Paris-Toronto Airbus A340 d'Air france sorti piste à Toronto...
#76
[quote="Crazy"]Tu sais, je plante n'importe quel pilote de Tomcat ou Viper quand tu veux ]
Excellent
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No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#78
tiens, fait un saut là : http://www.solexus.ch...psyduck a écrit :tiens il faudrait que je desende sur la cote a deauville tirer ma frime avec... dès que je trouve un nouveau frein arriere.
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#79
Merci Scrat pour tes explications
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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#80
psyduck a écrit :c'est un truc de bobos fils a papa les scooter...
tiens il faudrait que je desende sur la cote a deauville tirer ma frime avec... dès que je trouve un nouveau frein arriere.
J'aurais bien vu l'autocolant "SOLEX TUCH" sur le carter moteur.....
Dommage..
PS:ALLEZ LES VERTS
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
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#81
Tu sais, je plante n'importe quel pilote de Tomcat ou Viper quand tu veux
Bah en même temps, les Tomcat en ce moment, c'est pas le top-top de la libido!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#82
Juste un passage en coup de vent pour rassurer Merlin et Yoyo: j'étais à washington et non à YYZ, posé hier matin à CDG et dans les limites de la piste.
Pour les spéculations, on en a fait deux/trois "au bar", la conclusion étant comme d' habitude qu'il est d'urgent d'attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se faire une certitude quelconque, les pilotes eux-mêmes étant bien en peine d'expliquer ce qui leur est arrivé, sinon une perte du contrôle de l'avion.
Maintenant, si vous voulez ajouter une piste de spéculation pure, et puisque tout est possible et envisageable à l'heure actuelle, une anecdote perso: il y a environ 5/6 ans, moscou, piste sèche, beau temps, léger vent travers demandant correction au palonnier. Atterissage normal, décélération. Vers 20Kt perte instantanée du contrôle directionnel, l'avion part à droite. Annonce "perte de contrôle direction" à l'intention du collègue, application freinage important pour arrêter l'avion au plus vite. Avion arrêté, détails donnés au collègue sur le "ressenti", décision de poursuivre le roulage à basse vitesse et avec vigilance accrue. Le roulage s'est déroulé parfaitement normalement, aucun défaut n'a été trouvé par les mécaniciens ! Ce genre de phénomène se produit de temps à autres, et a de multiples origines (mécaniques pour les avions anciens, calculateurs-mécanique pour les avions récents). En ajoutant ce phénomène à des conditions de météo "marginales" comme à YYZ on peut obtenir le même genre de résultats... et une spéculationde plus, une !
Il paraît que les stagiaires pilotes de hornets canadiens aiment bien se parfumer au n°5 et s'asseoir sur leur stick en grimpant dans le bac: canadian fighter trainees=gay ? (à moins que ce ne soit une info bidon de la télé française, ce qui est très possible, m'enfin "il paraît").
Pour les spéculations, on en a fait deux/trois "au bar", la conclusion étant comme d' habitude qu'il est d'urgent d'attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se faire une certitude quelconque, les pilotes eux-mêmes étant bien en peine d'expliquer ce qui leur est arrivé, sinon une perte du contrôle de l'avion.
Maintenant, si vous voulez ajouter une piste de spéculation pure, et puisque tout est possible et envisageable à l'heure actuelle, une anecdote perso: il y a environ 5/6 ans, moscou, piste sèche, beau temps, léger vent travers demandant correction au palonnier. Atterissage normal, décélération. Vers 20Kt perte instantanée du contrôle directionnel, l'avion part à droite. Annonce "perte de contrôle direction" à l'intention du collègue, application freinage important pour arrêter l'avion au plus vite. Avion arrêté, détails donnés au collègue sur le "ressenti", décision de poursuivre le roulage à basse vitesse et avec vigilance accrue. Le roulage s'est déroulé parfaitement normalement, aucun défaut n'a été trouvé par les mécaniciens ! Ce genre de phénomène se produit de temps à autres, et a de multiples origines (mécaniques pour les avions anciens, calculateurs-mécanique pour les avions récents). En ajoutant ce phénomène à des conditions de météo "marginales" comme à YYZ on peut obtenir le même genre de résultats... et une spéculationde plus, une !
Selon ce que j'ai entendu, le co-pilote aurait été le premier dehors, il a courru sur l'autoroute, pour demander a quelqu'un de le conduire a l'hopital!!
Il paraît que les stagiaires pilotes de hornets canadiens aiment bien se parfumer au n°5 et s'asseoir sur leur stick en grimpant dans le bac: canadian fighter trainees=gay ? (à moins que ce ne soit une info bidon de la télé française, ce qui est très possible, m'enfin "il paraît").
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#83
Cassé !!!
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#84
Ahh que de bonnes nouvelles !! Impossible de t'avoir sur le fixe (maman cramerait- elle la carte bleu à ton insu... )
Pas de blem cousin! Tiens je le met en plus en bonne place là où il devrait trôné en permanence.............Près de celui de l'union européenne.....
@+
Pas de blem cousin! Tiens je le met en plus en bonne place là où il devrait trôné en permanence.............Près de celui de l'union européenne.....
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Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
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#85
psyduck a écrit :c'est un truc de bobos fils a papa les scooter...
tiens il faudrait que je desende sur la cote a deauville tirer ma frime avec... dès que je trouve un nouveau frein arriere.
MDR tu déconnes mais à part ça je me faisais 2 fois par jour Pont-l'évêque -> aéroport de deauville avec un de ces solex l'année dernière LOL... c'était le seul moyen que j'avais pour aller piloter quand mon père était au boulot. C'était plutôt marrant, arriver en solex et décoller en DR400... mon instructeur était mort de rire à chaque fois :P
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#86
Pas de morts , ce qui est le principal...
En esperant que les blesses ce remettent le plus vite possible.
Content de te lire Roll....
Et dire que c'est toi qui ma apris les vols sous Flanker 2.0.....
Heureusement qu'il y avait pas de Hornet sous flanker......
a+
En esperant que les blesses ce remettent le plus vite possible.
:laugh: :laugh: :laugh:rollnloop a écrit :Il paraît que les stagiaires pilotes de hornets canadiens aiment bien se parfumer au n°5 et s'asseoir sur leur stick en grimpant dans le bac: canadian fighter trainees=gay ? (à moins que ce ne soit une info bidon de la télé française, ce qui est très possible, m'enfin "il paraît").
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Heureusement qu'il y avait pas de Hornet sous flanker......
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Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#87
Et dire que c'est toi qui ma apris les vols sous Flanker 2.0.....
Ahh les vols on line héroiques sous flanker 2.0
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#88
PB0_YoYo a écrit :Ahh les vols on line héroiques sous flanker 2.0
a+
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#89
lenougat a écrit :En ce qui concerne le foudroiement, de gros dommages peuvent être causés à l'avion : par exemple, un haut de dérive totalement arraché, ...
Je confirme ...
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
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#90
bon je n'ai pas encore tout lu , mais je vais le faire , car je rentre de toronto ou j'ai passé les 2 derniers jours !
En effet etant mecano sur A330/340 et devant la demande de volontaires poour aller sur place , j'ai accepter l'offre
nous sommes partis des l'arrivée de la nouvelle vers 00h00 du Bourget avec un membre du bureau technique , un membre de l'enginering , un membre du BEA et un autre d'airbus dans un falcon affreté par airbus !
pour ce qui est de l'appareil sur place , je ne peux evidement pas raconter grand chose car l'enquete est en cours !!!
Ma présence n'etant pas vraiment necessaire , je suis rentré il y a quelques heures !
En tout cas , cela a jeter un grand froid , dans toute la division de la maintenance lorsque l'on a recu la confirmation ! dans ces moments la on doute tous de nos differentes actions ! meme si on sait que tout est fait pour ne pas faire d'erreures !
le principal est qu'il n'y a pas de victimes
je vous tiendrais au courant des que j'aurai des infos
SV snake
En effet etant mecano sur A330/340 et devant la demande de volontaires poour aller sur place , j'ai accepter l'offre
nous sommes partis des l'arrivée de la nouvelle vers 00h00 du Bourget avec un membre du bureau technique , un membre de l'enginering , un membre du BEA et un autre d'airbus dans un falcon affreté par airbus !
pour ce qui est de l'appareil sur place , je ne peux evidement pas raconter grand chose car l'enquete est en cours !!!
Ma présence n'etant pas vraiment necessaire , je suis rentré il y a quelques heures !
En tout cas , cela a jeter un grand froid , dans toute la division de la maintenance lorsque l'on a recu la confirmation ! dans ces moments la on doute tous de nos differentes actions ! meme si on sait que tout est fait pour ne pas faire d'erreures !
le principal est qu'il n'y a pas de victimes
je vous tiendrais au courant des que j'aurai des infos
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#91
bon j'ai tout lu , et pour commenter :
-eagle et fury ont raison , les avions prennent souvent la foudre et ne deplorent bien souvent que des degats mineurs : impacts sur les antennes , impacts sur les rivets etc ...
les depertiteurs statique situés en bout de voilure et de derive sont la pour ca
maintenant une exception peux toujours arrivée
Ah ce jour , le pire incident que j'ai connu du a la foudre etait un pare brise de 320 felé suite a un impact direct !
mais il faut savoir que suite a un foudroiment , il existe une inspection relative a effectuer imperativement avant le prochain vol !!!
- pour crazy : le copilote , a effectuer le tour de l'avion a 2 reprises une fois l'evacuation des pax finie afin de s'assurer qu'il ne restait personne ! donc tu es gentil mais frenchies= chicken , tu te le gardes !
il a plus que fait son boulot et a meme subit des blessures legeres suites a ces tours de verifications
sinon ne vous fiez pas aux images montrés par les medias , elles ont toutes étées prise apres ou pendant l'incendie et ne montre pas l'etat réel de l'avion a H+5 ce qui correspond a l'evacuation des passagers !
pour info , un incendie peux suffir a faire tomber la derive de l'avion , la haute chaleur de l'incendie , affaiblissant alors l'aliage d'alluminium de la structure.
et j'en parle en connaissance de cause ...
voila pour le moment
SV snake
-eagle et fury ont raison , les avions prennent souvent la foudre et ne deplorent bien souvent que des degats mineurs : impacts sur les antennes , impacts sur les rivets etc ...
les depertiteurs statique situés en bout de voilure et de derive sont la pour ca
maintenant une exception peux toujours arrivée
Ah ce jour , le pire incident que j'ai connu du a la foudre etait un pare brise de 320 felé suite a un impact direct !
mais il faut savoir que suite a un foudroiment , il existe une inspection relative a effectuer imperativement avant le prochain vol !!!
- pour crazy : le copilote , a effectuer le tour de l'avion a 2 reprises une fois l'evacuation des pax finie afin de s'assurer qu'il ne restait personne ! donc tu es gentil mais frenchies= chicken , tu te le gardes !
il a plus que fait son boulot et a meme subit des blessures legeres suites a ces tours de verifications
sinon ne vous fiez pas aux images montrés par les medias , elles ont toutes étées prise apres ou pendant l'incendie et ne montre pas l'etat réel de l'avion a H+5 ce qui correspond a l'evacuation des passagers !
pour info , un incendie peux suffir a faire tomber la derive de l'avion , la haute chaleur de l'incendie , affaiblissant alors l'aliage d'alluminium de la structure.
et j'en parle en connaissance de cause ...
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#92
Jsais pas d,ou tu tiens ton info, mais la mienne je la tien d'un source, comment dire, pas mal certaine. Un ami qui était sur les lieux de l'accident (secours) m'a refiler l'infoIl paraît que les stagiaires pilotes de hornets canadiens aiment bien se parfumer au n°5 et s'asseoir sur leur stick en grimpant dans le bac: canadian fighter trainees=gay ? (à moins que ce ne soit une info bidon de la télé française, ce qui est très possible, m'enfin "il paraît").
Maintenant, habituellement, c'est ma copine qui s'assoit sur mon manche
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#93
Ah oui et ne le prenez pas personnel, c'était qu'une petite blague a part On ne généralise pas et j'espere que vous savez que je vous respecte, aussi bien que vos pilotes! (en fait, je les respecte surtout au mess )
Crazy
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#94
je suis sur que ton pote est canadien et pas quebecquois.. ...ca expliquerait tout ça....
PS : Troll inside special canadien
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#95
bah ton pote il a du se planter je pense
deja , je ne sais pas si en voyant le pilote et le copi , il arriverai a voir la difference , car les uniformes air france c'est pas les memes qu'a l'armée
ensuite c'est sur le copi n'as pas fait ca , mais si ca avait été lui !
dans un tel moment , personne ne sait comment il reagirai psychologiquement ; pas meme toi , alors stp respecte les gens .
qu'ils soit de l'equipage ou non , ils ont eu peur pour leurs vies !
si ca se trouve c'est un stewart que ton pote a vu courir , et peu importe qui s'est , le gars je le comprends , y'a qu'a voir les photos !
et regardez bien l'etat de l'avion sur ces 2 premieres photos , qui correspondent a l'evacuation des passagers et a l'etat de l'avion avant l'incendie
SV snake
deja , je ne sais pas si en voyant le pilote et le copi , il arriverai a voir la difference , car les uniformes air france c'est pas les memes qu'a l'armée
ensuite c'est sur le copi n'as pas fait ca , mais si ca avait été lui !
dans un tel moment , personne ne sait comment il reagirai psychologiquement ; pas meme toi , alors stp respecte les gens .
qu'ils soit de l'equipage ou non , ils ont eu peur pour leurs vies !
si ca se trouve c'est un stewart que ton pote a vu courir , et peu importe qui s'est , le gars je le comprends , y'a qu'a voir les photos !
et regardez bien l'etat de l'avion sur ces 2 premieres photos , qui correspondent a l'evacuation des passagers et a l'etat de l'avion avant l'incendie
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#96
Merci Roll !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#97
yep avec tout ca , j'avais pas eu le temps de te dire merci aussi pour le ptit coup de news !Merlin (FZG_Immel) a écrit :Merci Roll !!!
j'ai tout de suite pensé a toi , mais je n'avais pas ton numero , mais de toute facon , je sais que t'es pas fan du portable et puis dans ces moments la je ne crois pas qu'on soit tres joignable
de toute facon en ce moment , c'est vraiment la poisse
Sv snake
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#98
Merci pour ces infos snake!!! je suis assez étonné de la résistance de l'airbus pour un avion aussi grand c'est vraiment impressionnant!!!
Pas de mort c'est le principale.. le pilote ce remet de ses blessures??
Pas de mort c'est le principale.. le pilote ce remet de ses blessures??
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#99
Salut mon Snake.
Merci pour le post et les photos. Trés impressionnant.
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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Topic author - Apprenti-Mécano
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