Question MLU...
Question MLU...
#1avec les anciens blocks
on avait cela ...
en MLU , il y a le compteur de Chat / Flares...
n'ayant pas de photo de cockpit MLU sous la main...je me demandais où ces 6 push bouton étaient dans le MLU ???
Amraam...si tu passe par là ! ! ! merci d'avance
(ps : ou un autre qui aurait la réponse bien sur ....)
on avait cela ...
en MLU , il y a le compteur de Chat / Flares...
n'ayant pas de photo de cockpit MLU sous la main...je me demandais où ces 6 push bouton étaient dans le MLU ???
Amraam...si tu passe par là ! ! ! merci d'avance
(ps : ou un autre qui aurait la réponse bien sur ....)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#2
Pour le MLU, Switch ne vient plus sur le forum?
Celà fait un moment que je ne fais que survoler le forum F4, mais depuis F4TI je m'y replonge à fond ( dans le simu et dans le forum ).
@+ Realder
C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!
C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#3
Tiens, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, le manuel d'AF ne semble donner aucune explication sur le pit du MLU .
Voilà ce que je sais pour ma part. Je n'ai pas trouver le Handoff ni le Launch Warning
Edit Defcon: C'est super gavant vos pseudos smiley, avec de pseudos arrières pensées. Ouais gavant c'est le mot. Désolé de taper l'incruste dans ton post, mais ca me fait le même effet en voyant vos réactions concernant AF.
Voilà ce que je sais pour ma part. Je n'ai pas trouver le Handoff ni le Launch Warning
Edit Defcon: C'est super gavant vos pseudos smiley, avec de pseudos arrières pensées. Ouais gavant c'est le mot. Désolé de taper l'incruste dans ton post, mais ca me fait le même effet en voyant vos réactions concernant AF.
#4
Il s'agit pas du tout du mm système ECM que le Block 50/52.
Sur le MLU, c le système Carapace et très peu d'infos ont filtrés dessus. Donc c normal qu'on ait pas les mm fonctions.
Sinon référez vous à la bible, le MLU TAPE M1, p 203
C'est ce qu'on peut avoir de plus détaillé à mon avis.
Sur le MLU, c le système Carapace et très peu d'infos ont filtrés dessus. Donc c normal qu'on ait pas les mm fonctions.
Sinon référez vous à la bible, le MLU TAPE M1, p 203
C'est ce qu'on peut avoir de plus détaillé à mon avis.
#5
Deux systemes EWMS pour deux MLU.
L'AM-B d'un coté avec un systeme Francais Carapace et l'AM-N/ AM-D avec un systeme Américain.
La photo que vous montrez est un systeme américain présent sur les AM-N et AM-D (ALR-69).
Il compte un compteur chaff and flare, une fenetre de statut sur le jammer, un bouton de selection des modes jammer, un voyant rouge missile launch, un bouton UNK pour ré écouter le signal éméteur d'un contact, un bouton seperate pour espacer les contacts, un bouton PRI pour uniquement afficher les menace prioritaire et finalement un rotacteur (dimer) pour regler la luminosité du RWR).
Le systeme belge couplé au carapace est totalement différent. Un bouton PRIO pour les menaces prioritaires, un bouton EXP pour séparer les contacts, un bouton EDS (secret), bouton CRO (secret), bouton flare (aucune idée) et un bouton Mode (aucune idée). Le rotacteur de brillance RWR est directement sur le RWR. A savoir que le systeme RWR Carapace est connus comme etant bien plus précis que le systeme ALR 69 américain et que par contre, il n'y a pas de létal range sur le carapace.
Amraam.
L'AM-B d'un coté avec un systeme Francais Carapace et l'AM-N/ AM-D avec un systeme Américain.
La photo que vous montrez est un systeme américain présent sur les AM-N et AM-D (ALR-69).
Il compte un compteur chaff and flare, une fenetre de statut sur le jammer, un bouton de selection des modes jammer, un voyant rouge missile launch, un bouton UNK pour ré écouter le signal éméteur d'un contact, un bouton seperate pour espacer les contacts, un bouton PRI pour uniquement afficher les menace prioritaire et finalement un rotacteur (dimer) pour regler la luminosité du RWR).
Le systeme belge couplé au carapace est totalement différent. Un bouton PRIO pour les menaces prioritaires, un bouton EXP pour séparer les contacts, un bouton EDS (secret), bouton CRO (secret), bouton flare (aucune idée) et un bouton Mode (aucune idée). Le rotacteur de brillance RWR est directement sur le RWR. A savoir que le systeme RWR Carapace est connus comme etant bien plus précis que le systeme ALR 69 américain et que par contre, il n'y a pas de létal range sur le carapace.
Amraam.
#6
et les boutons qui ne s'y trouvent plus ....
Replacés ailleurs...ou supprimés ??
Replacés ailleurs...ou supprimés ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8
puisqu'on est sur le MLU, j'en profite pour poser une chtite question. J'ai remarqué que le support du stick sur le MLU était très différent de celui d'un F16 C "classique".
Sur le MLU, on dirait un genre de soufflet...alors le débattement du stick est-il toujours millimétrique ou est-il plus élevé ?
Sur le MLU, on dirait un genre de soufflet...alors le débattement du stick est-il toujours millimétrique ou est-il plus élevé ?
#9
Non non. En fait le dabattement est millimétrique sur les MLU alors que les Block américains ont un débattement micrométrique. Mais ca ne change pas grand chose car le débattement est a peine perceptible.
Amraam.
Amraam.
#10
Ok merci.
Mais dans ce cas si ça change pas grand chose, pourquoi l'armée belge a demandé un débattement plus fort ? simple question de confort ? du coup le programme qui gère les commandes électriques est-il modifié sur les MLU ?
(c'est ma dernière question après je laisse le poste se recentrer sur le sujet d'origine )
Mais dans ce cas si ça change pas grand chose, pourquoi l'armée belge a demandé un débattement plus fort ? simple question de confort ? du coup le programme qui gère les commandes électriques est-il modifié sur les MLU ?
(c'est ma dernière question après je laisse le poste se recentrer sur le sujet d'origine )
#11
Tu peux y aller, c'est un post sur le MLU! .
En fait ils ont demandé un débattement tres légerement plus sensible pour faciliter la formation des pilotes qui arrive tout droit de l'avion mayonaise, j'ai cité l'alphajet.
Amraam.
En fait ils ont demandé un débattement tres légerement plus sensible pour faciliter la formation des pilotes qui arrive tout droit de l'avion mayonaise, j'ai cité l'alphajet.
Amraam.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 11 mars 2004
#12
Dans F4, je peux choisr un AM-B lorsque je crée une mission. Est-il possible d'avoir le pit du F-16 AM-B comme décrit par amraam ?
#13
Le truc, c'est que le Carapace est classifié, donc, pour avoir une image du système carapace correctement modélisée, c'est pas possible. Pour ce qui est du reste de l'aspect graphique du pit, théoriquement, ça aurait pu être possible, maintenant, je ne sais pas si les mods sur les cockpits entrent ou pas dans une violation des droits d'auteurs sur Allied Force... je sais que les skins sont acceptés, les cockpits, c'est plus flou ^-^
Amraam> je crois que le lethal range s'affiche quand le RWR du Carapace est allumé, mais je ne suis pas sur... je devrais vérifier un de ces jours
Amraam> je crois que le lethal range s'affiche quand le RWR du Carapace est allumé, mais je ne suis pas sur... je devrais vérifier un de ces jours
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 11 mars 2004
#14
En piochant dans le manuel FF3, j'ai trouvé au pages 13à 15 le descriptif du pit F-16MLU évoqué par Jallie et expliqué par Amraam. Il est signé par Paul Wilson. Les links en fin de manuel n'indique rien au sujet de ces pits. Sont-ils repris dans FF3 ( donc dans IUC Final) ; si oui comment les activer lorsque l'on choisi le F-16MLU ; ou bien sont-ils payants et vers quels sites dois-je me diriger pour les acquérir ?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 11 mars 2004
#16
Bonjour Tantefine,
le pit MLU de P&W fait partie du patch FF3 cockpit addon selon tes infos.
IUC contient-il ce patch ?
Si oui, Comment activer ce pit ?
Si non, Instalation de IUCfinal + patch FF3 cockpit addon ensuite ?
Merci pour les infos.
le pit MLU de P&W fait partie du patch FF3 cockpit addon selon tes infos.
IUC contient-il ce patch ?
Si oui, Comment activer ce pit ?
Si non, Instalation de IUCfinal + patch FF3 cockpit addon ensuite ?
Merci pour les infos.
#18
non il n'est pas livré avec iuc.eLaverdure a écrit :Bonjour Tantefine,
le pit MLU de P&W fait partie du patch FF3 cockpit addon selon tes infos.
IUC contient-il ce patch ?
Si oui, Comment activer ce pit ?
Si non, Instalation de IUCfinal + patch FF3 cockpit addon ensuite ?
Merci pour les infos.
tu installes iuc, l'addon et tu fait un te avec un mlu .
le pack contient 6 cockpits mlu,cg,cj,dj,dg,block 60 tous en wide view.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 11 mars 2004
#19
Merci à Tantefine et à Twix1001 pour leurs réponses.
Je viens de procéder à l'instalation de IUCFinal en y plaçant le Patch FF3 Cockpit addon et le 3D Superpit de Aeyes, le tout grâce à AOI : no problems ( AOI est mon ami, j'ai déjà lu cela quelque part ).
Pour ce qui du Pit 3D ; c'est mieux que celui d'origine,
par contre le pit MLU wide view, bien qu'ayant le mérite d'exister, me laisse sur ma fin : trop clean.
Je retourne au pit d'origine pour la vue 2D
A quand un pit MLU 2D ?
Je viens de procéder à l'instalation de IUCFinal en y plaçant le Patch FF3 Cockpit addon et le 3D Superpit de Aeyes, le tout grâce à AOI : no problems ( AOI est mon ami, j'ai déjà lu cela quelque part ).
Pour ce qui du Pit 3D ; c'est mieux que celui d'origine,
par contre le pit MLU wide view, bien qu'ayant le mérite d'exister, me laisse sur ma fin : trop clean.
Je retourne au pit d'origine pour la vue 2D
A quand un pit MLU 2D ?
#20
En cherchant bien, voilà à quoi ça resemble le F-16 MLU Belge
http://xflight.powerweb.de/original/doc ... mlu_be.zip
Sur l'excellent site http://www.xflight.de/
Toutes les versions des pits http://www.xflight.de/f16/pe_org_doc.htm#Cockpitlayouts
Les mecs qui font des pit 2d de F-16 n'ont vraiment aucun mérite
http://xflight.powerweb.de/original/doc ... mlu_be.zip
Sur l'excellent site http://www.xflight.de/
Toutes les versions des pits http://www.xflight.de/f16/pe_org_doc.htm#Cockpitlayouts
Les mecs qui font des pit 2d de F-16 n'ont vraiment aucun mérite