TK nous promet (sans date, évidemment) un éditeur de FMs. Celui-ci a t'il finalement vu le jour depuis, sous quelque forme que ce soit ?As for tools... we're planning (eventually ) to provide you with an editor that will contain our estimation program. So you can enter aircraft geometry and easily create data file that contains first-pass data. And it’ll probably have a way to automatically adjust few key coefficients based on known results – ie, you can enter max speed and it’ll adjust the drag coefficients, etc. We hope is that this is "good enough" for most people to fly around in. And if you're still not satisfied with the results, you always have the option to edit each coefficient manually. You can do this manual tweaking step by either directly entering the known values (if you have them), or by observing the end results and playing with and balancing the numbers until you’re satisfied with.
Bien que je progresse petit à petit dans la compréhension des FMs façon TK, je bloque toujours sur certains phénomènes, et je m'arrache les cheveux à essayer de corriger certaines erreurs flagrantes sans résultat (heureusement pour certaines ça va, sinon je serais chauve ), cet éditeur m'aiderait certainement.... Quelqu'un sait-il ? Avec quoi bosse Column5, direct dans les .ini au notepad ?
PS: ne me parlez pas d' AIDE, ça ne m'avance pas plus que les .ini...
A défaut d'éditeur, si quelqu'un peut m'expliquer quels coefficients font qu'un avion comme le A7 a des ailes qui restent à l'inclinaison souhaitée quand on lâche le manche, quand 99% des autres appareils se remettent tout seuls ailes à plat, de manière à corriger ceux parmi ces 99% qui m'intéressent, je suis preneur.
Sur le F86 en tout cas, il semble que dès qu'on incline, on se retrouve avec du lacet inverse, qui donne du roulis induit et ramène l'avion ailes à plat. J'aimerais supprimer ce lacet inverse (du moins une fois le manche relâché, tant que les ailerons sont braqués il est normal d'en avoir), si quelqu'un peut aider ?
En échange je donnerai mon interprétation des problèmes d' erreur de roulis induit au braquage de la direction et ma nouvelle façon d'y remédier