Jg 300
Jg 300
#1Me revoilà!!!
Et comme promis il y a déja longtemps voici un Work in progress du prochain pack NJG. A ce sujet d'ailleur, j'ai décidé d'abandonner ce sujet, les escadres de nuit en général, pour me rencentrer plus précisément sur la JG 300 (JG Hermmann à ses débuts).
Dans un premier je compte en faire deux pack qui, à chaque fois, seront accompagnés du background historique qui va avec. Le premier pack sera en fait une sorte d'introduction : je raconterais la mise en place de cette escadre, ainsi que ce qui la différencie de la chasse de nuit plus "traditionelle". Il sera inclus dans celui-ci un 109E-3 (E-4 dans le jeu) sur lequel les pilotes de cette escadre on fait leur entrainement au PSV, et en bonus la skin non historique de l'appareil d'Hermann.
(Comme ça j'ai trouvé un bon prétexte pour refaire le 109E )
Pour commencer un screen de l'engin tout nu :
(avec quelques erreurs à corriger)
Puis un screen de l'avion école :
Et petit bonus, deux screens d'un pack qui pourrait bientôt pointer le bout de son nez....
Voilà,
Et comme promis il y a déja longtemps voici un Work in progress du prochain pack NJG. A ce sujet d'ailleur, j'ai décidé d'abandonner ce sujet, les escadres de nuit en général, pour me rencentrer plus précisément sur la JG 300 (JG Hermmann à ses débuts).
Dans un premier je compte en faire deux pack qui, à chaque fois, seront accompagnés du background historique qui va avec. Le premier pack sera en fait une sorte d'introduction : je raconterais la mise en place de cette escadre, ainsi que ce qui la différencie de la chasse de nuit plus "traditionelle". Il sera inclus dans celui-ci un 109E-3 (E-4 dans le jeu) sur lequel les pilotes de cette escadre on fait leur entrainement au PSV, et en bonus la skin non historique de l'appareil d'Hermann.
(Comme ça j'ai trouvé un bon prétexte pour refaire le 109E )
Pour commencer un screen de l'engin tout nu :
(avec quelques erreurs à corriger)
Puis un screen de l'avion école :
Et petit bonus, deux screens d'un pack qui pourrait bientôt pointer le bout de son nez....
Voilà,
#2
Rogntudjuuu !!!
J'aime bien le fait de pouvoir suivre l'avancement d'un projet. Merci Martel, ça promet. Très jolies skins !
J'aime bien le fait de pouvoir suivre l'avancement d'un projet. Merci Martel, ça promet. Très jolies skins !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#3
Merci Oli!
Je compte rendre dispo le 109 d'école au PSV dispo demain.
En attendant deux autres appareils de la JG 26 qui formeront un pack avec les deux déja présentés...
Je compte rendre dispo le 109 d'école au PSV dispo demain.
En attendant deux autres appareils de la JG 26 qui formeront un pack avec les deux déja présentés...
#4
Très très très jolies.
Tellement d'ailleurs, qu'on a pas tellement envie de les abimer par un weathering.
Ca va faire un super pack.
Merci Martel.
Tellement d'ailleurs, qu'on a pas tellement envie de les abimer par un weathering.
Ca va faire un super pack.
Merci Martel.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#6
c'est vrai que Martel nous impressionnes avec ses skins réaliste a tout point!
encore un travail étonnant car rendre une skin superbe sans mettre un weathering inutile au fais historique moi je dis encore une fois Chapeau!!!!
encore un travail étonnant car rendre une skin superbe sans mettre un weathering inutile au fais historique moi je dis encore une fois Chapeau!!!!
#7
Obélix, j'aime bien l'humilité, mais là je trouve que tu exagères.
Tes skins sont super ! Elles me plaisent énormément.
Tes skins sont super ! Elles me plaisent énormément.
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- Jeune Pilote
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#8
Bravo Martel, sublime !
La troisième du premier post, avec le griffon, est tout bonnement superbe
Mais je rois que ton premier screen ne marche pas, je le vois pas
La troisième du premier post, avec le griffon, est tout bonnement superbe
Mais je rois que ton premier screen ne marche pas, je le vois pas
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
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- Mécano au sol
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#9
et encore vous n'avez pas vu les merveilleux Spit Haute Visibilité de Martel pour l'escadrille C6, hein Martel qu'ils sont HV tes spits ??!!
FZG_para
#10
Merci les gars!!!
@Obé : Merci! Tes skins aussi sont superbes!!! Et ton tuto Weathering d'une grande utilité!!!
@Flyingkiller : Ben non chez moi ça marche...
@Para : tu veux parler de ceci :
???
En passant quelques screens, avec un Weathering légerement modifié :
Surtout pour l'intrados, mais je n'en avais pas encore posté de screen...
@Obé : Merci! Tes skins aussi sont superbes!!! Et ton tuto Weathering d'une grande utilité!!!
@Flyingkiller : Ben non chez moi ça marche...
@Para : tu veux parler de ceci :
???
En passant quelques screens, avec un Weathering légerement modifié :
Surtout pour l'intrados, mais je n'en avais pas encore posté de screen...
#11
Je viens de finir le 1° tome de la mono de J-Y Lorant ... Miam !!!
J'ai tenté de fabriquer des missions Wilde Sau mais avec les B-24 impossble de couper les feux de position ...
J'attends la suite !!!
J'ai tenté de fabriquer des missions Wilde Sau mais avec les B-24 impossble de couper les feux de position ...
J'attends la suite !!!
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- WSO Co-pilote
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#12
Martel, fait un bébé avec Sting comme ça on aura la relève des skinners de prévue pour les Emils
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#15
la....me-109 (c'est pas au feminin mais faut bien rattraper le coup )UF_Josse a écrit :Pauvre gosse, pas encore né et déjà dans la m..... :exit:
Uploadé
#16Oulala vite avant que cela ne se transforme en bataille :
Au départ, et ce jusqu'à la création de la Jg Hermann (future Jg 300), la chasse de nuit allemande était uniquement de type "guidée". Les premiers grands raids britanniques allaient mener à la création par le General Josef Kammhuber, commandant des unités de chasse de nuit, d'une gigantesque ligne s'étandant de la Suisse à la Scandinavie. Cette ligne était composée de satations radar, de grand nombre de projecteurs, et d'une quantité plus que généreuse de Flak. Par beau temps il était presque suicidaire de vouloir traverser cette ligne, un bombardier pris au piège des projecteurs se retrouvant systématiquement attaqué, et par la chasse, et par la Flak. Par contre son efficacité était tout autre en cas de mauvais temps.
Le système de guidage radar était formé d'une station au sol chargée de guider le chasseur vers sa cible, jusqu'à ce qu'il l'ait atteinte. Si le système marchait bien quand un nombre limité d'appareils se présentaient au-dessus des lignes de défense, il en allait autrement quand ce nombre était élevé (lors du raid sur Köln par exemple), le système arrivant rapidement à saturation. (Il fallait à peu près un radar par contact et par chasseur...)
Tout ceci montra la nécéssité d'installer directement le radar à bord des chasseurs. De plus Kammhuber prévut de modifier le système de radioguidage. Ces radars devant être plus puissants, et leurs informations affichées sur un écran géant dans un centre de contrôle. Tout ceci coutânt évidemment très cher.
Il soumis donc un un rapport détaillant son projet à Hitler. Nous sommes alors fin 1942.
C'est à cette époque qu'un certain Hajo Hermann eut l'idée d'une chasse de nuit radicalement différente : utiliser des chasseurs d'unités diurnes qui n'utiliseraient aucun équipement spécifique pour la chasse de nuit. En effet selon Hermann cela ne serait pas utile, étant donné que les bombardements britanniques laissaient des villes en flammes, et que grâce à celles-ci on voyait presque comme en plein jour.
Il s'en suivi des péripéties politique au bout des quelles Kammhuber tomba en disgrâce, qui virent la création d'escadrilles expérimentales dans lesquelles le système d'Hermann donna des résultats encourageants. Il s'en suit la création de la Jg Hermann, future Jg 300, qui allait, du moins au départ, utiliser à au moins 50% des chasseurs d'unités diurnes.
Cette unité, la Jg Hermann allait garder la composition d'une unité de jour soit :
- un geschwarder stab (2 à 6 avions)
- trois Gruppen composé chacun de 3 Staffeln
représentant un total de 110 appareils.
C'est ainsi qu'Hermann fit transformer l'escadre-école JG 110 basée à Altenburg en Thuringe, en école spécialisée en PSV. La formation se déroulant sur plusieurs types de monomoteurs et se finissant sur Arado 96 et Bf 109E. C'est à cette escadre qu'appartient le présent 109. (Qui est soit un E-3 ou E-4, la position de la verrière sur la photo ne permettant de trancher. Cf : Remarque de Pierre.)
Bon je m'en va uploader tout ça!!!
Source : Docavia No 56. J-Y.LORANT et R.GOYAT, Bataille dans le ciel d'Allemagne, une escadre de chasse dans la débâcle.
Télécharger
Le pack contient en plus la version non-historique du Fw 190A-6 d'Hajo Hermann. La demande de sa distribution m'ayant été faite.
Je m'en va uploader ça!!!
et
EDIT : Uploadé!!! Waiting for validation...
Au départ, et ce jusqu'à la création de la Jg Hermann (future Jg 300), la chasse de nuit allemande était uniquement de type "guidée". Les premiers grands raids britanniques allaient mener à la création par le General Josef Kammhuber, commandant des unités de chasse de nuit, d'une gigantesque ligne s'étandant de la Suisse à la Scandinavie. Cette ligne était composée de satations radar, de grand nombre de projecteurs, et d'une quantité plus que généreuse de Flak. Par beau temps il était presque suicidaire de vouloir traverser cette ligne, un bombardier pris au piège des projecteurs se retrouvant systématiquement attaqué, et par la chasse, et par la Flak. Par contre son efficacité était tout autre en cas de mauvais temps.
Le système de guidage radar était formé d'une station au sol chargée de guider le chasseur vers sa cible, jusqu'à ce qu'il l'ait atteinte. Si le système marchait bien quand un nombre limité d'appareils se présentaient au-dessus des lignes de défense, il en allait autrement quand ce nombre était élevé (lors du raid sur Köln par exemple), le système arrivant rapidement à saturation. (Il fallait à peu près un radar par contact et par chasseur...)
Tout ceci montra la nécéssité d'installer directement le radar à bord des chasseurs. De plus Kammhuber prévut de modifier le système de radioguidage. Ces radars devant être plus puissants, et leurs informations affichées sur un écran géant dans un centre de contrôle. Tout ceci coutânt évidemment très cher.
Il soumis donc un un rapport détaillant son projet à Hitler. Nous sommes alors fin 1942.
C'est à cette époque qu'un certain Hajo Hermann eut l'idée d'une chasse de nuit radicalement différente : utiliser des chasseurs d'unités diurnes qui n'utiliseraient aucun équipement spécifique pour la chasse de nuit. En effet selon Hermann cela ne serait pas utile, étant donné que les bombardements britanniques laissaient des villes en flammes, et que grâce à celles-ci on voyait presque comme en plein jour.
Il s'en suivi des péripéties politique au bout des quelles Kammhuber tomba en disgrâce, qui virent la création d'escadrilles expérimentales dans lesquelles le système d'Hermann donna des résultats encourageants. Il s'en suit la création de la Jg Hermann, future Jg 300, qui allait, du moins au départ, utiliser à au moins 50% des chasseurs d'unités diurnes.
Cette unité, la Jg Hermann allait garder la composition d'une unité de jour soit :
- un geschwarder stab (2 à 6 avions)
- trois Gruppen composé chacun de 3 Staffeln
représentant un total de 110 appareils.
C'est ainsi qu'Hermann fit transformer l'escadre-école JG 110 basée à Altenburg en Thuringe, en école spécialisée en PSV. La formation se déroulant sur plusieurs types de monomoteurs et se finissant sur Arado 96 et Bf 109E. C'est à cette escadre qu'appartient le présent 109. (Qui est soit un E-3 ou E-4, la position de la verrière sur la photo ne permettant de trancher. Cf : Remarque de Pierre.)
Bon je m'en va uploader tout ça!!!
Source : Docavia No 56. J-Y.LORANT et R.GOYAT, Bataille dans le ciel d'Allemagne, une escadre de chasse dans la débâcle.
Télécharger
Le pack contient en plus la version non-historique du Fw 190A-6 d'Hajo Hermann. La demande de sa distribution m'ayant été faite.
Je m'en va uploader ça!!!
et
EDIT : Uploadé!!! Waiting for validation...
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 04 août 2001
#19
En fait, un certain nombre de E-3 [size=0](édité: j'avais écrit "A-3"...)[/size] portent aussi la verrière "carrée" et ce n'est pas un critère suffisant pour distinguer à l'oeil nu un E-3 d'un E-4...C6_Martel a écrit : ...Qui est soit un E-3 ou E-4, la position de la verrière sur la photo ne permettant pas de trancher.
(Il existe même des photos d'un F-2 avec une verrière de E-3 car les côtes et les fixations étaient les mêmes).
Je signale d'ailleurs qu'il persiste un bug jamais corrigé depuis les débuts de Il-2 concernant l'éjection de la verrière des E, des F et des premiers modèles de Gustav (autrement dit les 109 avec verrière en trois parties): en réalité, la partie arrière est également éjectée lorsque le pilote largue la verrière alors qu'elle reste fixée au fuselage dans le jeu... Même chose pour le Me 262.
Belle réalisation en tout cas, Martel! Le "Emil" est trés à la mode en ce moment on dirait. C'est le syndrome "J'attends BoB avec impatience" ou quoi?
#20
Merci m'sieur!!! Au vu de tes réalisations un commentaire de ta part me fait très plaisir!!!
La suite... une sombre histoire de Focke Wulf... Aie Aie Aie...
La suite... une sombre histoire de Focke Wulf... Aie Aie Aie...
#22
Toujours pas validé en biblio...
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 02 novembre 2004
#23
Oui c'est bon Martel, le screen marche maintenant
Je veux pas chercher à comprendre, je veux pas chercher à comprendre, je veux pas ....
Superbe travail Martel, avec toujours tes sublimes présentations
J'aime bien les Spits aussi
Je veux pas chercher à comprendre, je veux pas chercher à comprendre, je veux pas ....
Superbe travail Martel, avec toujours tes sublimes présentations
J'aime bien les Spits aussi
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.