Plans cockpit WARBIRD
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Plans cockpit WARBIRD
#1Salut à tous, je compte me lançer dans la fabrication d'un pit échelle 1.
Je cherche donc des plans ou références de cockpit de SPIT ou de yak, le 3 de préférence.
Ce sera pour une confection tout bois et 3 écrans TFT pour le panorama.
Si quelqu'un avait ça ou des connaissances ce serait super .
L'application du "hard" boutons fonctionnels sur mon Akers-Barnes étant convaincante je voudrais passer à qlq chose de plus réaliste.
ce sera donc pour tenter un truc comme ça quoi
enfin, vais essayer quoi
Je cherche donc des plans ou références de cockpit de SPIT ou de yak, le 3 de préférence.
Ce sera pour une confection tout bois et 3 écrans TFT pour le panorama.
Si quelqu'un avait ça ou des connaissances ce serait super .
L'application du "hard" boutons fonctionnels sur mon Akers-Barnes étant convaincante je voudrais passer à qlq chose de plus réaliste.
ce sera donc pour tenter un truc comme ça quoi
enfin, vais essayer quoi
#3
l'ideal est de trouver quelques plans de vrai :-) genre :
http://www.plansdelivery.com/spitfireN.htm
http://www.plansdelivery.com/spitfireN.htm
Dresseur de cochon (sauvage)
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#5
hello
Pierre 2a avais fait un Cockpit_FB sur la base de plans du FW 190 A8
si ca t interesse
le lien
http://drageonfly.free.fr/images/image/ ... pit_FB.rar
Pierre 2a avais fait un Cockpit_FB sur la base de plans du FW 190 A8
si ca t interesse
le lien
http://drageonfly.free.fr/images/image/ ... pit_FB.rar
@+ bon vols
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Topic author - Nouvelle Recrue
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merci les gars
#6c'est déjà une bonne base avec ceux de pierre 2A, merci drageonfly
dimebug, j'me lance dans un vrai et c'est madame qui va me faire ma fête pour rentrer ça dans la maison
par contre sur les photo du raccourci de stefc c'est exactement ça mais en plans
j'sens que c'est pô gagné c't affaire.
faudrait que je contacte ce gar LA
à voir absolument!
dimebug, j'me lance dans un vrai et c'est madame qui va me faire ma fête pour rentrer ça dans la maison
par contre sur les photo du raccourci de stefc c'est exactement ça mais en plans
j'sens que c'est pô gagné c't affaire.
faudrait que je contacte ce gar LA
à voir absolument!
#7
Essayes toi à la maquette, un 190 d'hasegawa au 1/32 permet de retranscrire les côtes facilement et reste assez précis pour passer à l'echelle 1...
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#9
oooohh yees , merci goupil, moi je ne connaissais pas!
apparement y'a un français dans le lot, j'vais essayer de le contacter.
thx
apparement y'a un français dans le lot, j'vais essayer de le contacter.
thx
#10
Des pistes intérressantes sur ce site
http://www.avions-de-legende.com/index.htm
J'ai essayé de prendre contact avec l'auteur du site, j'attends sa réponse.
http://www.avions-de-legende.com/index.htm
J'ai essayé de prendre contact avec l'auteur du site, j'attends sa réponse.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#12
salut Ta_,
ja peux si ça le fait t'envoyer ce genre d'info sur plusieurs pits Warbirds.
Mais aucune côte ne l'accompagne........
ja peux si ça le fait t'envoyer ce genre d'info sur plusieurs pits Warbirds.
Mais aucune côte ne l'accompagne........
#13
Salut TA,
Bon, c'est vrai, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum......le temps, le temps...
Si tu cherches des cotes précises, adresses toi à une boite en Angleterre, qui diffuse des copies de plans d'origine, de warbirds de la WWII.
Personnellement, j'ai la copie des plans du FW 190. C'est à partir de cette copie que j'ai dessiné et mis en ligne mon cockpit. Je te le concède, il est un peu sommaire. On peut faire bcp mieux, cfr ce qui se fait en pits sur C6.
En attendant, voici qques vues des plans dont je dispose.
C'est la page de garde du fascicule qui va avec la liasse.
Un example.....
Un deuxième example.....
Voilà, voilà.....
Bon, c'est vrai, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum......le temps, le temps...
Si tu cherches des cotes précises, adresses toi à une boite en Angleterre, qui diffuse des copies de plans d'origine, de warbirds de la WWII.
Personnellement, j'ai la copie des plans du FW 190. C'est à partir de cette copie que j'ai dessiné et mis en ligne mon cockpit. Je te le concède, il est un peu sommaire. On peut faire bcp mieux, cfr ce qui se fait en pits sur C6.
En attendant, voici qques vues des plans dont je dispose.
C'est la page de garde du fascicule qui va avec la liasse.
Un example.....
Un deuxième example.....
Voilà, voilà.....
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
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#14
Salut Pierre 2A. Ca fait un moment qu'on ne t'avait pas vu par ici
Tu as toujours ton pit avec le siège de Clio ? J'avoue que ça me réfléchir fortement. On pert peut-être en réalisme, mais on gagne surement en confort. Et le confort, à nos ages
Tu as toujours ton pit avec le siège de Clio ? J'avoue que ça me réfléchir fortement. On pert peut-être en réalisme, mais on gagne surement en confort. Et le confort, à nos ages
#15
Salut Milos,
Content de te retrouver.
Ouais, je l'ai tjrs mon pit avec un siège de clio. Et crois moi, je suis bien assis, et surtout, je n'ai plus mal au c*l!!!!
J'envisage sérieusement pour cet hiver de me refaire un pit plus sérieux que celui que j'ai. Pour l'instant, c'est tjrs l'Ackers Barnes largement modifié pour pouvoir y mettre ce fameux siège de clio.
Alors concernant ce siège, le positif c'est qu'il est trés confortable, avec appui tête et tout, mais le point négatif, c'est que les glissières n'ont pas le même niveau. C'est un peu emm***t dans le sens où il faut caler environ 5 cm d'un coté. Donc pour la fixation, ça pose qques pbs (bon c'est vrai, je n'ai pas trop cherché...). Et s'il n'est pas fixé, on ne peut pas utiliser les glissières.
Dans le prochain, je regarderais ce pb de plus prés. Car pouvoir reculer le siège pour sortir du pit, c'est un net avantage. Comme tu dis......"à nos ages....."
Alors, il y en a un qui me tente, mais alors qui me tente....., c'est la réplique du pit du FW 190. Qu'est-ce qu'il est beau. Le gars qui l'a fait à du bosser comme un malade, pour arriver à ce résultat. Et je lui tire mon chapeau bien, bien bas.
En plus, j'ai entamé la modif du manche de mon Thrustmaster cougar. Je voudrais le rallonger de 15/20 cm, pour l'avoir en milieu. J'ai commandé chez Cougar l'ensemble mal/femelle de la fixation du manche sur la base, que j'ai reçu il y a déjà un bon moment. Il faut maintenant les adapter sur un tube d'environ 5cm de diamètre. Faudrait que je trouve un morceaux de tube carbonne du bon diamètre pour garder une certaine légèreté. Comme j'ai déjà la modif de NN_Dan avec les 4 ressorts de rappel, je penses que ça ne posera pas de pbs de point neutre.
Comme disais "Geneviève Tabui"....voilà, voilà, les dernières nouvelles de demain!!!
A +
Content de te retrouver.
Ouais, je l'ai tjrs mon pit avec un siège de clio. Et crois moi, je suis bien assis, et surtout, je n'ai plus mal au c*l!!!!
J'envisage sérieusement pour cet hiver de me refaire un pit plus sérieux que celui que j'ai. Pour l'instant, c'est tjrs l'Ackers Barnes largement modifié pour pouvoir y mettre ce fameux siège de clio.
Alors concernant ce siège, le positif c'est qu'il est trés confortable, avec appui tête et tout, mais le point négatif, c'est que les glissières n'ont pas le même niveau. C'est un peu emm***t dans le sens où il faut caler environ 5 cm d'un coté. Donc pour la fixation, ça pose qques pbs (bon c'est vrai, je n'ai pas trop cherché...). Et s'il n'est pas fixé, on ne peut pas utiliser les glissières.
Dans le prochain, je regarderais ce pb de plus prés. Car pouvoir reculer le siège pour sortir du pit, c'est un net avantage. Comme tu dis......"à nos ages....."
Alors, il y en a un qui me tente, mais alors qui me tente....., c'est la réplique du pit du FW 190. Qu'est-ce qu'il est beau. Le gars qui l'a fait à du bosser comme un malade, pour arriver à ce résultat. Et je lui tire mon chapeau bien, bien bas.
En plus, j'ai entamé la modif du manche de mon Thrustmaster cougar. Je voudrais le rallonger de 15/20 cm, pour l'avoir en milieu. J'ai commandé chez Cougar l'ensemble mal/femelle de la fixation du manche sur la base, que j'ai reçu il y a déjà un bon moment. Il faut maintenant les adapter sur un tube d'environ 5cm de diamètre. Faudrait que je trouve un morceaux de tube carbonne du bon diamètre pour garder une certaine légèreté. Comme j'ai déjà la modif de NN_Dan avec les 4 ressorts de rappel, je penses que ça ne posera pas de pbs de point neutre.
Comme disais "Geneviève Tabui"....voilà, voilà, les dernières nouvelles de demain!!!
A +
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#17
Je suis en train de bosser sur un joystick type warbird, avec manche long posé au sol et je me suis rendu compte que le poid du stick (du cougar) a une influence tres défavorable sur le comportement . Le proto de mon joystick n'a pour l'instant qu'un simple tube alu en guise de manche , et le comportement est encore meilleur que mon mod cougar (pas d'effet de ballant ) pourtant ce sont les meme ressort que j'utilise, j'ai simplement modifier le bras de levier pour garder la meme dureté .
J'ai peur quand augmentant le bras de levier du cougar , cet effet de ballant soit par contre fortement amplifier , de meme , les ressorts ne seront pas assez puisssant et il ne reviendras pas au neutre.
Autrement, si tu veut essayer , tu pourras trouver du tube carbone ici
J'ai peur quand augmentant le bras de levier du cougar , cet effet de ballant soit par contre fortement amplifier , de meme , les ressorts ne seront pas assez puisssant et il ne reviendras pas au neutre.
Autrement, si tu veut essayer , tu pourras trouver du tube carbone ici
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
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PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
#18
Bf-109 cockpit:
http://www.taffe.de/53958996b41421a0f/5 ... index.html
SP!
Sokol1
http://www.gavca.com
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