Wip: F6f

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

Wip: F6f

#1

Message par Alexandra »

J'ai repris à zéro , les templates F6F pour continuer à garder un aspect brillant à la lvrée Overall Gloss Sea Blue du Hellcat. Voici donc la livrée de base de ce dernier
sans weathering, ni markings ppour vous permettre d(en juger. La couleur de base est une FS 15042. Sinon après avoir observé de nombreuses photos
j'ai remarqué que les appareils n'avaient pratiquement pas d'ecaillage ou de weathering, étaient-ils superbement bien entretenus ou ce type de peinture
était d'une qualité supérieure à toute autre?

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#2

Message par Dunmer »

Les appareils embarqués sont très régulièrement rincés à l'eau douce par mesure de prévention de la corrosion. D'où leur propreté. Peut-être aussi certaines teintes sont-elles plus sensibles que d'autres au soleil?

Sinon, je trouve ton boulot très crédible, mais je ne possède pas la "vérité" en matière de coloris :)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Ah oui, vraiment sympas, les coloris. J'avais bossé sur cet avion et j'avais obtenu des teintes de cet ordre-là. Pour moi, c'est joli et, comme écrit plus haut, "crédible".

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#4

Message par Flyingkiller »

Magnifique effet luisant sur les bords d'attaque et tout le long du fuselage, très joli !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par butch2k »

Le glossy est plus resistant ca vient de la durete de la peinture qui est aussi plus lisse et ameliore sensiblement les perf.

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#6

Message par Alexandra »

Aujourd'hui, j'appliqué un léger weathering ainsi qu'un léger écaillage, à vous d'en juger
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Ce n'est pas le même screen que le premier? Je ne vois pas la différence?

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#8

Message par Alexandra »

Désolée, petite erreur de selection, c'est toujours la version de base,voici donc la bonne image;
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

Il m'a l'air très bien parti, ce petit F-6F! Ca m'a l'air très bien :)

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#10

Message par Alexandra »

Merci Aquila, j'ai effectué les derniers ajustements pour passer à la réalisation
des détails finaux. Surtout que Greg Boyington nous innonde
de superbes appareils nippons, j'ai intéret à compenser pour équilibrer le rapport de forces. Y a pas beaucoup d'avions de la Navy pour les affronter.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Si tu veux une référence pour évaluer ton template, Jesters Ink en a mis un bien joli en ligne ici: http://jesters.1java.org/ :je n'aime guère les tons de bleu qu'il a choisi, mais le reste (soit 99,9% du travail) est superbe.

Et si tu es comme moi, bon courage: chez moi, ce sont ces foutus détails finaux qui prennent le plus de temps... :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »