, ce numéro sur le fuselage.... (en réalité 70) mais j'ai préféré mettre le 61
En tous cas, merci beaucoup
Ici, une seule couleur (2 sur le mien et la maquette) et inscriptions sur la dérive sur la maquette.... (pas assez net pour reproduire)...... en plus, la maquette, plutot camouflée par bandes que par tâches......
le mystère reste entier. En tous cas, effectivement, ce serait bien le "Stab" du 244...... mais pour les deux couleurs...... jamais rien vu de semblable ailleurs
En plus, ce numéro sur le fuselage.... (en réalité 70) mais j'ai préféré mettre le 61
En tous cas, merci beaucoup
De rien, Josse.
Ca confirme en tous cas que ce bleu a servi.
Tu peux faire les 2, ça ferait un petit pack 244th Sentai.
Ca confirme en tous cas que ce bleu a servi.
Tu peux faire les 2, ça ferait un petit pack 244th Sentai.
Ben, honnêtement, je l'ai fait parce qu'il paraissait vraiment différent, mais le 244 a été fait et refait, je voulais faire un peu autre chose. La différence me semblait plus intéressante que la sempiternelle copie
Un peu la marque de la grenouille quoi
En fait quelque soit la véracité de ce skin, ça m'a toujours fait de la matière pour un skin "grenouille", le bleu de la nuance du screen étant le "bleu grenouille", ça collait bien restait juste à modifier un poil les marquages, et .....hop..... les grenouilles ont un Ki
Un peu la marque de la grenouille quoi
En fait quelque soit la véracité de ce skin, ça m'a toujours fait de la matière pour un skin "grenouille", le bleu de la nuance du screen étant le "bleu grenouille", ça collait bien restait juste à modifier un poil les marquages, et .....hop..... les grenouilles ont un Ki