nettoyage de l'aerographe
nettoyage de l'aerographe
#1Salut a tous, voila je voudrais mettre la peinture contenue dans une bombe Tamiya dans mon aerographe (je l'ai deja vu dans certain magazine !!!!) seulement je ne connais pas la facon de nettoyer l'aerographe apres.... au white spirit ou a l'alcool a 90° ? Merci de m'aider
#2
pour de la Tamiya, donc acrylique, tu peux déjà enlever le plus gros à l'eau et finir à l'alcool de pharmacie.
Point de White spirit qui lui est éventuellement réservé pour les "enamels".
à+
Point de White spirit qui lui est éventuellement réservé pour les "enamels".
à+
#3
je pensais qu'il rajoutais un produit dans les bombes qui aurait pu etre difficile a nettoyer dans un aerographe, en tout les cas merci du tuyau.
#4
Bonsoir,
Pour les couleurs en bombes de Tamiya j'utilisais du thinner cellulosique.
C'est assez hard mais sans effets néfastes sur un Badger 150.
Les couleurs en bombes ne sont pas de même composition que les acryliques en pots.
L'alcool est peut-etre valable aussi,je ne sais pas .
Essayer?
Moshe.
Pour les couleurs en bombes de Tamiya j'utilisais du thinner cellulosique.
C'est assez hard mais sans effets néfastes sur un Badger 150.
Les couleurs en bombes ne sont pas de même composition que les acryliques en pots.
L'alcool est peut-etre valable aussi,je ne sais pas .
Essayer?
Moshe.
#5
bon je vais essayer en esperant que j'y arrive avec l'alcool ou du white-spirit, je posterais un message. Merci
#7
bon je viens d'essayer apres transevasement dans mon godet d'aerographe d'une partie de bombe tamiya, ca marche, et meme plutot pas mal, je lai dilue avec du LACQUER THINNER de tamiya et je lai nettoyer avec ce meme produit. Par contre c'est plus chiant pour le nettoyer, ca part bien mais c'est un peu plus long.
#8
Bienvenu dans le monde merveilleux de l'aérographePar contre c'est plus chiant pour le nettoyer, ca part bien mais c'est un peu plus long
#10
Bonjour à tous,
premiere apparition sur ce forum que je suis deja depuis un moment...
petite présentation rapide : je me prénomme Florent, je suis de Strasbourg et suis maquettiste et ne monte que des modeles au 1/48, avec une très nette preference (95% des modeles montés) pour les avions de l'après guerre. Un sujet de prédilection : l'aviation française.
Pour répondre à ta questionn j'utilise comme Moshe un Badger150. En fait un Badger 100 et un 150. Le 100 me sert exclusivement pour la peinture Enamel alors que le second est employé uniquement avec l'acrylique.
Ma préférence va vers l'enamel mais bon, j'emploie de temps à autre l'acrylique. Le nettoyage ne se fait pas au diluant de la marque utilisée mais avec un bon vieil alcool à 70°C. Ca marche plutot pas mal...le chiffon est imbibée d'alcool et je le passe dans les moindres recoints. De temps en temps, nettoyage en profondeur avec cette fois le diluant cellulosique...je n'ai encore pas eu de mauvaise surprise...toutefois, je ne me risquerai pas à utiliser ce diluant après chaque utilisation...
J'espere que ça pourra t'aider.
Florent
premiere apparition sur ce forum que je suis deja depuis un moment...
petite présentation rapide : je me prénomme Florent, je suis de Strasbourg et suis maquettiste et ne monte que des modeles au 1/48, avec une très nette preference (95% des modeles montés) pour les avions de l'après guerre. Un sujet de prédilection : l'aviation française.
Pour répondre à ta questionn j'utilise comme Moshe un Badger150. En fait un Badger 100 et un 150. Le 100 me sert exclusivement pour la peinture Enamel alors que le second est employé uniquement avec l'acrylique.
Ma préférence va vers l'enamel mais bon, j'emploie de temps à autre l'acrylique. Le nettoyage ne se fait pas au diluant de la marque utilisée mais avec un bon vieil alcool à 70°C. Ca marche plutot pas mal...le chiffon est imbibée d'alcool et je le passe dans les moindres recoints. De temps en temps, nettoyage en profondeur avec cette fois le diluant cellulosique...je n'ai encore pas eu de mauvaise surprise...toutefois, je ne me risquerai pas à utiliser ce diluant après chaque utilisation...
J'espere que ça pourra t'aider.
Florent
http://www.frenchairwings.com
Le site de l'aéronautique française.
Le site de l'aéronautique française.