Starforce Lock On FC

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

bluz a écrit :A partir du moment ou la loi autorise par le droit la possibilité de faire une SEULE copie de sauvegarde réservée à usage personnel, je dirai apr déduction que les systèmes de protection contre la copie violent à leur tour la loi, puisqu'ils t'empèchent de jouir de ton droit
La loi (française) n'est effectivement pas claire, voire contradictoire sur ce sujet. Ne cherchez pas LA solution ou LA décision, elle n'existe pas encore (à ma connaissance en tout cas, et je suis humain, donc faillible)
Quelques rappels :
=> La "copie privée" n'est pas un droit, mais une exception du droit d'auteur. (= on ne peut pas vous punir pour une "copie privée" même si normalement on devrait puisque droit d'auteur). La copie de logiciel est explicitement exclue de cette exception.
=> La contradiction entre le droit à la "copie de sauvegarde" et la volonté des producteurs de protéger leurs billes n'est pas réglée. Les éditeurs (musique, vidéos, softs...) font bien sûr du lobbying pour des lois qui les "protégeraient" au maximum en leur permettant d'attaquer tout type de copie, malheureusement la technique étant faillible (CD rayé...) la loi a prévu la "copie de sauvegarde". Qui gagnera au final ? j'ai pas ma boule de cristal avec moi...

bluz a écrit : Rappellons que l' humanité copie ses produits culturels depuis des millénaires sans que la question du droit à la copie ne soit jamais contesté jusqu'a aujourd'hui.
Euh, ça, ça m'a tout l'air d'être une affirmation "pour meubler" et dénuée de fondement. Le problème de la copie est plus ancien que tu ne le penses. Par contre c'est sûr qu'au moyen âge on n'avait pas trop de soucis de CD piratés...

[mode moralisateur]
Enfin, je me permet de rappeller que la Loi est censée être la même pour tous. Je sais bien que les "majors" essayent parfois de "tricher", ou jouent de leurs avantages (bcp de sous = bcp d'avocats) pour s'imposer (et tout ceci ne me plait pas) MAIS ce n'est pas en attaquant la Loi (qui au final vous protège tant bien que mal) que les "petits" comme vous et moi obtiendrons gain de cause. Attention à ne pas se tromper de cible ! :hum:
[/mode moralisateur]
Image Image

Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par XIII »

Ce que j'en pense (et je me doute que vous vous en foutez royal mais bon) :

J'ai FC en version CD, c'est bien, un trés bon Addon payer 29 Euro chez Surcouf. Super, génial, faut mettre le CD dans le lecteur à chaque utilisation chouette... Un soft se lance, super, pour contrôler que c'est bien moi l'utilisateur ! Great super génial !

A chaque fois donc, que je veux jouer à FC, Fligth Simulator, Silent Hunter, Egémonia ...etc tous les jeux que j'achéte en général, faut le CD. Je ne suis pas un pirate, je ne sais pas craquer un jeu, je n'ai pas envie de le faire en plus (fait chier de télécharger des truc que je peut acheter pour maxi 45 Euro).

Ce que je trouve toutefois scandaleux, c'est que les fameux contrôle (notament sur Silent Hunter et Flamming cliff) ne marche pas toujours. Pour des raisons inconnus qui en plus ne m'interesse pas.

Ce que je resent, c'est qu'en tant que consommateur on me soupçonne de faire une choses illégale, pour des produit qui n'en valent pas de le coup. Je m'explique ; un jeu informatique pour fonctionner correctement doit attendre 1 ans voire 2 ans de patch diverse et varier. Des develloppeurs passent des mois sur un produit et lance une version sur le marché incompléte (Lock-on est un belle exemple de plantage entre l'affichage des texture qui déconne et les autres truc), vendus à prix déraisonnable pour un produit pas finis qui marche mal.

A celà vous ajouter le fait que la communauté est obliger de sortir des correctif pour amélioré les choses et ceux gratuitement !

Je pose donc la question de QUI se moque ton ici ?

Des éditeurs qui me soupçons de faire des choses illégale ?

Des consommateurs à qui ont ventes des logiciels pas complet et qui marche mal à 45 Euro ?

De la communauté de joueur qui corrige les bourdes des programmeurs ?

Franchement, celà me fait rire d'entendre que la copie est illégale pour des raisons financiére. Quand je pense au millier d'euro économisé en ne payant pas des programmeurs pour qu'ils aboutissent correctement leur logiciel.

Donc, en conclusion je crois qu'il y a pas mal de mauvaise foi vis à vis des éditeurs et de leur clients.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Question de copie

Message par bluz »

Nan je disais pas vraiment ça pour meubler, mais j'ai pas développé plus loin car c'est pas le bon forum ni le bon site pour développer tout une thèse sur le bénéfice de la copie pour le progrès...Google peut renseigner les intêressés.

Aussi j'ai bien aimé ton discours sur le fait qu'au moyen - âge ils n'avaient pas de CDs, lol ;)

Sinon la copie de sauvegarde réservée à usage personnel n'est pas "une tolérance implicite" qu'accorde un éditeur, une indulgence vis à vis du fait que les Cds peuvent s'abimer mais bel et bien un droit juridique acquis, avec son texte de loi :
Art. L. 122-6-1. " II. La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel." :innocent:
@+
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »