Pack 109-G6/R6 "cartoon" du JG53 sur la Med

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butch2k
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#26

Message par butch2k »

Non dès le debut de la production du Gustav la posibilité d'utilisé les gondoles a été prévu. Le G-2/R1 était un chasseur bombardier lourd succeptible d'emporter des bombes de 500kg grace a une papate supplementaire a l'arriere du fuselage et largée au decollage.
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ex:Kaos
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#27

Message par ex:Kaos »

Donc, G-6 avec gondoles n'est pas forcément G-6/R6?
Ou devrait on dire G-6/R VI???
je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

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UF_Josse
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#28

Message par UF_Josse »

Allez, viens, on va aller s'éclaircir les idées, c'est moi qui rince .....:rolleyes::drunk::beer:
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A grenouille vaillante, rien d'impossible.
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#29

Message par ex:Kaos »

Il reste du whisky???

butch2k
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#30

Message par butch2k »

Le G-6/R6 est une simplement une variante tout temps du G-6 qui est capable d'emporter les meme kits que le G-6 usuel (bombes, gondoles, reservoir supp)
Tu peux considerer les Rüstsatz comme des soft que tu vas installer sur ta bécane, meme si tu installe photoshop dessus ca reste Un Dell 670 mais avec toshop d'installé.
Les Rüstsatz ne sont jamais mentionnés a la suite du nom d'un appareil, c'est juste des references dans un catalogue que tu peux prendre ou ne pas prendre en fonction de ce qui t'attend dans la journée ou dnas les jours qui viennent.
La plupart des Rüstsatz prennent quand meme quelques heures et plusieur personnes a monter demonter. Sachant que rien ne t'empeche de choisir le matin de monter le Rüstsatz III (reservoir largable) et le Rüstsatz VI (les gondoles) pour une interception prevue dans l'apres midi.
Ca change du jour au lendemain donc pas necessité de le noté. Par contre il est necessaire de noter le fait que l'on puisse les emportés si ce n'est pas le cas de tout les appareil de la meme serie d'où la distinction F-4 et F-4/R1. Il faut bien que les bons lots de pieces de rechange soit acheminés dans ce cas.
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#31

Message par ex:Kaos »

butch2k a écrit :Le G-6/R6 est une simplement une variante tout temps du G-6 qui est capable d'emporter les meme kits que le G-6 usuel (bombes, gondoles, reservoir supp)
Tu peux considerer les Rüstsatz comme des soft que tu vas installer sur ta bécane, meme si tu installe photoshop dessus ca reste Un Dell 670 mais avec toshop d'installé.
Les Rüstsatz ne sont jamais mentionnés a la suite du nom d'un appareil, c'est juste des references dans un catalogue que tu peux prendre ou ne pas prendre en fonction de ce qui t'attend dans la journée ou dnas les jours qui viennent.
La plupart des Rüstsatz prennent quand meme quelques heures et plusieur personnes a monter demonter. Sachant que rien ne t'empeche de choisir le matin de monter le Rüstsatz III (reservoir largable) et le Rüstsatz VI (les gondoles) pour une interception prevue dans l'apres midi.
Ca change du jour au lendemain donc pas necessité de le noté. Par contre il est necessaire de noter le fait que l'on puisse les emportés si ce n'est pas le cas de tout les appareil de la meme serie d'où la distinction F-4 et F-4/R1. Il faut bien que les bons lots de pieces de rechange soit acheminés dans ce cas.
ça, j'avais bien compris.
Mais je crois qu'il y a un gros amalgame de fait entre les appelations que tu utilises, R6, Rüstzustand et R VI, Rüstsatz, qui deviennent tout simplement R6. Dans toutes les publication que j'ai pu lire sur le 109, et elles sont nombreuses, JAMAIS je n'ai vu mentionné de R VI ou autre. Je pense qu'on ne doit retrouver ceci que dans la documentation technique officielle de l'avion. Correct?

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UF_Josse
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#32

Message par UF_Josse »

Ah, ben là, c'est plus clair ;) merci ++++
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A grenouille vaillante, rien d'impossible.
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#33

Message par ex:Kaos »

[quote="UF_Josse"]Ah, ben là, c'est plus clair ]


avec le whisky?
:Jumpy:
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#34

Message par ex:Kaos »

J'ai les JaPo sur le 109, mais pas encore lu.
Quand le moment viendra, je vais les E-PLU-CHER!!!

Tiens, en passant, le titre de la bible pour le 109?
(En attendant ton bouquin, bien sûr...)

butch2k
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#35

Message par butch2k »

Je dirai les 4 Japo sur les 109 :
109K
109K camo & Markings
JG 52 Deutsche Bröd
109G-10/U4
et tres certainement le suivant qui sera indispensable sur les G-6.

Même si il reste quelques erreurs ils sont excellents.

le F,G,K de Prien est bon mais il commence a faire son age et des corrections seraient le bien venu.

Pour les 109A-E tu n'as pas trop le choix:
109A-E Radinger/Schick chez Schiffer
ou le vieux Airfix qui n'est pas si mal que ça

Le plus mal traité reste le Friedrich ou il n'y a pas grand chose de correct.
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