
Les russes ont une torpille a SuperCavitation, mais une torpille au MHD c'est pas encore pour demain.
Et pis JPP hein

Corktip 14 a écrit :Simple coincidence à mon avis.
BlackbirdSR71 a écrit :apparement des temoins on vu des engins a propulsions anti-gravitationels et propulsion intertielle tout comme ces fameux "helico noirs" a la Area-51. apprement des scientfiques russes on reussi a construire un supraconducteur qui tourne tres vite, a fin de n'etre plus exposé a la gravité. Aussi que les supraconducteur irradié par des antiphotons ou microOnde polarisé peuvent emmettre des ondes gravitattionelles.
Patryn a écrit :Scotty !!! il nous faut plus de puissance !!
Tchekov , je veux une solution de tir sur cet oiseau de proie klingon !!
Spock ! votre avis sur la situation ?
...
Certes mais alors dis-moi en ce cas à quoi ça sert de faire de la recconnaissance si c'est pour le chef du gouvernement n'en soit pas au courant ?
Moins protégées ? Les caractéristiques d'un radar sont tout autant confidentielles, puisqu'en cas d'attaque il te faut savoir comment et à partir d'ou tu risques d'être repéré et surtout comment tu peux le brouiller, sur quelle bande est-ce qu'il fonctionne et ce qui s'en suit...
Nan. L'affaire Powers l'a démontré, comme je le disais celà faisait longtemps qu'il le surveillait, semaine après semaine. Au final il ont réussi à le descendre. Ensuite l'équipement de l'U-2 est comparable à quelques détails près à celui du Blackbird, au niveau des caméras, radars à ouverture synthétique et ce qui s'en suit. Ca ne fait pas pour autant de l'U-2 un avion super top secret.
Donc si je te suis c'est limite si l'Us Air Force a pas prévenu qu'elle allait étalonner les radars soviétiques avec un de leurs RC-135 ? Mais comment ça se fait alors que KAL 007 ait été descendu à la place d'un RC-135 justement ?
Nan, je te rassure, le GRU seulement et pas le KGB d'ailleurs, parce que c'est uniquement le GRU qui s'en serait occupé, ensuite parce que leur système leur permettait d'avoir accès à pas mal de choses, nettement plus que le KGB. Ca leur a permis entre autres (et à un autre niveau) d'avoir pratiquement au même moment que l'US Army un missile anti char avec une tête novatrice et d'en faire une copie conforme...
Non, certainement pas. Le KGB aurait en aucune manière donné son contact au GRU, parce que la lutte entre services chez les russes est encore pire que celle qui oppose CIA au FBI et vice versa. Suvorov (ancien du GRU) stipule bien dans deux de ses livres que le contrat de base qui le lie au GRU c'est une collaboration à sens unique avec son service, sans aucun lien avec un autre service pour n'importe quelle raison fusse-t-elle, même si les deux services sont sur la même affaire. Il va même plus loin en précisant que quelques agents du GRU ont fini morts pour avoir échangé des infos avec le KGB, ou pour avoir collaboré avec le KGB. Ensuite le GRU c'est l'armée et il est complètement indépendant du KGB, sa mission diffère en de trop nombreux points.PolluxDeltaSeven a écrit :Euh… je n’ai jamais dit cela, relis moi. Je dis que les missions, leurs préparatifs et leur déroulement n’étaient pas connu de la sphère politique, à savoir les membres du gouvernements et les parlementaires… Surtout les parlementaires.
Bien sur, les photos arrivaient aux analystes de la CIA, puis remontait la hiérarchie jusqu’au président ou plus simplement aux militaires…
Mais contrairement aux divisions de l’USAF, un parlementaire soucieux de regarder où l’argent du contribuable part avait TRES peu de chance d’obtenir quelque renseignement que ce soit… La CIA ne faisait pas confiance aux membres du Congrès, sachant pertinament que c’est au Capitole que l’on comptait le plus d’ agents (enfin, si on veut…) infiltrés du KGB.
Certes mais tu oublies que le Sr-71 a été mis à le retraite parce que justement le budget nécessaire à sa maintenance n'était plus d'actualité, le congrès le savait donc en conséquence et l'appareil vieillissait et (en dehors des caractéristiques de vitesse) le U-2R et le TR-1 font aussi bien.
Je parle de protection matérielle. Un radar a beau être classifié, à partir du moment où il émet et ou il détecte (ce qu’ils faisaient régulièrement prés de la frontière), l’ennemi peut en deviner ou en extrapoler une partie des caractéristiques…
Par contre, quand un agent infiltré informe la CIA que l’URSS développe un nouveau ICBM, ce sera aux satellites et aux avions espions de faire du boulot. Pour les Russes, la classification sera la même… Mais les données seront bien plus durs à obtenir pour les USA (sites SAM, difficultés à observer, aucune activité aux passage de satellites etc…)
Pour ça en fait tu sais les américains ont été au courant très tardivement du bouclier anti-missile de Moscou... actif dès le milieu des années 60 grâce à Beria (fils). Là dessus les Usa ont un sacré train de retard. Il n'en reste pas moins que pour reprendre l'exemple des SAM-2, 5 et suivants leur principale caractéristique c'est d'être mobiles.
Les soviétiques révélaient les survols de U-2 pour deux raisons : jouer en quelque sorte les « victimes » sur la scène internationale, et ensuite ils pouvaient détruire le U-2, même si les USA en doutaient…
Le fait qu’ils en aient descendu un leur a donné raison et leur à permis de se faire mieux entendre et de discréditer les USA, d’autant plus que les négociations qui devaient avoir lieu n’arrangeaient pas l’URSS…
Sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi dans la mesure ou ils ont révélé le survol de leur territoire à partir du moment ou l'Urss a shooté Powers. Il y a eu également des survols effectués par la RAF bien avant l'U-2 (avec du B-45 Tornado, ce qui est pas jeune), seulement ces informations ont été déclassifiées il n'y a pas très longtemps.
Le contexte politique lors de l’entrée en service du SR-71 était quelque peu différent, notamment du fait que les missions à très haut risque étaient bien moins nombreuses depuis la multiplication des satellites. Ensuite, les soviétiques avaient « améliorés leur image de marque » dirons-nous.
Quand au U-2, SR-71 et TR61, ce n’est pas demain la veille qu’on connaitra la réelle capacité de leurs capteurs, soit-en certain ]Hum, certes, n'empêche qu'on en sait plus sur ce qu'emportait le SR-71 que ce qu'emportent les appareils de Singint...[/color]
Quand au KAL 007, il n’a pas été descendu à la place d’un RC-135… Les versions divergent, mais il a été clairement établi qu’il s’agissait déjà dune erreur d’identification et d’apréciation de la part des pilotes russes, et d’autre part d’une erreur de plan de vol du pilote du Boeing…
Il semblerait que le pilote ait dévié de sa trajectoire en effet pour voir ce qui se passait un peu en dessous….
Mais cet avion était civil, pas militaire, et tout ce qui tourne autour est encore aujourd’hui très obscure. Et sans commune mesure avec les Sr-71 et autre RC-135…
Nan mon opinion diverge sur ce point là pour la raison que, justement, l'histoire de KAL 007 je l'ai vécue de l'intérieur et que j'ai eu le rapport entre les mains. Le Boeing a été descendu par erreur, mais il y avait bien un RC-135, même si effectivement le pilote coréen s'est planté dans son plan de vol. Il y a eu également à la base un problème de surveillance radar en un point précis sur la trajectoire de KAL 007, ce qui a entraîné une confusion au sein des forces aériennes russes.
Euh, je parlais bien du GRU et du KGB. Si une fuite était possible concernant les missions du SR-71, cela aurait certainement eut lieu de l’intérieur, des USA. C’est sans doute le KGB qui aurait établi les premiers contact avec un homme infiltré, même si les informations auraient été traitées par le GRU…