Pour éviter la destruction du pot de throttle lors du flash
#1
Je double un post fait sur CW qui me parait important.
De plus en plus d'utilisateurs ont rapporté un throttle répondant très lentement voire même plus du tout après avoir flashé le Cougar avec les logiciels V2.xx
Devant le nombre important de ces problèmes, et par soucis de sécurité, l'équipe de CW conseille la manoeuvre suivante:
Débrancher votre TQS de votre stick avant de flasher.
Reconnecter ensuite apès le flash.
Ce problème ne survient pas chez tous le monde mais vaut mieux être prévenu.
De plus en plus d'utilisateurs ont rapporté un throttle répondant très lentement voire même plus du tout après avoir flashé le Cougar avec les logiciels V2.xx
Devant le nombre important de ces problèmes, et par soucis de sécurité, l'équipe de CW conseille la manoeuvre suivante:
Débrancher votre TQS de votre stick avant de flasher.
Reconnecter ensuite apès le flash.
Ce problème ne survient pas chez tous le monde mais vaut mieux être prévenu.
#4
En débranchant, tu élimines le risque de destruction du pot du TQS.Heu ?? qu'est ce que cela apporte de le débrancher lors du flash (curiosité technique)
J'ai bien dit risque! Celà n'arrive pas chez tous le monde.
Par contre, selon le feedback des utilisateurs il est possible que le procédé de flash des versions 2.xx envoie des signaux électiques aux TQS que le pot prend en pleine poire. Et il ne les supporte pas.
Comme rien n'est confirmé par TM, on ne peut qu'extrapoler, mais une chose est sure, le TQS n'est pas indispensable à la réussite du flash et apparemment les pots du stick ne souffrent pas du procédé de flash.
Donc en débranchant le TQS avant le flash (pour les version 2.xx) on reste du coté sur de la force
Ca peut se corriger - en changeant de pot. Demandes en un nouveau chez Guillemot. Attention, spécifie bien qu'il s'agit d'un pot de throttle.Si on a un throttle qui répond lentement, c'est irrémédiable ou ça peut se corriger?
Un simple nettoyage ne suffit pas.
#5
Si on a un throttle qui répond lentement, c'est irrémédiable ou ça peut se corriger?
Ca peut se corriger - en changeant de pot. Demandes en un nouveau chez Guillemot. Attention, spécifie bien qu'il s'agit d'un pot de throttle.
Un simple nettoyage ne suffit pas.
Hum.... bon, ben si ton extrapolation est correcte, j'ai bien le pot TQS de fusillé :(
Mr Coin, Ôscours !!
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#6
Mon throtle commence à souffrir de ce défaut alors que je n'ai pas flashé le firmware (depuis très longtemps). Donc il n'y a pas nécessairement lien direct.
Ce que j'ai constaté : le throttle prend environ 3s. pour passer de la valeur 0 à 32665 (cf. joystick analyser) lorsque je fait un mouvement rapide pour faire une course totale.
J'avais d'abord constater ce phénomène au sein de F4SP3 que je venais d'installer. Je me disais "cool, ils ont simulé un effet de latence entre le mouvement sur le throttle et l'impact sur le réacteur ... wouaw le ré-a-lisme". Ca ne me paraissait pas idiot. Maintenant que je vois que mon throttle est en train de mourir, je trouve ça moins cool.
D'ailleurs, j'ai aussi perdu récemment le bouton T7 qui permet d'avoir le mode DFGT
Je crois que je vais renvoyer mon HOTAS à Guillemot pour échange
Ce que j'ai constaté : le throttle prend environ 3s. pour passer de la valeur 0 à 32665 (cf. joystick analyser) lorsque je fait un mouvement rapide pour faire une course totale.
J'avais d'abord constater ce phénomène au sein de F4SP3 que je venais d'installer. Je me disais "cool, ils ont simulé un effet de latence entre le mouvement sur le throttle et l'impact sur le réacteur ... wouaw le ré-a-lisme". Ca ne me paraissait pas idiot. Maintenant que je vois que mon throttle est en train de mourir, je trouve ça moins cool.
D'ailleurs, j'ai aussi perdu récemment le bouton T7 qui permet d'avoir le mode DFGT
Je crois que je vais renvoyer mon HOTAS à Guillemot pour échange
#7
Falkenstein,
Dans ton cas le problème est différent. tu souffres probablement d'une usure simple du pot ou d'en encrassement.
Dans ton cas, il est fort probable que
- un nettoyage du pot
- ou un meilleur contact entre les balais et la piste (plie de 10° les balais vers la piste)
- ou une meilleure soudure des trois points de contacts du pot
...résolve ton problème.
Ce problème de pot de TQS était déjà rapporté avant. et même si le symptome sont identiques, les causes et la source sont différentes.
Comme ton pot n'est vraissemblablement pas grillé comme le sont ceux qui ont souffert d'un flash de la version 2.04, il est réparable. En tous cas, plusieurs utilisateurs ont confirmé la réparation.
Dans ton cas le problème est différent. tu souffres probablement d'une usure simple du pot ou d'en encrassement.
Dans ton cas, il est fort probable que
- un nettoyage du pot
- ou un meilleur contact entre les balais et la piste (plie de 10° les balais vers la piste)
- ou une meilleure soudure des trois points de contacts du pot
...résolve ton problème.
Ce problème de pot de TQS était déjà rapporté avant. et même si le symptome sont identiques, les causes et la source sont différentes.
Comme ton pot n'est vraissemblablement pas grillé comme le sont ceux qui ont souffert d'un flash de la version 2.04, il est réparable. En tous cas, plusieurs utilisateurs ont confirmé la réparation.
#8
étonnant cette histoire, Scuby tu vois bien des liaison de sur courant dans ton pot ? il est explosé ?" a écrit :Hum.... bon, ben si ton extrapolation est correcte, j'ai bien le pot TQS de fusillé :(
Mr Coin, Ôscours !!
le régulateur de tension est configurable ?? est-ce aque Lapin est dans le coin je crois qu'il avait fait un reverse engineering la dessus ?
#9
étonnant cette histoire, Scuby tu vois bien des liaison de sur courant dans ton pot ? il est explosé ?
le régulateur de tension est configurable ?? est-ce aque Lapin est dans le coin je crois qu'il avait fait un reverse engineering la dessus ?
Euh...... en français ça veut dire quoi ? :lol: :lol:
"Scuby tu vois bien des liaison de sur courant dans ton pot ?" non! J'ai pourtant mes lentilles et une vue parfaitement corrigée avec..... :shock:
#10
Tiens, justement c'est mon problème, quelqu'un pourrait me donner l'adresse e-mail à contacter?
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#11
L'adreese e-mail: thrustmaster.fr@guillemotsupport.com
Moi je l'ai fait quand j'ai cassé mon slider du T9/T10, je l'ai reçu une quinzaine de jours aprés (maintenant j'ai cassé le slider T7/T8 ).
Par contre qu'appelez-vous un "POT" pour le throttle ?
Je suis comme vous, j' ai les mêmes symptômes avec ma throttle.
Et si on change les potars par des Hall (jai un plan pour ça), le prob est il résolu ?
Moi je l'ai fait quand j'ai cassé mon slider du T9/T10, je l'ai reçu une quinzaine de jours aprés (maintenant j'ai cassé le slider T7/T8 ).
Par contre qu'appelez-vous un "POT" pour le throttle ?
Je suis comme vous, j' ai les mêmes symptômes avec ma throttle.
Et si on change les potars par des Hall (jai un plan pour ça), le prob est il résolu ?
#12
Ok, c'est bon, j'ai trouvé la page pour signaler un problme avec le Cougar.J'ai reçu une réponse ultra rapide et ils m'envoient le pot (potar?) d'ici une quinzaine
Félicitations à l'équipe pour ce suivi après vente exemplaire
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#14
Juste un petit message pour vous dire que le SAV de GUILLEMOT-THRUSTMASTER est vraiment d'une qualité excellente !
Alors pour ceux qui ont des problèmes avec leur Cougar, il ne faut pas hésiter un instant !
Il faut aussi dire ce qui va !!!!!
Alors pour ceux qui ont des problèmes avec leur Cougar, il ne faut pas hésiter un instant !
Il faut aussi dire ce qui va !!!!!
#15
Merde Merde Merde, je suis trop con..... :x :x :x :x
J'avais vu ce post mais je l'avais oublié.
Je n'avais pas retouché a mon cougar depuis la naissance de ma fille il y a un mois et demi, hier je me remets dessus, je me dis tiens je vais le mettre à jour (j'étais en 2.03) et la BLAHM!!!! :shock: :shock: oh noooooooon mon tqs ne répond plus
Merd Merd Merd j'suis vraiment trop con moi....
Bon ben vu que mon cougar avait des PB de jeu je vais voir sui ils vont pas me le changer carrément...
Merde encore....
J'avais vu ce post mais je l'avais oublié.
Je n'avais pas retouché a mon cougar depuis la naissance de ma fille il y a un mois et demi, hier je me remets dessus, je me dis tiens je vais le mettre à jour (j'étais en 2.03) et la BLAHM!!!! :shock: :shock: oh noooooooon mon tqs ne répond plus
Merd Merd Merd j'suis vraiment trop con moi....
Bon ben vu que mon cougar avait des PB de jeu je vais voir sui ils vont pas me le changer carrément...
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#16
Ben je te dis......merde Icemaker pour la suite de ton histoire !
Stephane
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#17
question subsidiaire : il demande de l'envoyer via UPS, DHL ou équivalent. Quelqu'un l'a t'il envoyé via Chronopost qui est quans même plus simple pour le quidam moyen ?
#18
Ca y'est, j'ai reçu et remplacé le potar de mon throttle et tot re-fonctionne correctement :D
Encore merci au SAV de guillemot
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#19
j'ai envoyé un email à TM il y a 3 jours au sujet de mon POT HS et du jeu sur les axes, et je n'ai toujours pas de réponse du support TM.
J'ai don renvoyé un email aujourd'hui en espérant qu'il vont me répondre rapidement...
J'peux plus utiliser mon COUGAR et il me manque...
Ps: j'ai envoyé un email a :thrustmaster.fr@guillemotsupport.com et a :hotas-support@guillemot.com
Ps2: j'ai acheté mon cougar chez simware, pour la guarantie j'appele qui???
J'ai don renvoyé un email aujourd'hui en espérant qu'il vont me répondre rapidement...
J'peux plus utiliser mon COUGAR et il me manque...
Ps: j'ai envoyé un email a :thrustmaster.fr@guillemotsupport.com et a :hotas-support@guillemot.com
Ps2: j'ai acheté mon cougar chez simware, pour la guarantie j'appele qui???
#20
Il me semble que j'avais plutot utilisé le formulaire qui est sur le site pour leur signaler mon problème...
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#22
Bah, tu as profité de l'opération C6/Simware ?? Alors ça devrait être Skypat et Ghost :twisted: Naaaaaannn j'déconne :DPs2: j'ai acheté mon cougar chez simware, pour la guarantie j'appele qui???
Voilà ce que j'ai trouvé en terme de garantie au niveau d'acquisition au sein de l'UE.
http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=5&id=11
Mais à mon avis contacte Simware directement si tu en a besoin, ils sont très serviable et très efficace
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#23
A priori je n'ai pas vu ça dans les forums Cougard World
Quelqu'un sait-il si les pots Hall Sensor de Cub Pilot sont concernés par ce problème de flashage ?
Quelqu'un sait-il si les pots Hall Sensor de Cub Pilot sont concernés par ce problème de flashage ?
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#24
le mien a rendu l'âme aussi....reste plus qu'en s'en procurer un...
J'ai corriger le jeu du guide du speedbreak et je crois avoir abimé le pot en le démontant....je crois pas que le pot puisse être grillé lors du flashage puisque le port USB ne fourni que max 500mA...
en tous les cas ces pot sont très fragile et mal soudé....je l'ai mesuré et je n'ai plus de contact entre la piste centrale et le fil central...je me demande si a la soudure il ne chauffe pas trop ce qui fragilise la patte et la connection avec la piste centrale...
J'ai corriger le jeu du guide du speedbreak et je crois avoir abimé le pot en le démontant....je crois pas que le pot puisse être grillé lors du flashage puisque le port USB ne fourni que max 500mA...
en tous les cas ces pot sont très fragile et mal soudé....je l'ai mesuré et je n'ai plus de contact entre la piste centrale et le fil central...je me demande si a la soudure il ne chauffe pas trop ce qui fragilise la patte et la connection avec la piste centrale...
#25
Et un de plus, un. Si quelqu'un a un bonnet d'âne de dispo, je suis le gagnant de la semaine
Je me suis dépêché de tout réinstallé suite à un crash en flammes de mon PC favori et il me semble bien que j'ai aussi oublié de débrancher le throttle lors du flashage (V2.04 qui affiche 2.03 à l'écran de fin)
Résultat, un throttle qui met 2 à 3 secondes pour atteindre le % de gaz choisi.
Il ne me reste plus qu'à contracter Guillemot pour un nouveau pot.
Je me suis dépêché de tout réinstallé suite à un crash en flammes de mon PC favori et il me semble bien que j'ai aussi oublié de débrancher le throttle lors du flashage (V2.04 qui affiche 2.03 à l'écran de fin)
Résultat, un throttle qui met 2 à 3 secondes pour atteindre le % de gaz choisi.
Il ne me reste plus qu'à contracter Guillemot pour un nouveau pot.