J'ai donc décidé de tenter la même chose en grimpant dans mon F-16 favori.
Pour réaliser ce test, il faut bien sûr laisser le LASER ARM sur OFF
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Pour le premier test, j'ai utilisé le TGP pour fixer le point de largage CCRP en mettant le curseur sur ma cible (le premier élément gauche du dépôt de munitions d'une base militaire) et au moment calculé, je largue une GBU-10.
Je passe en vue arme et je vois la trajectoire de la bombe s'incliner doucement. Je peux enfin constater que son nez pointe vers la cible. La GBU s'écrasera finalement un peu à gauche du point virtuel d'impact, avec un CEP que j'estime à 10-15 mètres.
Le dépôt est toutefois légèrement endommagé par l'explosion de la bombe de 907 kg.
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Je fais une deuxième passe avec exactement la même approche mais là, je mets les curseurs légèrement à droite du centre du dépôt. Cette fois-ci, la GBU touchera quasiment dans le mille mais toujours un peu à gauche du point visé.
La précision du bombardement est donc un peu moindre. Il faudrait la comparer à une passe CCRP avec des bombes lisses pour voir si la forme des GBU n'influe pas sur la trajectoire. Enfin, en CCRP, pour la précision maximale, il faut être excellement aligné ce qui n'est pas toujours évident.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)