SP4 - tâtage de terrain

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#51

Message par TomVenom »

damwaar a écrit :qu'est-ce qu'il y a Tom, tu pousses?



lololol Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#52

Message par Murphy'S »

eventually=finalement


Ahem oui.....c'est ce que m'expliquait sony juste en dessous

Je trouvait ca bizarre comme formulation parce que si ca avait vraiment été du conditionel.....j'aurais perso écrit la suite de la phrase différemment

Je pensait plutot bien me débrouiller en anglais.......mais c'est bien la preuve que mal connaitre un mot peu induire en erreur sur toute la compréhension

Ps: mais bon hein c'est parce que j'ai commis une faute la que mon anglais est mauvais hein :busted_re :realmad: :ranting: ........... :sweatdrop :hum: .....bon bon d'accord vous avez raison sur ce coup la

wstock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 27 juillet 2004

#53

Message par wstock »

SFP1 me coute au moins 7 heures par semaine (une petite heure par jour au moins) et ce, il y a plus d´un an. En gros je viens de A-10 Cuba, les autres jeux ne parviennent pas a me convaincre.
Le jeux est vraiment bon!

Les choses que je souhaiterais voir aparaitre: (simplifiant)

1- comme pour beaucoup, plus de choses pour pouvoir tirer dessus, et plus variées, (en campain c´est très répétitif)

2- on s´en passe, faut bien, mais pouvoir graver les missions seraît trés bien venu

3- Sur ce point, il parait que je suis encore le seul.
une bonne amélioration du Help, pour les non-fanas, c´est nécéssaire!!!
si vous entravez pas trop la mère loque, c´est duraille, alors aider un peu avec des vidéos qui montrent les commandes de clavier, ça atirerait beaucoup plus de gens, je connais un gars qui a abandonné parce qu´il n´a pas découvert le Alt-N!!,
pour qui comprend, c´est un peu court, comment savoir quelle arme fait quoi? (Le A-10 était mieux fourni). J´ai toujours pas compris comment on utilise le radar!

Pour mes copains (Brésil) qui ne comprennent ni l´Anglais ne le Français, pour pouvoir s´informer sur les sites, NO-CHANCE.


Pour le reste, j´ai vu beaucoup de choses alèchantes, je vote pour

wstock
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#54

Message par manetsim »

wstock a écrit : Pour mes copains (Brésil) qui ne comprennent ni l´Anglais ne le Français, pour pouvoir s´informer sur les sites, NO-CHANCE.
Pour t'aider nous on aura NO-STRESS, eh oui apparement il pourra pour eux et toi ? faire de la traduction intégrale... enfin je pense ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#55

Message par jeanba »

Dans l'éditeur de mission :
- possibilité de définir une ligne d efront, avec les affectations qui changent
- possibilité de définir qui est dans quel camp "ennemy" ou "friendly"suivant le contexte (notion de coallition dans "lock-on").
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#56

Message par Camouflage »

Bon... Je suis dans mon 1/4 heure sympa :tongue:

Je viens d'uploader un pack de datasheets (compilé par je ne sais malheureusement plus qui...) sur l'armement dispo (une grosse partie) dans SF... La seule chose qui manque, c'est le cadre d'utilisation spécifique (quoi utiliser contre quoi), mais je m'attacherai à les completer dès que j'aurai un peu de temps (dans un hypothetique second 1/4 h sympa).

Sur le site de la 162 tu trouveras en section DL les manuels d'utilisation en Fr du radar (2) et de bombardement (une partie est dipso en biblio C6). No_stress ou toi pourriez peut-être les traduire... La version US est dispo du côté de SimHQ.
Il y a également un map clavier fr dispo en bibilio ou sur le site de la 162 et en version US ici
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#57

Message par hoarmurath »

Mouarf, des fichiers staroffice, ca me dit quelque chose....

Ces fichiers avaient été créés a partir des données d'un weaponpack, avec l'ajout de leur emploi générique seulement (air/air, air/sol, air/mer, etc, etc).

Parce que moi aussi, quand j'arrivais a l'ecran d'armement, je connaissais pas la moitié des armements qu'il était possible d'embarquer.

Un travail de fourmi qu'il aurait fallu remettre a jour a chaque nouveau weapon pack... Chaud.

C'est ce qui manque dans SFP1, a l'ecran d'armement, ce serait bien d'avoir un bref recapitulatif des caracteristiques des armes, et de leur emploi.
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#58

Message par BlackbirdSR71 »

Suis d'accord avec toi.
En plus beaucoup des ces armes ne sont pas forcement conforme a la réalité pour chaque avion, comme par exemple des Hellfire sur un F-86, GBU-15 sur un F-4B en 1962, des Gunpods sur un F-4J.
Aussi, on a tellement d'arme que, comment faire la différence entre un CBU-59/B et un CBU-55A/B et un CBU-52.
Et je vois pas l'utilité de par exemple un AGM-65A AGM-65B, AGM-65D, AGM-65D1, AGM-65E, AGM-65F, AGM-65G, AGM-65K ou des GBU-31V1, GBU-31V2, GBU-31V3, GBU-31V4, a avoir 25 type d'un missile, dont chaque système de guidage n'est pas vraiment géré, par exemple, en jouant avec des missile AirSol, en tirant des mavericks, a guidage laser sont les même qu'a guidage IR et IIR et EOS. Par contre pour les missile airAir, je vois bien l'intérêt, parce que entre un AIM-9B et un AIM9M, ya une grande différence.
SI, le jeu gérerait tout le système air-Sol, je verrais bien l'utilité des divers versions d'arme (apparemment le système Walleye et Bullpup pourrait exister pour le futur patch).
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#59

Message par Murphy'S »

Pour le weapon pack certaines dates de mises en service ne sont pas bonnes(trop tôt pour bien des bombes laser par example)

mais ces armement guidés sont un palliatif sympa en attendant l'implémentation (confirmée par tk himself) de systèmes de visé/guidages ad hoc (le walleye donc et le bullpup......d'ailleurs autant je vois bien à quoi pourrait ressembler le walleye....autant le bullpup c'est l'expectative)
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#60

Message par manetsim »

hoarmurath a écrit :Mouarf, des fichiers staroffice, ca me dit quelque chose....
Héééééé... re :hello: à toi mon bon... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#61

Message par chrisdelg »

1. Evidemment comme les autres. Une meilleure intelligence artificielle, je me suis déjà amusé à décoller puis atterrir aussitôt. Certains membres de mon escadrille jouent alors les kamikazes car ils se crachent au sol. Et pourquoi pas faire comme dans un ancien jeu que j'avais "Topgun fire at will" où l'on tirait sans faire exprès sur un allié et tous les alliés se mettaient alors à vous traquer et à vous descendre.

2. La possibilité de voir son vol en différé, cela peut permettre de voir les erreurs que l'on a faites pendant un combat.

3. Pouvoir utiliser le parachute de freinage.

4. Faire du ravitaillement en vol.

5. Utilisation de l'ILS, parce que devoir apponter par mauvais temps, c'est pas évident.

6. De vrais nuages 3D avec une météo qui peut évoluer pendant la mission.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#62

Message par Duderino27 »

je pense que ton point 6 va se realiser... voir les capture d'images de la prochaine sim WWI de TK... et comme les packs reprennent les avancées techniques des nouveaux jeux (les carriers ops de Wov sur SFP1... par exemple)... alors oui, on aura bienôt des nuages 3D sur SFP1 !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#63

Message par squezzer »

Je m'aperçois que j'avais pas encore mis mon grain de sel dans ce thread, alors:

- Une avionique air-sol (un truc pour bombarder autrement que comme en 14-18!)
- Un comportement avion qui permettent les erreurs de pilotage et leurs corrections (decrochage, vrille et sortie de vrille, moins de tolerance a l'atterrissage dur...) plutot que l'avion s'en sorte tout seul ou ne s'en sorte jamais (encore que pour certains avions la sortie de vrille est impossible)
- Une AI qui soit aussi I et pas seuleument A :hum:

Sinon, je suis aussi d'accord pour tout le reste! :tongue:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#64

Message par bpao »

Bon, pour une fois, TK a parlé .... en public .... (pour les supersticieux jouer au loto.. vite)

Image

bon, la suite ici : le Post de TK .. chez lui


++

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#65

Message par Murphy'S »

Ca résoud définitivement l'un des souhaits émis dans les posts plus haut......bref du tout bon
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#66

Message par chrisdelg »

Aaahhh !!!! Enfin on pourra faire des parties de cache cache :detective pendant les combats aériens. En espérant que l'IA n'aie plus une cervelle de petit pois.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#67

Message par chrisdelg »

J'ai encore quelque chose à rajouter.

Ce serait un peu plus réaliste si les avions IA après l'atterrissage aillent se parquer sans se volatiliser au lieu de disparaître en plein milieu de la piste.

Axel6m5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 septembre 2005

#68

Message par Axel6m5 »

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur les forums C6, mais cela fait plusieurs mois que je souhaite remercier toutes les personnes ayant travaillé sur les améliorations (Avions, Skins, Campagnes, etc...) de SFP1 et WOV. Continuez tant que vous le pouvez, le résultat est très souvent magnifique. Vous avez fait évoluer ce jeux de plusieurs divisions depuis ses débuts.

Les nouvelles améliorations que j'aimerais voir arriver sont les suivantes :

- l'AI plus agressive (marre de tuer des bébé-phoques),

- des missions ou mieux, des campagnes, intégrant les hélicoptères dont nous disposons. Les missions de SAR (Search And Rescue) étaient très fréquentes au Vietnam et pouvoir participer à ces missions aurait un intéret au moins pour WOV.

- des ravitaillements en vol mêmes basiques. Dans tous les bouquins sur la guerre du Vietnam que j'ai lu ("Going Downtown" ; "100 missions North" ; "Fast Movers" ; "Taking Fire" ; "On Yankee Station" ; "When Thunder Rolled" et "Les Crêtes de la Mort"), les ravitaillements en vol étaient monnaie courante, souvent plusieur fois par mission.

- pouvoir être aillier dans les missions des campagnes, puisque l'on débute à un grade peu élevé au début des campagnes, avec un nouveau pilote.

- lors d'une campagne, pour une mission, pouvoir choisir ses ailliers lorsqu'on a atteint un niveau de responsabilité plus élevé (un peu comme dans EAW).

Voilà, j'arrive un peu tard, mais peut-être reste-t-il encore un peu d'attention pour mes remarques. En tous cas, merci encore à tout le monde pour vos efforts. Je suis admiratif.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#69

Message par sony tuckson »

merci et bienvenue à toi
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#70

Message par Camouflage »

(marre de tuer des bébé-phoques)


Amateur de Tom Clancy ? :shifty:

Et welcome chez les fous...
Image

Axel6m5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 septembre 2005

#71

Message par Axel6m5 »

Tom Clancy, en effet. Les premiers romans étaient vraiment bons. Les derniers sont un peu trop auto-glorifiants, presque "nationalistes". Mais celà n'enlève rien à "Tempète Rouge", "Octobre Rouge" ou "La somme de toutes les peurs".

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 11 décembre 2003

#72

Message par asat84 »

ouai, ce qui me plairais c'est d'avoir enfin une vrai bonne avionique d'attaque au sol, de façon a ne plus larguer sa cargaison air-sol (bombe, missiles, roquette, 20 mm) au petit-bonheur!!!!

et aussi peut etre, mé la c vraiment juste une suggestion, avoir la possibilité d'aller faire un tour dans le siége du copilote! juste pour pouvoir utiliser le systéme d'arme correctement!

voilà!
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#73

Message par Murphy'S »

un petit up......le grand gourou s'est il endormi depuis ses derniers screens?

bref le temps se fait long (plus d'un an maintenant entre 2 patchs majeurs)..........et ma touche f5 commence à s'user :sweatdrop

ps: oui je sais post inutile :sweatdrop ....mais bon ....
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »