"ENOLA GAY" porteur de la mort atomique

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

"ENOLA GAY" porteur de la mort atomique

Message par Famtome »

Bonjour a tous!

comme vous le savez tous (j'espere quand même! :sweatdrop ) nous sommes dans une période de commémoration....celle du larguage de la premiére bombe nucléare sur Hiroshima le 6 aout 1945 :sad: suivrat Nagasaki le 9 aout 1945.

donc je vais vous proposer une skin de l'avion aujourd'hui mythique qui a commis cet acte de l'histoire...

Image
L'"ENOLA GAY"...portant la bombe "Little Boy"

Image
Image
Enola Gay rentre de la mission qui le rendra célébre...
Image
pour que cette skin voit le jour votre soutient , vos idées, vos techniques sont les bienvenues.

j'esper que ma connection marchera le jour de l'upload :sweatdrop
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Si tu pouvais faire Bockscar dans la foulée... Merci d'avance
oui, je sais, c'est pas ce qu'on pourrait appeler un soutient, mais bon...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Template de Buglord!!!!!!! j'ai retrouver son nom!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Krasno a écrit :Si tu pouvais faire Bockscar dans la foulée... Merci d'avance
oui, je sais, c'est pas ce qu'on pourrait appeler un soutient, mais bon...
si j'ai le temp!! :sweatdrop
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Déjà, cet avion n'était pas très sale en août 45, juste les flancs moteurs par la fumée.

Ensuite, quelques petites erreurs ou omissions :
1 - sur le coté droit de la dérive, il semble qu'il y ait une flèche, et pas un R
2 - rajoute un petit 82 sur le nez
3 - le nom est trop gros et trop en avant.

Sinon, je crois qu'il faut jouer sur la luminosité de quelques panneaux pour les différencier.

Enfin, une petite tophe, décrite comme prise à Tinian après le larguage :

Image

Tirée de ce site :

http://www.mrprophead.com/b29nose.htm

une petite tophe pour le nez : (j'ai l'impression que là, le nom est plus gros, fais gaffe...

Image

Celle là qui confirme la flèche sur le coté gauche de la dérive :

Image

un petit site intéressant sur les pilotes :

http://www.childrenofthemanhattanprojec ... AP-011.htm

Ouala ouala, si ça peut aider ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Très belle skin Famtome !
Je voulais juste modifier un ptit truc, cette mission a rendu célbère l'avion, mais pas les pilotes. Ceux-ci en ont eu gros sur la conscience après cette mission ( j'avais cru lire qu'ils ne savaient pas le but de leur mission, mais ça me paraît gros )...
Je crois qu'un des membres d'équipages s'est suicidé plus tard... Mais bon, j'en suis pas sûr...
Mais je sais qu'ils étaient pas super fiers de ce qu'ils avaient fais :sad:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Alors pour le "R":
Image
d'apres "Ciel de Guerre"
pour le nose art et le "82" c'est a cause d'un mapping médiocre sur le nez alors j'ai fais un "nose-art" en complement du skin...le 82 le ne vois pas comment faire! :sad:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

C'est clair que là, y'a comme un truc..... laquelle est la bonne photo ..... dur à dire.

La flèche n'aurait elle pas été un signe spécifique pour la mission, un code de ralliement pour les avions d'accompagnement ? quelqu'un a une idée ?

Jamais travaillé sur cet avion, mais je regarderai ;)
Image

Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

je crois que les appareils de cette mission on aborder les marquages des unitées présente sur Tinian pour ne pas éveiller les soupçons...le "R" a était peint pour la mission.
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

La flèche dans un cercle est l'insigne du 509th Composite Group, crée pour l'occasion (entraînement des ilotes, largage de bombes factices). Comme ces missions sont menées par des bombardiers volant seuls ou en petits groupes (pour reproduire les conditions du largage des bombes A), on repeint dès leur arrivée à Tinian les dérives des avions, en leur donnant divers insignes, ceux des autres groupes présents à Tinian : 497th Bomb Group du 73th Bomb Wing (A), 444 BG du 314 BW (N dans un triangle), 39 BG du 314 BW (P dans un carré), et 6 BG du 313 BW (R dans un cercle, celui qui nous intéresse).

Tout ceci pour éviter que les Japonais s'aperçoivent que tous les avions volant seuls appartiennent à la même unité.
Les marquages ont été rétablis après le largage des deux bombes.

(D'après le n°5 de Ciel de guerre, "Bombes atomiques sur le Japon)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Voila!! je ne l'ai pas lut entierement!
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Pour Bockscar (je sais, j'enfonce le clou), c'est un N dans un triangle...
Image
Humour et simu

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Donc, traduction, il aurait bien volé avec le R alors, la tophe avec la flèche est prise après remise à la déco du 509, correct ?
Image

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Est ce bien nécessaire de faire les deux ?
Enfin, c'est toi qui voit ;)
J'avoue que je ne suis pas fana de ce genre de déco.... je me souviens des discussions sur l'ubizoo pour savoir si on pourrait piloter le B29 avec sa bombe.....

Pour le B29, ma foi, pourquoi pas, c'est un bombardier comme un autre, mais les discussions sur la bombe....... euh.... joker ;)
Image

Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

pour le moment je fais celui la...le temp me manque pour en faire deux.
si je fais ce B29 c'est pour une commémoration dans notre simu...seulement pour la représentation historique.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

N'y vois pas une critique, juste un avis perso, rien de plus ;)
Image

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Donc, traduction, il aurait bien volé avec le R alors, la tophe avec la flèche est prise après remise à la déco du 509, correct ?

C'est ça, ou alors elle a été prise avant qu'il arrive à Tinian (ils se sont entraînés aux USA avant)
Image
Humour et simu

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Je pencherais plutot pour Tinian après, vu le paysage, mais bon, en fait, c'est sans importance, ce qui compte c'est la confirmation du R pour la mission ;)
Image

Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »