Un pack de 3 Spit MK8 - franco-français
Un pack de 3 Spit MK8 - franco-français
#1Oui, je sais, les français n'ont pas eu de MK8, mais c'est le seul template que j'avais
Alors ouala, depuis longtemps, j'avais envie de faire un hommage perso à ces pilotes qui m'ont toujours inspiré le plus grand respect, que sont Jacques Andrieux, Bernard Dupérier et François de Labouchère. (manque un quatrième larron que je ferai sur MK5 ou 9 quand j'aurai un peu de doc sur son avion)
Alors, je vous les livre tels quels, comme des "skins de vitrine" vu le modèle, mais à prendre comme un hommage perso :
http://lespotesajosse.free.fr/Spit-MKVIII-FAFL.zip
Réalisé à partir du remarquable template de ce bon Jester
Enjoy
Alors ouala, depuis longtemps, j'avais envie de faire un hommage perso à ces pilotes qui m'ont toujours inspiré le plus grand respect, que sont Jacques Andrieux, Bernard Dupérier et François de Labouchère. (manque un quatrième larron que je ferai sur MK5 ou 9 quand j'aurai un peu de doc sur son avion)
Alors, je vous les livre tels quels, comme des "skins de vitrine" vu le modèle, mais à prendre comme un hommage perso :
http://lespotesajosse.free.fr/Spit-MKVIII-FAFL.zip
Réalisé à partir du remarquable template de ce bon Jester
Enjoy
#2
René attendra donc un peu...
Merci Josse, ils sont superbes. Et quelle rapidité dans l'exécution !!!
Merci Josse, ils sont superbes. Et quelle rapidité dans l'exécution !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#3
UF_Josse a écrit :Oui, je sais, les français n'ont pas eu de MK8
Si, mais pas dans le coin
Si tu veux quelques profils
PS : très sympas tes Spit VIII FAFL
#5
Merci les gars, vi, je veux bien des profils
Sinon, pas trop dur d'aller vite avec un template de cette classe
Sinon, pas trop dur d'aller vite avec un template de cette classe
#6
Tiens, j'ai déjà çà sur mon PC
http://membres.lycos.fr/letubs/aviation ... reviii.jpg
Il faut que je te scanne le reste
http://membres.lycos.fr/letubs/aviation ... reviii.jpg
Il faut que je te scanne le reste
#7
Cool, j'ignorais complètement qu'on en avait eus je croyais qu'ils avaient surtout été utilisé en med orientale et en asie...
#8
Les unités françaises sur Spitfire opérant sur le front Méditerranéen en ont reçu en complément de leur Spitfire IX à partir de l'été 44, et se sont déplacés petit à petit vers le Nord. A cette époque les unités de la RAF en avait en Italie, dasn les Balkan, en Corse ou encore dans le sud de la France, comme par exemple le N° 43 Sqn basé à Ramatuelle
Bon, bêta que je suis, je croyais avoir d'autres profils, mais visiblement se sont les seuls...
Bon, bêta que je suis, je croyais avoir d'autres profils, mais visiblement se sont les seuls...
#10
En plus, la conversion du Mk8 en MK5C à partir du template de Jester est faisable
On peut maintenant surveiller le trafic maritime en méditerranée avec nos cocardes
Reste à voir une conversion en IXc ou IXe ou Vb normaux
On peut maintenant surveiller le trafic maritime en méditerranée avec nos cocardes
Reste à voir une conversion en IXc ou IXe ou Vb normaux
#11
Tiens, une chose à laquelle je n'avais pas fait attention, sur l'avion de Dupérier, il y avait aussi des bandes blanches sur la partie supérieure de l'empennage horizontal. Sinon, le S était reporté sous l'hélice sur le capot moteur.
Pour le Spitfire V de Labouchère, le GW-L était le BL803, j'en ai un profil si tu veux. Le L était là aussi probalement sous l'hélice, comme pour la majorité des avions de l'unité.
Pour le Spitfire V de Labouchère, le GW-L était le BL803, j'en ai un profil si tu veux. Le L était là aussi probalement sous l'hélice, comme pour la majorité des avions de l'unité.
#12
Croix de Lorraine sur Dieppe, photo B. Dupérier
Aéro Journal n° 5 profil P-A. Tilleyhttp://membres.lycos.fr/letubs/aviation ... r_plan.JPG
#13
Pour Labouchère, j'ai merdé, c'est effectivement le BL803 , c'était sur mon profil
Pour les lettres sous le nez, c'est effectivement net. maintenant, voir si le mapping le permet, mais j'essaierai
Pour les bandes de Dupérier sur le stabilisateur, vieux débat, que nous avons d'ailleurs déjà eu sur ce même forum.
Ces bandes n'auraient pas fait partie du marquage d'origine, mais auraient été rajoutées pour un excercice ponctuel avant ou juste après ..... Vieille controverse que j'ai vu sur d'autres forums, entre autres, des forums maquettistes à l'époque..... alors, honnêtement, je ne sais pas...... si quelqu'un a enfin une info fiable là dessus....
Pour les croix de Lorraine, pas clair non plus, c'est un peu la foire au slip, en fonction des unités, époques, pilotes etc.... là, je suis en peu en aveugle.
On semble beaucoup s'accorder sur une croix rouge sur fond bleu, mais.... certains profils disent le contraire, là encore, qui croire....
En tous cas, merci à toi, je corrigerai tout ça excellents documents :sorcerer::Jumpy:
Pour les lettres sous le nez, c'est effectivement net. maintenant, voir si le mapping le permet, mais j'essaierai
Pour les bandes de Dupérier sur le stabilisateur, vieux débat, que nous avons d'ailleurs déjà eu sur ce même forum.
Ces bandes n'auraient pas fait partie du marquage d'origine, mais auraient été rajoutées pour un excercice ponctuel avant ou juste après ..... Vieille controverse que j'ai vu sur d'autres forums, entre autres, des forums maquettistes à l'époque..... alors, honnêtement, je ne sais pas...... si quelqu'un a enfin une info fiable là dessus....
Pour les croix de Lorraine, pas clair non plus, c'est un peu la foire au slip, en fonction des unités, époques, pilotes etc.... là, je suis en peu en aveugle.
On semble beaucoup s'accorder sur une croix rouge sur fond bleu, mais.... certains profils disent le contraire, là encore, qui croire....
En tous cas, merci à toi, je corrigerai tout ça excellents documents :sorcerer::Jumpy:
#14
Pour la croix de Lorraine, je penche plus pour croix rouge sur fond bleu.
Au sujet des bandes, je crois qu'il y a confusion. Contrairement à ce qui est souvent écrit, à ma connaissance elles ne furent pas appliquées pour Jubilee mais pour l'opération Rutter qui devait avoir lieu en juillet et dont l'objectif était également Dieppe. Cette opération fut finalement annulée. Andrieux et Dupérier parlent tous deux de leurs avions recouverts de bandes blanches fin juin début juillet.
Sur les quelques photos d'avions complets que je connais montrant de tels marquages, les bandes blanches sont présentes sur l'empennage. J'ai entendu parler d'un ordre concernant l'orientation de ces bandes sur l'empennage, mais je ne peux ni confirmer ni infirmer.
Les bandes de l'empennage ne sont pas à la même place, apparemment celle ci variait...
Au sujet des bandes, je crois qu'il y a confusion. Contrairement à ce qui est souvent écrit, à ma connaissance elles ne furent pas appliquées pour Jubilee mais pour l'opération Rutter qui devait avoir lieu en juillet et dont l'objectif était également Dieppe. Cette opération fut finalement annulée. Andrieux et Dupérier parlent tous deux de leurs avions recouverts de bandes blanches fin juin début juillet.
Sur les quelques photos d'avions complets que je connais montrant de tels marquages, les bandes blanches sont présentes sur l'empennage. J'ai entendu parler d'un ordre concernant l'orientation de ces bandes sur l'empennage, mais je ne peux ni confirmer ni infirmer.
Les bandes de l'empennage ne sont pas à la même place, apparemment celle ci variait...
#16
J'ai vu, extra
Une petite mise en garde pour ceux qui voudrait se baser sur la vue de plan de l'appareil de Dupérier pour faire une "skin". Les lettres GW-S sont dans le mauvais sens sur le côté droit, on doit lire en fait S-GW. Le profil d'Aéro Journal était erroné , et fut corrigé d'ailleurs dans le numéro suivant. La couleur de la croix de Lorraine est également corrigé dans un livre du même éditeur.
Une petite mise en garde pour ceux qui voudrait se baser sur la vue de plan de l'appareil de Dupérier pour faire une "skin". Les lettres GW-S sont dans le mauvais sens sur le côté droit, on doit lire en fait S-GW. Le profil d'Aéro Journal était erroné , et fut corrigé d'ailleurs dans le numéro suivant. La couleur de la croix de Lorraine est également corrigé dans un livre du même éditeur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#17
Très jolis ces Spits !
Bel hommage Josse, bravo
Bel hommage Josse, bravo
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.