simple question

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

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iris
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simple question

#1

Message par iris »

:banned: Est ce qu'il est possible de replier les ailes sur le Tomcat après le décollage. Si possible qu'elle touche faut il utiliser.

Camouflage
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#2

Message par Camouflage »

Quelle drôle d'idée de vouloir REPLIER les ailes ?! o_O Va voler beaucoup moins bien...
:idee: aaaah ! Vi... mettre les ailes en fleche tu veux dire... Ben suffit d'atteindre la vitesse necessaire et la géometrie variera d'elle même :yes:
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BlackbirdSR71
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#3

Message par BlackbirdSR71 »

ya trois formes de flrche sur le tomcat. Quand tu decolles, ils sont au maximume, pour faire suffsamment de portance, puis quand tu voles vers 500kts elle vont en fleche un peu, puis vers 600kts entierement. Sur le MiG-23 c'est la meme chose.

Ps: Les vitesses, je les ai dis au pif :tongue:
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maitretomtom
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#4

Message par maitretomtom »

Et sur le vrai c'est automatique aussi ou le pilote peut modifier à sa guise ?
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rollnloop
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#5

Message par rollnloop »

Sur le vrai c'est géré automatiquement par ordinateur. Il y a peut être une fonction "secours" en manuel mais on ne m'en a rien dit :shutup2:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

BlackbirdSR71
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#6

Message par BlackbirdSR71 »

je pense que c'est automatique, parce que s'il fait pas gaffe et il essaye d'atterrie avec les aile totalement en fleche, il decrochera rapidement.
C'est comme sur les aile d'un F-8 Cursader, qui change selon l'angle D'attaqu a basse vitesse, Sur le F-14 elle change selon la vitesse IAS. (Indicated Air Speed). Puis vers mach 1.4, 1.5, uniquement sur le F-14A, ya les glove Vanes (des sortes de canards immobiles) qui se depli au niveau des apex pour pouvoir mieux bouger en supersonique.
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maitretomtom
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#7

Message par maitretomtom »

Il doit quand même y avoir un système manuel de secours comme dit rollnloop sinon si le système se "coince" en mode flèche à l'atterrissage, ça doit être embêtant....
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migfly
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#8

Message par migfly »

dans ce cas la on atterit a ma maniere : a fond a fond et dans le gravier....
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Corktip 14
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#9

Message par Corktip 14 »

Le système peut-être géré par le pilote aussi normallement, la preuve, quand il est sur le pont d'un PA, le pilote met les ailes en flèche max.
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