Lomac Configuration et... Jouabilité...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

Lomac Configuration et... Jouabilité...

#1

Message par Eagle444 »

Hi...Guys !
Ou ai je fais une erreur ? :sad: Ma config est la suivante: 3500+ Winchester, A8N-Sli De Luxe, 1024 XMS Corsair, 2x160 Go Hitachi Desktar et Asus Extreme 6600 Gt 128 Mo ( 1 seule carte, pour le moment ) , le tout non o/c...
A toutes les résolutions, et avec options graphiques basses ou moyennes, je suis contraint de quitter ( en flammes ), Lomac devenu injouable ! Sans prévenir l'image se fige puis défile à la cadence de 1 toutes les 5 secondes ce qui laisse le temps aux shilka sournoises et autres AIM de m' assassiner... Quels sont les profils matériels permettant aux qualités de Lomac de s' exprimer pleinement, quel est le meilleur choix d' options graphiques et existe t' il un protocole particulier a réaliser que j'aurais oublié ?
Lomac peut t' il tourner fluide à sa résolution Max et avec tous ses effets, et si oui, par quel Miracle ?
J' ai peu d' heures dans mon carnet de vol Lomac, et elles ont été jusque là un poil laborieuses ! Help ! :helpsmili
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Welcome ici !!

:hello:

Non, LOMAC ne peut pas tourner fluide avec tous les settings graphiques poussés au max... Par contre ta config devrait être capable de le faire tourner correctement.
Les settings que je te recommande :

TOUT A FOND sauf :

- Eau = MOYEN
- Visu Circulaire = MOYEN
- Chargement terrestre = "option du milieu"
- Baisser l'ombre d'un niveau

Pour les problèmes que tu rencontres, peut- être s'agit-il des drivers de ta CG... J'suis ATI... pô pas t'aider dans ce domaine.

Bon courage !

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#3

Message par Doug »

Il existe quelques petits tweaks qui peuvent de faire gagner des FPS. Si ca t'intéresses, je te les filerai. ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

geronimo a écrit : Pour les problèmes que tu rencontres, peut- être s'agit-il des drivers de ta CG... J'suis ATI... pô pas t'aider dans ce domaine.
y'a des chances que Géro ait raison (qui a dit comme d'hab ???)

quelle est ta version du forceware (driver) de ta carte graphique ?
Image Image

Image

Topic author
Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#5

Message par Eagle444 »

Hi,
Merci pour les conseils Geronimo, et félicitations... Tu es, comme moi, né un 30 novembre !
Ok, pas de miracle donc ( fluide en Maxi ), mais pour moi, maintenant une référence que je vais suivre ! ( J' ai les derniers 77.72 Nvidia drivers pour info )
Merci aussi à Doug pour ta proposition... Bien sur que quelques petits tweaks ( c' est quoi ? ), m'intéressent ! Comment on fait pour que tu me les procures ? Et j' les met ou ?
Le moteur de vol de ce jeu, tout comme son homologue à hélice IL2, est bien OlegMaddoxien, enveloppe de vol réaliste et excellente représentation instrumentale ( c' est pourquoi je recherche de la résolution ! ) ...
Ca permet d'économiser sur le plan de la Nav, les heures de DR400 ( c' est le même VOR ! )
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#6

Message par geronimo »

Eagle444 a écrit :Hi,
Merci pour les conseils Geronimo, et félicitations... Tu es, comme moi, né un 30 novembre !
ben non justement, j'ai pas mis de date d'anniversaire dans mon Profil Perso... et le site m'indique 30 novembre dans le Profil Public o_O ...

Pour tes soucis... regarde là : http://www.checksix-forums.com/forums/s ... ostcount=3
Ces driver là ne posent pas de problèmes...

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#7

Message par Oxyd »

désactive le heat blur (effet de chaleur) et visible range a moyen dans les setting graphiques...
Oxyd - "The Buh Fly"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

geronimo a écrit :Pour tes soucis... regarde là : http://www.checksix-forums.com/forums/s ... ostcount=3
Ces driver là ne posent pas de problèmes...
Hum, 66.93 ça date un peu, non, Géro ?

Je ne connais pas les 77.72, je tourne (très bien) avec les 77.30 donc pour l'instant je ne touche pas.

Pour les effets de chaleurs, naguère gros consommateurs de FPS, c'est normalement aujoud'hui résolu (carte puissante + drivers à jour).
Pour info je ne sens plus la différence heat blur ON ou OFF avec ma config actuelle (6800GT + 77.30). M'enfin ça coute rien d'essayer...
Image Image

Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#9

Message par Neo68 »

Pareil, impec avec les 77.30... avec une 6600GT de msi

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#10

Message par Oxyd »

Azrayen a écrit : Pour les effets de chaleurs, naguère gros consommateurs de FPS, c'est normalement aujoud'hui résolu (carte puissante + drivers à jour).
Pour info je ne sens plus la différence heat blur ON ou OFF avec ma config actuelle (6800GT + 77.30). M'enfin ça coute rien d'essayer...

Oui mais attention, une 6800GT c'est pas la meme chose qu'une 6600GT, y'a une gamme de différence... tu m'aurais dis que ca rame sur une 6800GT j'aurais été étonné...
Oxyd - "The Buh Fly"

Topic author
Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#11

Message par Eagle444 »

Hi,
Ok Guys ! Roger !... Wilko !... J' essaie tout ça... J'ai déja récupèré les anciens 66.93 et vais aller chercher les 77.30...
Comment contacter Doug à propos des tweaks ?
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#12

Message par CARTOUCHE »

Même soucis que toi avec certains drivers donc 76.44/76.45/77.76 voilou plus de soucis enfin pour moi :yes:

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#13

Message par Neo68 »

Comment contacter Doug à propos des tweaks ?
Et bien tu clique sur son pseudo, et apres tu peux choisir de lui envoyer un message privé ou un e-mail.

Topic author
Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#14

Message par Eagle444 »

Hi Guys...
Merci, Neo 68 pour le coup de pouce... :yes:
J'ai suivi les conseils de tous, et notemment réinstallé les trés anciens Nvidia Drivers 66.93, et bien... Ca va mieux...
Comme quoi un vieux pilote :wheelchai ... ( voir le topic sur l'age moyen des acharnés de LOMAC ! )
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#15

Message par Neo68 »

Tu devrais quand meme essayer les 77.30, ils marchent comme il faut normalement et sont plus recent, tu auras de meilleurs perf. :yes:

Topic author
Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#16

Message par Eagle444 »

Hi Guys :unsure:

Alors, bilan...
66.93 : Ca tourne mollement ... Un peu mieux qu' avec 77.72
71.89 : Ecran bleu ...
77.30 ( version Bêta ) : Ecran bleu ...
77.72 : Ecran figé ...
77.74 ( les derniers WHQL ) : Alors là grosse différence... Enfin JOUABLE !
Nvidia à reconnu que les 77.72 étaient Buggés, mais ça, je viens de l'apprendre !
Je suis allé faire une visite au site de Vyrtuoz, il propose des add-ons qui permettent de récupérer des FPS, ( c' est ça qu' on doit appeler des Tweaks ), genre suppression du retour de force, suppression de l'effet de craquelures sur les canopys etc...
J' ai essayé de les installer avec l' utilitaire LoMan, sans succès (il doivent être dédié à la version 1.1 Flaming Cliff que je n' ai pas encore ).
Je suis en quête de tout ( compatible version 1.02 ), ce qui pourra fluidifier le rendu de ce simulateur gourmand ( car exellllllent ) !Peut être qu' un site ? :unsure: ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .

Topic author
Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#17

Message par Eagle444 »

Hi guys, :Jumpy:

Pour tous ceux qui dans la mème situation ( configuration ) :yes: , voudraient essayer de comprendre, sachez que les 77.74 m'ont eux aussi laché...
Ecran bleu :sad: Windows incriminant le fichier principal et commun à tous ces pilotes ( WHQL ou non certifiés, Bêta ou pas, anciens ou récents ) ....
L' incontournable fichier NV4.dll, fichier principal de tous les pilotes NVidia ) ...
Je n' ai jamais douté :no: de l' intégrité de LOMAC , et me suis interessé à la capacité réelle de désinstallation des pilotes dans l' option: Ajout/supression de programmes de XP...
... Et bien...
Aprés exècution de Driver Cleaner Pro v1.2, j' ai constaté que XP gardait, embarqué en soutes, des reliquats des nombreux pilotes essayés avec plus ou moins de bonheur auparavant... ( ... 7 )!...
Ces séquelles supprimées, et après l' installation des 77.56 ( au point ou j' en suis ! ), mes FPS sont passées de 12 à 70 (et par grand bleu 150 )...
Réglé ( jusqu'à quand ? ), donc...
Hah! Les Arcanes de la micro !
Au fait, Mon vrai nom c'est pas Eagle 444, mais Radada en Informatique, et c'est pour ça que je livre, brutes, mes impressions!...
Si un PC/Expert peut me lire et nous préciser ou j' me gourre, il nous enrichira tous! ...
A nous Deux, Shilkas !!!
Si c' est possible !!!..... :busted_re
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
Répondre

Revenir à « Support technique »