Bah, il y a un moment que je ne fais plus confiance aux profils, la plupart comportent des erreurs, n'étant qu'une interprétation pas toujours bonne. Donc, je ne les prends que pour ce qu'ils sont. Un profil sur le net et dans un Japo pour un 109 du JG52 ne donnent pas les mêmes choses.
DOnc, un profil c'est bien, mais, à prendre avec précaution. Le prob , c'est que les bonnes photos ne se trouvent pas forcément facilement, surtout en couleur, et encore, même là, y'a de gros sujets de discussion, voir le feuilleton sur les couleurs des Ki100, où on ne sait pas trop finalement quelles couleurs certains arboraient.
J'en ai eu une preuve flagrate avec mes 109. Pour le même appareil, 5 profils différents, 4 pas mal erronés et un très près de la vérité, avec de légères erreurs. en fait, j'ai dû attendre une photo pour pouvoir faire le tri.
Le mauve était clairement exagéré, je l'ai pas mal diminué et modifié, mais en fonction des angles, il apparait ou non, même probleme pour le shine sur les camos métal. sous certains angles, c'est terne, sous d'autres, beaucoup trop lumineux. Difficile de trouver le bon compromis. Je testerai avec des bleus, mais je voudrais surtout voir sur un autre moniteur, mon LCd ayant une colorimétrie, parfois un peu zarb.
Pour les lampes, je n'ai pas disconvenu de leur taille, elle est effectivement trop importante, mais les photos dont je dispose pour l'instant ne sont pas très très nettes, aussi, je voudrais retrouver un bouquin ou j'en avais de meilleures.
Quant aux infos fiables sur les profils..... voir au dessus, et dans les bouquins, on trouve tout et son contraire, y'en a de très bons, et de très mauvais bourrés d'erreurs.suffit de voir les discussions sans fin sur l'ameiro, aotake, et compagnie, c'est la bouteille à l'encre.
On voit du vert ou du marron de différentes nuances pour le Kobayashi avec le trèfle..... lequel est le bon ?
Ah, pour le blue-black, c'est plutot Mitsu
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
mais sur certains profils, on retrouve un camo Naka avec un Blue-black mitsu et vice versa....... erreur de profil ? repaint en unité ? bien malin qui peut le dire, une tophe Noir et blanc très ancienne ne nous aide même pas. bref, dur dur la vie de skinner
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)