Paris-Toronto Airbus A340 d'Air france sorti piste à Toronto...
#51
Salut
La foudre ne peu pas faire de mal a un avion. Tu peu être en DR400 et être foudoyer, la célule de l'avion aura rien. Ca peu éventuellement dégradé les circuits éléctrique. Quand tu te fait foydroyer en DR400, c'est pas l'avion qui va avoir mal, mais plutot le pilote qui va être assourdi et aveuglé quelque seconde. Dans un orage, la foudre est vraiment pas dangereux pour un avion par rapport aux autre phénomène météo que créer l'orage. Ce faire foudroyer c'est désagréable pour le pilote.
@+
F-MATH
La foudre ne peu pas faire de mal a un avion. Tu peu être en DR400 et être foudoyer, la célule de l'avion aura rien. Ca peu éventuellement dégradé les circuits éléctrique. Quand tu te fait foydroyer en DR400, c'est pas l'avion qui va avoir mal, mais plutot le pilote qui va être assourdi et aveuglé quelque seconde. Dans un orage, la foudre est vraiment pas dangereux pour un avion par rapport aux autre phénomène météo que créer l'orage. Ce faire foudroyer c'est désagréable pour le pilote.
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#52
Tu serais surpris de ce qu'un champ magnétique peut faire sur un avion de ce genre. C'est bourré d'électronique!!
Crazy
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 347
- Inscription : 13 mai 2005
#53
Pourquoi veut tu que je donne mon avis sur oxitom à ce trublion d'axitom par MP ???
Cette réponse est evidemment un peu d'humour à la con suite à ta faute de frappe qui m'a bien fait rire, ca détend et surtout revenons à la discussion tu à raison Ghostrider. Santé
Cette réponse est evidemment un peu d'humour à la con suite à ta faute de frappe qui m'a bien fait rire, ca détend et surtout revenons à la discussion tu à raison Ghostrider. Santé
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#54
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#55
un incident comme cela peux vraiment affaiblir une compagnie aérienne trés vite
Au contraire, là j'ai l'impression que ça fait plutôt de la pub pour Air France :
Un avion qui s'écrase en flamme, et aucun mort grâce au professionnalisme et aux compétences de l'équipage !
#56
Mouais mais bon la conclusion de l'enquête n'est pas encore faites.. si c'est une erreur de pilotage ca fera l'effet inverseIII/JG52-Sony a écrit :Au contraire, là j'ai l'impression que ça fait plutôt de la pub pour Air France :
Un avion qui s'écrase en flamme, et aucun mort grâce au professionnalisme et aux compétences de l'équipage !
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#57
bah la conclusion de l'enquète, quand elle arrivera, tout le monde aura oublié.
Aujourd'hui, ça passe en une des infos sur toutes les chaînes (ok, après le retour de Zidane, mais c'est normal, y'a des priorités). Les gens retiennent orage, avion foudroyé, en flamme, l'équippage sauve tout le monde, le service Air France.
Aujourd'hui, ça passe en une des infos sur toutes les chaînes (ok, après le retour de Zidane, mais c'est normal, y'a des priorités). Les gens retiennent orage, avion foudroyé, en flamme, l'équippage sauve tout le monde, le service Air France.
#58
Un avion est une cage de Faraday tout comme une voiture, donc a priori, pas de risque d'electrocution pour les gens a l'interieur lors d'un impact de foudre....
Par contre, vue les champs electriques et magnetiques, allez savoir ce que ca fait sur le matos de bord!!! Ceci dit, je pense que tout ce qui est a l'interieur de l'appareil est normalement isole de tout champs, puisque c'est la definition d'une cage de Faraday... mais bon...
Par contre, vue les champs electriques et magnetiques, allez savoir ce que ca fait sur le matos de bord!!! Ceci dit, je pense que tout ce qui est a l'interieur de l'appareil est normalement isole de tout champs, puisque c'est la definition d'une cage de Faraday... mais bon...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
#59
Selon ce que j'ai entendu, le co-pilote aurait été le premier dehors, il a courru sur l'autoroute, pour demander a quelqu'un de le conduire a l'hopital!!
Frenchies = Chickens?
:P
Crazy
Frenchies = Chickens?
:P
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#60
Lol on europe on entends le contraire mdr!!! c'est le dernier a partir en faisant un dernier tour dans l'avion pour voir qu'il n'y avait plus personne a bordCrazy a écrit :Selon ce que j'ai entendu, le co-pilote aurait été le premier dehors, il a courru sur l'autoroute, pour demander a quelqu'un de le conduire a l'hopital!!
Frenchies = Chickens?
:P
Crazy
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#61
Sur un chasseur moderne foudroyé, sachez que tous les elements electriques/electronique doivent étre demontés et verifiés. Ils ont beaux étre au meme potentiel que la structure de l'avion, l'effet de la foudre peut étre devastateur.
@ F Math : ne compare pas stp un Airbus A340 en alu, titane et materiaux composites avec un DR400 qui est en bois et toile... Sur que les effets de la foudre ne seront pas les memes sur les 2 avions...
@ F Math : ne compare pas stp un Airbus A340 en alu, titane et materiaux composites avec un DR400 qui est en bois et toile... Sur que les effets de la foudre ne seront pas les memes sur les 2 avions...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
#62
fighter je suis content de t avoir amusé car il ne te faut décidement pas grand choses ..
Pour l accident de ce matin c est peut etre une conjonction de plusieurs évenements ( la LEM a peut etre encore frappée)
Fighter si tu ne connais pas la LEM ... tu peux te consoler ent te disant que tu maitrises parfaitement "l humour a la con " ... c est pas donné a tout le monde de manger un clown pas frais tout les matins , je t envie:Jumpy:
Pour l accident de ce matin c est peut etre une conjonction de plusieurs évenements ( la LEM a peut etre encore frappée)
Fighter si tu ne connais pas la LEM ... tu peux te consoler ent te disant que tu maitrises parfaitement "l humour a la con " ... c est pas donné a tout le monde de manger un clown pas frais tout les matins , je t envie:Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#63
En ce qui concerne le foudroiement, même si l'équipage ne ressent pas de décharge électrique (heureusement...), de gros dommages peuvent être causés à l'avion : par exemple, un haut de dérive totalement arraché, des gonios éventrés, etc... Ca reste un évènement pas forcément anodin...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#64
je pense que le MP aurait pû être bénéfique au forum sur ce coup là non Ghost ?Ghostrider a écrit :fighter je suis content de t avoir amusé car il ne te faut décidement pas grand choses ..
Pour l accident de ce matin c est peut etre une conjonction de plusieurs évenements ( la LEM a peut etre encore frappée)
Fighter si tu ne connais pas la LEM ... tu peux te consoler ent te disant que tu maitrises parfaitement "l humour a la con " ... c est pas donné a tout le monde de manger un clown pas frais tout les matins , je t envie:Jumpy:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#65
Pour être plus précis et pour mieux comprendre le phénomène, il faut préciser que la foudre ne fait "que" passée par l'avion pour rejoindre le sol.
Exemple:
http://img34.imageshack.us/img34/9307/avionet1cu.gif
Dans ce cas, l'avion devient un vecteur à part entière de la foudre, donc pour bien encaisser le coup, la structure externe de l'avion doit ètre étudier pour laisser passer le coup de jus. Si ça résiste... les conséquences peuvent être plus ou moins grave.
Les accidents d'avions consécutifs à la foudre, se sonts des choses qui arrivent et contrairement à certaines idés reçu, même en avion c'est dangereux, la foudre et un phénomène encore mal maitrisé et ce dans tout les domaines. Les conséquences de la foudre dans le domaine aéronautique et les moyens d'y remédier sonts deux choses étudiés en full time par plusieurs labos et il semble que les progrès à réaliser soient encore à venir.
Deux rapports d'accidents consécutif à la foudre (à lire en diagonale).
http://www.bea-fr.org/docspa/2004/f-ib0 ... 040114.pdf
http://www.bea-fr.org/docspa/1996/n-vn9 ... 960917.pdf
Le dernier étant très complet.
Exemple:
http://img34.imageshack.us/img34/9307/avionet1cu.gif
Dans ce cas, l'avion devient un vecteur à part entière de la foudre, donc pour bien encaisser le coup, la structure externe de l'avion doit ètre étudier pour laisser passer le coup de jus. Si ça résiste... les conséquences peuvent être plus ou moins grave.
Les accidents d'avions consécutifs à la foudre, se sonts des choses qui arrivent et contrairement à certaines idés reçu, même en avion c'est dangereux, la foudre et un phénomène encore mal maitrisé et ce dans tout les domaines. Les conséquences de la foudre dans le domaine aéronautique et les moyens d'y remédier sonts deux choses étudiés en full time par plusieurs labos et il semble que les progrès à réaliser soient encore à venir.
Deux rapports d'accidents consécutif à la foudre (à lire en diagonale).
http://www.bea-fr.org/docspa/2004/f-ib0 ... 040114.pdf
http://www.bea-fr.org/docspa/1996/n-vn9 ... 960917.pdf
Le dernier étant très complet.
#67
et mon natter il est en bois...Patryn a écrit :crazy ....je te rappelle que tu es pilote de hornet.....
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
#68
N'empeche quand 3 semaine il y a eue
Crash de 2 bombardier d'eau.
Crash avion tourisme devant parlement allemand.
Sortie piste A340.
Et j'imagine qu'il y en a eue surement d'autre dans d'autre pays...
Triste tous ca
Crash de 2 bombardier d'eau.
Crash avion tourisme devant parlement allemand.
Sortie piste A340.
Et j'imagine qu'il y en a eue surement d'autre dans d'autre pays...
Triste tous ca
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#69
Est-ce que l'anti-skid est contrôlé électroniquement ?
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
#70
l'anti-skid marche car il y a des capteurs qui détectent si une roue se bloque ou pas. Si les roues se bloquent, le système relâche juste ce qu'il faut les freins pour continuer le freinage. C'est un ABS.
Maintenant si il s'avère que l'avion a été foudroyé, il n'est pas impossible que les circuits , sans être détruits, aient été désorienté une fraction de seconde et qu'il n'ait pu assurer l'anti-blocage durant ce laps de temps.
Maintenant si il s'avère que l'avion a été foudroyé, il n'est pas impossible que les circuits , sans être détruits, aient été désorienté une fraction de seconde et qu'il n'ait pu assurer l'anti-blocage durant ce laps de temps.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#71
Que veux-tu nous faire comprendre ? Ca a à voir avec un message diffusé dans les films Tomcat Fighter Fling ???Patryn a écrit :crazy ....je te rappelle que tu es pilote de hornet.....
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#72
Hében je sais pas vous, mais le .gif que Idaho a fait passer, je le trouve super impressionnant!
Pour le Hornet, j'ai beau pas trop l'aimer et charier les gens qui l'aiment bien en générale, je préfèrerais quand-même être pilote de Hornet (for the eye fighters) que de scooter Peugeot (for the mini-jupes-à-ras-de-la-touffe-at-ze-bal-du-coin fighters)...
Pour le Hornet, j'ai beau pas trop l'aimer et charier les gens qui l'aiment bien en générale, je préfèrerais quand-même être pilote de Hornet (for the eye fighters) que de scooter Peugeot (for the mini-jupes-à-ras-de-la-touffe-at-ze-bal-du-coin fighters)...
#73
Tu sais, je plante n'importe quel pilote de Tomcat ou Viper quand tu veux
Crazy
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#74
c'est un truc de bobos fils a papa les scooter...Corktip 14 a écrit :Hében je sais pas vous, mais le .gif que Idaho a fait passer, je le trouve super impressionnant!
Pour le Hornet, j'ai beau pas trop l'aimer et charier les gens qui l'aiment bien en générale, je préfèrerais quand-même être pilote de Hornet (for the eye fighters) que de scooter Peugeot (for the mini-jupes-à-ras-de-la-touffe-at-ze-bal-du-coin fighters)...
tiens il faudrait que je desende sur la cote a deauville tirer ma frime avec... dès que je trouve un nouveau frein arriere.
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#75
Ah la vache, je m'en rappelle de celle-là, tu l'avais postée sur l'allianc ou sur CFS France non? :laugh:
Tiens c'est bizarre, tu lui as pas encore collé un JATO au cul et une poignée de roquettes Föhn à l'avant?
Tiens c'est bizarre, tu lui as pas encore collé un JATO au cul et une poignée de roquettes Föhn à l'avant?