mirage 2000C ou 2000D?

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m
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mirage 2000C ou 2000D?

#1

Message par m »

Salut!

En voyant passer deux petits 2000D au dessus de chez moi, une reflexion m'est venue: pourquoi c'est toujours le 2000C qui est présenté en meeting et jamais sont grand frère? D'après ce que j'ai cru comprendre, lorsque l'on exporte des 2000 a l'étranger c'est souvent des 2000-5 ou équivalent, mais pourquoi jamais de 2000D (enfin, je n'en suis pas sur)?

voilà, merci

tipi
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#2

Message par tipi »

Puet etre le 2000D, proche du N (nucleaire) dispose t il d'equipements pour lequel le gouvernement de souhaite pas une exportation trop large ?
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eutoposWildcat
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#3

Message par eutoposWildcat »

Pas seulement: c'et vrai que le 2000D dispose d'équipements sensibles, mais une version était bien proposée à l'export par Dassault, le Mirage 2000S, je crois (pour Strike);). L'ennui, c'est que le 2000D est une version très spécialisée disposant de capacités air-air réduites au combat rapproché avec missiles infra-rouges, et je pense que peu de pays ont les moyens, ou l'envie, de se dôter de vecteurs aussi spécialisés, quand ils peuvent plutôt acheter des Mirage 2000-5 capables de conduire tous types de missions.
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PolluxDeltaSeven
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#4

Message par PolluxDeltaSeven »

tout est dit par Wildcat...

Pour pousser plus loin, à l'époque du 2000S, le 2000E était proposé à l'export avec des capacités d'armement air-sol, certe plus limité que le 2000D/S, mais avec l'armement air-air, cela en faisait un avion bien plus polyvalent.

Les armées de l'air souhaitant disposer de Mirage 2000 pour l'attaque on donc choisi des équipements adaptés sur leurs Mirage 2000E...

Par la suite, les Mirage 2000-5 et -9 ont été proposés aussi avec des armements air-sol et des capacités bien plus développées.


Il faut savoir que Dassault à toujours proposé une capacité air-sol pour toutes ses variantes air-air du Mirage 2000, que ce soit en France ou à l'étranger. Après, c'est au pays acheteur de se décider sur ces capacités.
La France n'en a pas voulue par exemple, préférant acheter le Mirage 2000D plus performant et spécilaiser dans la chasse ses Mirage 2000C/-5.
D'autre pays comme l'Inde, le Pérou ou la Grêce ont par contre fait le choix de la polyvalence pour leurs Mirage 2000 P/H/-5 Mk2
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Booly
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#5

Message par Booly »

Je vais peut être poser une question idiote (vu que je sais qu'il y a du PN et sans doute du PNN sur Diesel dans le coin, j'aurai peut être une réponse), mais le fait que les souris soient bloquées, au contraire des versions C et -5F, ça ne réduit pas certaines possibilités de manoeuvres du genre de celles qu'effectue un pil lors d'une présentation Alpha?
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fockewulf
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#6

Message par fockewulf »

pour le peu que j en sache,les souris servent a deplacer londe de choc dans l entree d air pour qu elle n ait pas lieu dans le reacteur meme ( ou dans lentree d air, je ne sais plus trop). Donc peut etre que la souris n a pas d interet en vol subsonique a basse altitude. D autant plus qu il me emble que les reservoirs supplementaires indispensables sur 2000D et l armement ne peuvent pas passer le mur du son.
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PolluxDeltaSeven
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#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Je me disais que peut-être cela venait du vieillissement des cellules...

Je veux dire, une présentation Alfa, ça fatigue les cellules. Mais un M2000D/N, avec tous les vols BA qu'ils font, je me demande si les cellules ne se fatiguent pas plus vite. Il serait alors stupide de les fatiguer encore plus en faisant des acrobaties...

Mais l'histoire des souris peut être interressante aussi...
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jojo
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#8

Message par jojo »

Effectivement les souris servent à réguler l'onde de choc supersonique. Les Mirage 2000-D/N sont donc limités à Mach 1,4/1,6 (ça dépend des sources).

Pour la présentation A c'est simple: ce sont les instructeurs d'Orange qui la font. Ils utilisent donc les 2000-C/B d'instruction qu'ils ont à disposition (ils s'entrainent en plus de leur mission d'instruction). Pas besoins de taxer des escadrons opérationnels comme ça (2 avions, les mécanos...).

Furie
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#9

Message par Furie »

En effet, les lois d'asservissement des souris font que celles-ci ne commencent a sortir qu'a partir de M=1,3.
Le but des souris étant de faire tangenter l'onde choc qui se forme sur la pointe de la souris avec l'entrée d'air. L'onde de choc ne devant pas se trouver avant ni a l'interieur, mais juste a l'entrée. Sinon, risque de bourrage ou de pompage (resumé grossier).
Ceci dit, une demo à M=1,2 en TBA au dessus des foules et a proximité des habitations n'est pas vraiment recommandée... :exit:
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bidou
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#10

Message par bidou »

Puet etre le 2000D, proche du N (nucleaire) dispose t il d'equipements pour lequel le gouvernement de souhaite pas une exportation trop large


Et puis t'imagine, le pauvre Nav derrière qui subit une présentation alpha toutes les semaines... le pauvre!!! :crying:
Sinon, les instructeurs qui font la présentation alpha ne sont pas toujours issus de la Défense aérienne bien qu'ils la fassent sur RDI
Et sinon, ils s'entrainent plus qu'ils ne font de l'instruction en général. :cowboy:
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Puppetmaster
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#11

Message par Puppetmaster »

bidou a écrit :Et puis t'imagine, le pauvre Nav derrière qui subit une présentation alpha toutes les semaines... le pauvre!!! :crying:
Sinon, les instructeurs qui font la présentation alpha ne sont pas toujours issus de la Défense aérienne bien qu'ils la fassent sur RDI
Et sinon, ils s'entrainent plus qu'ils ne font de l'instruction en général. :cowboy:
je ne pense pas que de toute façon un pilote de 2000 D/N ait besoin de son NOSA pour faire de la voltige, comme pour faire du convoyage :cowboy:

Je pense (ce n'est que mon opinion) une des raisons pour lesquelles la présentation Alpha n'est pas faite avec un 2000 D/N est le prix de ces appareils supérieur à celui d'un 2000 C/B et dont on dispose en moins grand nombre. en cas de perte , l'addition est plus salée et en plus on perd une plus grande partie de la flotte de 2000 N/D quand on en crash 1 que quand on crash 1 appareil de la flotte des 2000 C/B ( je sais pas si je suis clair mais j'éssaye :Jumpy: )

De toute façon , pour une démo , les perfs sont les mêmes à peu de chose près pour tous les 2000 ( avec le M53-P2 ) , les souris fixes ne limitant que la vitesse max , donc pas un souci en démo. Pourquoi alors risquer un matos plus cher ?
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bidou
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#12

Message par bidou »

je ne pense pas que de toute façon un pilote de 2000 D/N ait besoin de son NOSA pour faire de la voltige, comme pour faire du convoyage


Et bah détrompe toi mais il faut toujours un Nav pour aligner les centrales sur D ou au moins quelqu'un derrière. Seul exception, : les convoyages de ou vers Chateaudun. Sinon les démos alpha se font en général avec des "vieux " M53-5 :cowboy:

logann
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#13

Message par logann »

Furie a écrit :Ceci dit, une demo à M=1,2 en TBA au dessus des foules et a proximité des habitations n'est pas vraiment recommandée... :exit:
Ben non, a moins que tu ais des actions chez les vitriers et les fournisseurs de tympans en plastique!!! :exit:
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Miles teg
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#14

Message par Miles teg »

C'est surtout que le -D est un engin de guerre, pas un truc de figuration comme les -C ou -5.

:hum:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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eutoposWildcat
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#15

Message par eutoposWildcat »

Un outil pour la "guerre des Rose" alors! :tongue:

Vive la DA, vive le Fox One, vive le Mirage 2000C! :exit:



EDIT: sinon, j'aime beaucoup ta signature, Miles :tongue: .
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Miles teg
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#16

Message par Miles teg »

Je rappel que dans ce film ils meurent tous à la fin... donc rien à redire. :yes:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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bidou
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#17

Message par bidou »

je suis d'accord avec eutoposWildcat sauf pour un truc... le fox 1 je préfère largement le Fox 3!!!!!!!!!

Nsvge
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#18

Message par Nsvge »

fockewulf a écrit :pour le peu que j en sache,les souris servent a deplacer londe de choc dans l entree d air pour qu elle n ait pas lieu dans le reacteur meme ( ou dans lentree d air, je ne sais plus trop). Donc peut etre que la souris n a pas d interet en vol subsonique a basse altitude. D autant plus qu il me emble que les reservoirs supplementaires indispensables sur 2000D et l armement ne peuvent pas passer le mur du son.

pour ce qui est du M2000d à l'export il vaut mieux effectivement pour un pays acheter l'équivalent du -5 ce qui est plus rentable pour ne pas dire autre chose... :hum: pour les souris facile, la petite histoire, venant des couloirs de dassault, pour mettre le nav et tout son équipement il fallait faire de la place, donc vu le compromis et que voler à plus de Mach 1.4 en BA n'est pas rentable voir suicidaire et bien dassault à tout simplement enlever le moteur des souris. celle ci se retrouvant bloquée dans une position donnant à l'avion une vitesse et température max dans les basse couche tout à fait compatible avec sa mission.
en gros super sonique à mach 1.4 à 1000ft suffit largement il y a déjà 1000 chance de mourrir à cette vitesse en dessous de 1000 ft sol :innocent:

pour fockewulf les reservoirs supplementaires(effectivement même si certains sont supersoniques et d'autre non ) ne sont pas indispensables que sur 2000D mais sur tous les 2000 quelque soit la mission sinon le 2000 ne fait rien avec son plein interne... enfin si, il peu faire des démos en vol pour les meeting :innocent:
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Snake (PB0_Foxy)
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#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

faut dire que 3 tonnes de kero , c'est light :Jumpy:
et encore sur 2000D , je sais meme pas combien il emporte exactement en interne !

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Puppetmaster
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#20

Message par Puppetmaster »

bidou a écrit :Et bah détrompe toi mais il faut toujours un Nav pour aligner les centrales sur D ou au moins quelqu'un derrière. Seul exception, : les convoyages de ou vers Chateaudun. Sinon les démos alpha se font en général avec des "vieux " M53-5 :cowboy:
oui , mais pour une démo , c'est pas nécessaire d'avoir le Nosa :cowboy:

tu es sur que la présentation Alpha se fait avec le M53-5 ? je pensais qu'ils étaient tous avec le M53-P2 maintenant.
Domage que l'armée de l'air ne souhaite pas investir dans un moteur un peu plus vitaminé comme sur le F-16 , ça donnerait bien en Démo :cowboy:
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Blackflys
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#21

Message par Blackflys »

Au grand dame des pilotes de la 5, ils ont hérités des vieux mirage 2000 RDM de la 2 et donc de leur moteur M53-5 de 9000T au lieu des 9700T de leur ancienne monture.
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