Débuter la simu de Jet avec Lock-On. C'est possible ?
#51
Salut, je profite de l'ouverture de ce post pour y glisser une ou deux petites questions :
Sous lomac version 1.02 en mode campagne le mig 29 n'est pas proposé , donc est il possible d'y remedier ? si non....................
Exsiste t'il éventuellement des campagnes "clé en main pour mig 29 " en solo ?
Biensure si je pause cette question c'est que je ne souhaite pas passer par l'editeur de mission que je trouve trop compliqué à maitriser.
Merci
Cartouche
Sous lomac version 1.02 en mode campagne le mig 29 n'est pas proposé , donc est il possible d'y remedier ? si non....................
Exsiste t'il éventuellement des campagnes "clé en main pour mig 29 " en solo ?
Biensure si je pause cette question c'est que je ne souhaite pas passer par l'editeur de mission que je trouve trop compliqué à maitriser.
Merci
Cartouche
#52
Je profites de l'intervention de cartouche pour glisser une petite question a mon tour, cette fois au sujet de LOFC 1.1: pourquoi le mig29 est le seul appareil a ne pas avoir sa section dans les trainings ? pas cool du tout ca !:sad::busted_re
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
#53
Tu trouvera ton bonheur en biblio C6, il y en à surement d'autres.CARTOUCHE a écrit :Sous lomac version 1.02 en mode campagne le mig 29 n'est pas proposé , donc est il possible d'y remedier ? si non....................
Exsiste t'il éventuellement des campagnes "clé en main pour mig 29 " en solo
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#54
Parce-qu'il partage son avionique avec le Su-27/33Stackouse a écrit :pourquoi le mig29 est le seul appareil a ne pas avoir sa section dans les trainings ?
avis personnel
#56Commence par t'habituer au simulateur le must :
FS 2004 avec les paramétrage de réalisme poussé (pas ceux de base qui font pensé à un simulateur civil Arcade sans AUCUN interet).
Tu commences à voler avec le piper club (habituer à la vitesse de décrochage, atterissage moteur coupé, voler dans le vent... tous ça cool dans un environnement ou il a pas de missile). Une fois que tu as fait le tour des possibilité du piper club sous FS 2004 tu passes à un autre avions (en plus tu seras pas mal de choses, sur le comportement d'un avion).
Le suivant c'est l'avion de voltige (toujours sur FS 2004 range ce cd de lock-on...) la tu vas expérimenter une machine puissante, qui tolére pas mal de facteur de charge. L'idée c'est "d'apprendre" les manoeuvre utile en combat aérienne (virage sérrer, looping, tonneaux, piquer, vrille... ). Toujours dans un environnement pas hostile (travaillé les atero sur cette machine aussi, ce sera utile quand tu passera sous lock-on).
Toujours sur FS 2004 tu peut aussi prendre le cessna pour apprendre la navigation et comme tu as le monde à disposition, concentre toi sur la crimé comme ça tu pourrat faire du vol VFR dans lock-on en frogfoot comme un dieux.
Aprés donc 2/3 mois passé sous FS 2004 à comprendre comment marche un avion, tu pourras possé tes fesse dans un vrai jet militaire. Au début, mon conseil, le mig -29 qui est bien sympas (consommation délirante mais sympas). Puis le SU-27 et SU-33... Reserve toi les SU-25 pour la fin de tas formation.
Les leçon de FS2004 sont pas mal pour appréndre le monde de l'aviation (civil bien entendus, mais les avions se pose tous selon là même méthode) et bien mieux faite que l'école de lock-on.
Voilà c'est un avis perso...
FS 2004 avec les paramétrage de réalisme poussé (pas ceux de base qui font pensé à un simulateur civil Arcade sans AUCUN interet).
Tu commences à voler avec le piper club (habituer à la vitesse de décrochage, atterissage moteur coupé, voler dans le vent... tous ça cool dans un environnement ou il a pas de missile). Une fois que tu as fait le tour des possibilité du piper club sous FS 2004 tu passes à un autre avions (en plus tu seras pas mal de choses, sur le comportement d'un avion).
Le suivant c'est l'avion de voltige (toujours sur FS 2004 range ce cd de lock-on...) la tu vas expérimenter une machine puissante, qui tolére pas mal de facteur de charge. L'idée c'est "d'apprendre" les manoeuvre utile en combat aérienne (virage sérrer, looping, tonneaux, piquer, vrille... ). Toujours dans un environnement pas hostile (travaillé les atero sur cette machine aussi, ce sera utile quand tu passera sous lock-on).
Toujours sur FS 2004 tu peut aussi prendre le cessna pour apprendre la navigation et comme tu as le monde à disposition, concentre toi sur la crimé comme ça tu pourrat faire du vol VFR dans lock-on en frogfoot comme un dieux.
Aprés donc 2/3 mois passé sous FS 2004 à comprendre comment marche un avion, tu pourras possé tes fesse dans un vrai jet militaire. Au début, mon conseil, le mig -29 qui est bien sympas (consommation délirante mais sympas). Puis le SU-27 et SU-33... Reserve toi les SU-25 pour la fin de tas formation.
Les leçon de FS2004 sont pas mal pour appréndre le monde de l'aviation (civil bien entendus, mais les avions se pose tous selon là même méthode) et bien mieux faite que l'école de lock-on.
Voilà c'est un avis perso...
#57
les lecons pour su25 en vol en instruments sont tres bien aussi.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#58
C'est certain si tu sais déjà pas mal de choses sur la question. Je suis d'accord que celà pourrait être pire .
Mais FS 2004 est quand même une bonne méthode pour approfondir. Et puis les militaires français s'entrainent sur des avions "civil" (ou presque) pour les vol IFR (je pense à l'Embraer 121 Xingu). Pourquoi pas faire pareille sur nos simulateurs ?
Mais FS 2004 est quand même une bonne méthode pour approfondir. Et puis les militaires français s'entrainent sur des avions "civil" (ou presque) pour les vol IFR (je pense à l'Embraer 121 Xingu). Pourquoi pas faire pareille sur nos simulateurs ?
#59
ouais............ mais sa repond pas à ma question si il y a d'autre campagne ou mission pour mig 29.CARTOUCHE a écrit :Oui, il y'a la campagne Ukraine mais elle est qualifié d'instable sous loman et tres dur,donc il n'y en a pas d'autre de dispo en biblio ??
merci
Cartouche
#61
Je connais plusieurs bonne raisons pour ne pas faire pareil:XIII a écrit : Pourquoi pas faire pareille sur nos simulateurs ?
- Débouler à 10 mètre du sol, raz les toits, ça a tout de même plus de classe avec un bireacteur qu'avec un cessna.
- Rien de tel qu'un bon tir de sam pour tuer la monotonie entre deux waypoints.
- Dans un chasseur, y'a plein de petit bip-bip tut-tut piou-piou et ça, c'est chouette.
#62
C'est vrai, mais pour abordé les choses calmement (quand tu connais rien aux avions) je crois pas qu'un tir de SAM soit si formateur que ça (sauf pour les procédure d'éjection bien entendus...).
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.
Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo
http://www.bouletsairforce.com
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#63
Euh, je viens de lire les 7 pages du topic, et j'ai pas l'impression que Cobber soit newbie de la simu... juste de LO. Donc le Cessna ne me semble pas indispensable (d'autant que je pilote sous LO sans avoir jamais touché, ou presque, à un simu "pointu" (avionique) comme FS... LO est quand même super simple (si si Cobber... ) niveau instruments...
Bon, sinon puisqu'en 7 pages personne ne te l'a dit : ton avatar a une bonne bouille !
Et pour finir : le fameux manuel de Flamming Cliffs vient de sortir en français (enfin, presque en français, on va relire encore un coup...), tu le trouveras sur le site C6.
Bon, sinon puisqu'en 7 pages personne ne te l'a dit : ton avatar a une bonne bouille !
Et pour finir : le fameux manuel de Flamming Cliffs vient de sortir en français (enfin, presque en français, on va relire encore un coup...), tu le trouveras sur le site C6.
#64
Proposer à un mec qui vole défà sur PF, et qui veut débuter la simu de jet militaire, de se taper 2/3 mois de Flight Simulateur, c'était un peu fort de café, non ?!
Pour aborder les choses calmement avec LO, on peut se faire de tranquilles petites missions d'entrainement à la nav, décollage, etc...
Pas besoin d'être né dans la Simulation pour se mettre à Lock On !
Pour aborder les choses calmement avec LO, on peut se faire de tranquilles petites missions d'entrainement à la nav, décollage, etc...
Pas besoin d'être né dans la Simulation pour se mettre à Lock On !
#65
C'est vrai ...
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Topic author
#66
Puisque ce topic est remis à l'actualité et devant la mobilisation générale dans mes premiers pas de simu-jet, je viens vous tenir au courant de mes avancées ....
Cela fait donc une dizaine de jours que je "Lock-on". Après maintes péripéties d'install etc .... et devant l'enthousiasme témoigné pour "Flaming Cliffs" , je n'ai pas mis longtemps à le commander sur "Simware". Re-péripéties because Ace's Mega Codecs Pack mais ça y est depuis une petite semaine je suis au top .... niveau install.
Niveau vol, devant l'armement offert par le Su-25T dans un exercice que j'affectionne, l'attaque au sol, je me suis décidé pour ce coucou. Les Su-27 & 33 me branchaient aussi mais chaque chose en son temps me suis-je dit.
J'ai également sympathisé avec l'éditeur de missions (nos débuts ont été un peu "houleux" mais ça rentre dans l'ordre) et au jour d'aujourd'hui je me confectionne des missions d'entrainement basiques destinés à me familiariser avec les commandes de la bête.
La traduction du manuel "FC" est devenu mon livre de chevet, j'en remercie les tarducteurs pour leur excellent travail et le don de leur temps pour la communauté. Le patch Fr d'"Ezechiel", m'a également facilité la vie, malheureusement pour les commentaires des entrainements du jeu, "Harrap's" n'est jamais bien loin...
- Cependant même avec tous ces docs, certaines choses restent pour moi compliquées à comprendre. Ayant du mal à me fier entièrement aux instruments électroniques (l'effet warbird sans doute), je ne suis pas parvenu à suffisamment comprendre le HSI et ces 2 aiguilles pour guider ma route.
- Autre chose dans le Su-25T, il est question sur la VTH de vitesse & altitude préselectionnées mais ou et quand les préselectionne t-on et en fonction de quels critères ?
- Pour ce qui est du démarrage d'une mission au parking suivit du décollage, quelle est la procédure avec la tour (demande d'autorisation etc ....) Idem pour l'atterrissage, comment s'y prendre pour faire quelquechose "dans les règles"....
Voilà ou j'en suis, ça avance, mais des connaissances me manquent pour apprécier plainement....mais ça va venir ... (quelques conseils seraient les bienvenus )
Ps:
C'est de l'Amour sur pattes . Là c'était une pose "spéciale avatar" que je lui avais demandée, comme tu peux le constater, elle est prête pour jouer la comédie. Tellement fidèle à rester à mes côtés lors de mes vols, je ne pouvais que lui rendre hommage ....
Cela fait donc une dizaine de jours que je "Lock-on". Après maintes péripéties d'install etc .... et devant l'enthousiasme témoigné pour "Flaming Cliffs" , je n'ai pas mis longtemps à le commander sur "Simware". Re-péripéties because Ace's Mega Codecs Pack mais ça y est depuis une petite semaine je suis au top .... niveau install.
Niveau vol, devant l'armement offert par le Su-25T dans un exercice que j'affectionne, l'attaque au sol, je me suis décidé pour ce coucou. Les Su-27 & 33 me branchaient aussi mais chaque chose en son temps me suis-je dit.
J'ai également sympathisé avec l'éditeur de missions (nos débuts ont été un peu "houleux" mais ça rentre dans l'ordre) et au jour d'aujourd'hui je me confectionne des missions d'entrainement basiques destinés à me familiariser avec les commandes de la bête.
La traduction du manuel "FC" est devenu mon livre de chevet, j'en remercie les tarducteurs pour leur excellent travail et le don de leur temps pour la communauté. Le patch Fr d'"Ezechiel", m'a également facilité la vie, malheureusement pour les commentaires des entrainements du jeu, "Harrap's" n'est jamais bien loin...
- Cependant même avec tous ces docs, certaines choses restent pour moi compliquées à comprendre. Ayant du mal à me fier entièrement aux instruments électroniques (l'effet warbird sans doute), je ne suis pas parvenu à suffisamment comprendre le HSI et ces 2 aiguilles pour guider ma route.
- Autre chose dans le Su-25T, il est question sur la VTH de vitesse & altitude préselectionnées mais ou et quand les préselectionne t-on et en fonction de quels critères ?
- Pour ce qui est du démarrage d'une mission au parking suivit du décollage, quelle est la procédure avec la tour (demande d'autorisation etc ....) Idem pour l'atterrissage, comment s'y prendre pour faire quelquechose "dans les règles"....
Voilà ou j'en suis, ça avance, mais des connaissances me manquent pour apprécier plainement....mais ça va venir ... (quelques conseils seraient les bienvenus )
Ps:
Bon, sinon puisqu'en 7 pages personne ne te l'a dit : ton avatar a une bonne bouille !
C'est de l'Amour sur pattes . Là c'était une pose "spéciale avatar" que je lui avais demandée, comme tu peux le constater, elle est prête pour jouer la comédie. Tellement fidèle à rester à mes côtés lors de mes vols, je ne pouvais que lui rendre hommage ....
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#67
Ca fait plaisir de voir que tu t'éclates sur Lock On !!!
Alors pour t'aider encore un peu:
Ces paramètres se règlent dans l'éditeur de mission, sur le plan de vol. Les critères sont divers. La vitesse est importante pour arriver à un instant donné sur un point de nav, le choix de l'altitude va dépendre de beaucoup de chose: consommation de kérozène, utilisation des armements, etc...
Bon, autant le dire de suite, LO ne dispose pas d'un véritable ATC... Et comme tu a pu t'en rendre compte, le traffic aérien n'est pas trop surchargé, donc on peut un peu faire ce qu'on veut...
Pour faire les choses dans les règles, et dans les limites de LO, les étapes sont les suivantes:
-Au parking, prêt à rouler: appeler la tour pour demander le roulage vers la piste XX
-Au point d'arrêt de la piste XX, appeler la tour pour demander l'autorisation de décollage. S'aligner et décoller.
Au retour, annoncer son arrivée à la tour à quelques dizaines de kilomètres du terrain. Suivre ensuite les instructions de la tour qui va t'ammener au point initial. Une fois à ce point, aligne-toi avec la piste. La tour t'annoncera si tu es trop haut ou trop bas et t'autorisera à te poser si tout se passe bien
Et puis si tu dispose d'une connexion au net, y'a toujours moyen d'apprendre à plusieurs
Alors pour t'aider encore un peu:
Autre chose dans le Su-25T, il est question sur la VTH de vitesse & altitude préselectionnées mais ou et quand les préselectionne t-on et en fonction de quels critères ?
Ces paramètres se règlent dans l'éditeur de mission, sur le plan de vol. Les critères sont divers. La vitesse est importante pour arriver à un instant donné sur un point de nav, le choix de l'altitude va dépendre de beaucoup de chose: consommation de kérozène, utilisation des armements, etc...
- Pour ce qui est du démarrage d'une mission au parking suivit du décollage, quelle est la procédure avec la tour (demande d'autorisation etc ....) Idem pour l'atterrissage, comment s'y prendre pour faire quelquechose "dans les règles"....
Bon, autant le dire de suite, LO ne dispose pas d'un véritable ATC... Et comme tu a pu t'en rendre compte, le traffic aérien n'est pas trop surchargé, donc on peut un peu faire ce qu'on veut...
Pour faire les choses dans les règles, et dans les limites de LO, les étapes sont les suivantes:
-Au parking, prêt à rouler: appeler la tour pour demander le roulage vers la piste XX
-Au point d'arrêt de la piste XX, appeler la tour pour demander l'autorisation de décollage. S'aligner et décoller.
Au retour, annoncer son arrivée à la tour à quelques dizaines de kilomètres du terrain. Suivre ensuite les instructions de la tour qui va t'ammener au point initial. Une fois à ce point, aligne-toi avec la piste. La tour t'annoncera si tu es trop haut ou trop bas et t'autorisera à te poser si tout se passe bien
Et puis si tu dispose d'une connexion au net, y'a toujours moyen d'apprendre à plusieurs
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Topic author
#69
Merçi pour ces réponses et ces précieux liens
Et pour ce qui est de mes difficultés à comprendre le HSI ..... ?
C'est plus pratique pour poster sur les forums ....
C'est une invitation ? Ou et quand ?
Et pour ce qui est de mes difficultés à comprendre le HSI ..... ?
Et puis si tu dispose d'une connexion au net
C'est plus pratique pour poster sur les forums ....
y'a toujours moyen d'apprendre à plusieurs
C'est une invitation ? Ou et quand ?