simple question
simple question
#1 Est ce qu'il est possible de replier les ailes sur le Tomcat après le décollage. Si possible qu'elle touche faut il utiliser.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1809
- Inscription : 21 octobre 2004
#2
Quelle drôle d'idée de vouloir REPLIER les ailes ?! Va voler beaucoup moins bien...
aaaah ! Vi... mettre les ailes en fleche tu veux dire... Ben suffit d'atteindre la vitesse necessaire et la géometrie variera d'elle même
aaaah ! Vi... mettre les ailes en fleche tu veux dire... Ben suffit d'atteindre la vitesse necessaire et la géometrie variera d'elle même
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#3
ya trois formes de flrche sur le tomcat. Quand tu decolles, ils sont au maximume, pour faire suffsamment de portance, puis quand tu voles vers 500kts elle vont en fleche un peu, puis vers 600kts entierement. Sur le MiG-23 c'est la meme chose.
Ps: Les vitesses, je les ai dis au pif
Ps: Les vitesses, je les ai dis au pif
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#4
Et sur le vrai c'est automatique aussi ou le pilote peut modifier à sa guise ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#5
Sur le vrai c'est géré automatiquement par ordinateur. Il y a peut être une fonction "secours" en manuel mais on ne m'en a rien dit
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#6
je pense que c'est automatique, parce que s'il fait pas gaffe et il essaye d'atterrie avec les aile totalement en fleche, il decrochera rapidement.
C'est comme sur les aile d'un F-8 Cursader, qui change selon l'angle D'attaqu a basse vitesse, Sur le F-14 elle change selon la vitesse IAS. (Indicated Air Speed). Puis vers mach 1.4, 1.5, uniquement sur le F-14A, ya les glove Vanes (des sortes de canards immobiles) qui se depli au niveau des apex pour pouvoir mieux bouger en supersonique.
C'est comme sur les aile d'un F-8 Cursader, qui change selon l'angle D'attaqu a basse vitesse, Sur le F-14 elle change selon la vitesse IAS. (Indicated Air Speed). Puis vers mach 1.4, 1.5, uniquement sur le F-14A, ya les glove Vanes (des sortes de canards immobiles) qui se depli au niveau des apex pour pouvoir mieux bouger en supersonique.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#7
Il doit quand même y avoir un système manuel de secours comme dit rollnloop sinon si le système se "coince" en mode flèche à l'atterrissage, ça doit être embêtant....
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4242
- Inscription : 16 août 2003
#9
Le système peut-être géré par le pilote aussi normallement, la preuve, quand il est sur le pont d'un PA, le pilote met les ailes en flèche max.