meilleur warbird pour la Voltige
meilleur warbird pour la Voltige
#1(Je continu un post commencé dans la section "forum des nouveaux débutants")
Quel est, à votre avis, l'avion le plus maniable dans PF pour s'essayer à la voltige. (Pour l'instant, je suis sur P-51 que je trouve plutôt plaisant, il a l'air de décrocher moins facilement que les autre, et les facettes s'arrêtent nette contrairement à d'autre warbirds où l'intertie est dure à gérer)
(le palonnier sur l'axe du manche (donc pas séparé du joystick) est il un handicape pour la voltige ? )
Merci.
Quel est, à votre avis, l'avion le plus maniable dans PF pour s'essayer à la voltige. (Pour l'instant, je suis sur P-51 que je trouve plutôt plaisant, il a l'air de décrocher moins facilement que les autre, et les facettes s'arrêtent nette contrairement à d'autre warbirds où l'intertie est dure à gérer)
(le palonnier sur l'axe du manche (donc pas séparé du joystick) est il un handicape pour la voltige ? )
Merci.
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 02 novembre 2004
#2
Le Rata est très maniable Le 190 aussi, mais bon, ce sont là des analyses purementes simplistes, pas mal de débâts sont apparus sur les caracs du 190
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#3
Moi je dirais sans hésiter un biplan, tous imbattables sur le plan de la maniabilité (I-153 ou Gladiator, par exemple), mais c'est sûr que c'est moins "class" qu'un P-51... Le P-39 est pas mal si tu veux faire de bonnes vrilles.
Le zéro est mythique sur le plan de la maniabilité, mais un petit Yak peu aussi avoir son charme.
Tu n'as que l'embarras du choix...
Quand au palonnier sur l'ae du manche, c'est moins précis, mais on peut faire avec (je dis ça, mais j'ai jamais fait de voltige...)
Le zéro est mythique sur le plan de la maniabilité, mais un petit Yak peu aussi avoir son charme.
Tu n'as que l'embarras du choix...
Quand au palonnier sur l'ae du manche, c'est moins précis, mais on peut faire avec (je dis ça, mais j'ai jamais fait de voltige...)
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#4
Personnellement je trouve le P51 justement trop décrocheur
Le zéro est celui qui permet de faire le plus de choses sans décrocher notamment à très basse vitesse
Le fiat G50 est également excessivement maniable
le problème des I16, fiat, gladiator c'est leur carburateur qui empêche de prendre des G négatifs
Un coup de coeur sinon, le Mig 3U de 1942, très rapide (moteur de Il2 sous le capot) et maniable
Le zéro est celui qui permet de faire le plus de choses sans décrocher notamment à très basse vitesse
Le fiat G50 est également excessivement maniable
le problème des I16, fiat, gladiator c'est leur carburateur qui empêche de prendre des G négatifs
Un coup de coeur sinon, le Mig 3U de 1942, très rapide (moteur de Il2 sous le capot) et maniable
#5
Pas pensé au carburateur . Qui en élimine un certain nombre...
Encore perdu une occas' de la fermer...
Encore perdu une occas' de la fermer...
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Humour et simu
#6
Ben, j'aurais quand même dit I-16, ou I-153.
C'est mon avis, humble certes, mais je le partage (avec quin'enveut d'ailleurs).
Sinon, essaie un peu le I-185. J'ai un petit faible pour lui.
C'est mon avis, humble certes, mais je le partage (avec quin'enveut d'ailleurs).
Sinon, essaie un peu le I-185. J'ai un petit faible pour lui.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#7
Le P39 pour la visi et surtout pour les decollages
Bien pratique d'etre a plat pour un decollage PS
Bien pratique d'etre a plat pour un decollage PS
#8
Le KI-43 de 1941 est un vrai bonheur
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#9
Le P-39 n'est quand même pas très sécurisant pour la voltige. J'ai déjà du mal à l'utiliser en combat (bon, je suis pas une référence, mais quand même...)
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Humour et simu
#10
Merci pour tous ces conseils.
Effectivement, le P-51 décroche pas moins que les autre, finalement après avoir essayé la totalité des autre avions de PF (standalone).
(Ce qui est sûr c'est que certains, genre famille F4F, de diou , sont pas fait pour ça..... mise sur le dos instable, vrille volontaire irrattrapable -> plouf à l'eau).
Je suis pas trop avions japonais (et certains instruments sont peu intuitifs (horizon artificiel très spécial etc..)).
Donc côté allié (et parmi les V.I.P), je hésite encore entre le P-51 ou Spitfire/Hurricane qui tiennent vraiment bien les manoeuvres de base.
Merci pour vos conseil je découvre les warbirds et PF ... et que de sensations de vol, ça change vraiment des jets modernes.
Effectivement, le P-51 décroche pas moins que les autre, finalement après avoir essayé la totalité des autre avions de PF (standalone).
(Ce qui est sûr c'est que certains, genre famille F4F, de diou , sont pas fait pour ça..... mise sur le dos instable, vrille volontaire irrattrapable -> plouf à l'eau).
Je suis pas trop avions japonais (et certains instruments sont peu intuitifs (horizon artificiel très spécial etc..)).
Donc côté allié (et parmi les V.I.P), je hésite encore entre le P-51 ou Spitfire/Hurricane qui tiennent vraiment bien les manoeuvres de base.
Merci pour vos conseil je découvre les warbirds et PF ... et que de sensations de vol, ça change vraiment des jets modernes.
#12
Si je remets la main sur une ancienne vidéo PégasiqueKrasno a écrit :Le P-39 n'est quand même pas très sécurisant pour la voltige. J'ai déjà du mal à l'utiliser en combat (bon, je suis pas une référence, mais quand même...)
tu verras qu'il est pas mal
Maintenant ca date de bien avant les nouveaux FM ......
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- WSO Co-pilote
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#13
Blue a écrit :Si je remets la main sur une ancienne vidéo Pégasique ......
vi vi vi remet la main dessus stp
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#14
On attend tous...
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Humour et simu
#15
[quote="PB0_YoYo"]Le KI-43 de 1941 est un vrai bonheur ]
c'est clair, on peut lui faire faire n'importe quoi, il defie les lois de la gravité, il pese presque rien.
on a meme du mal a le faire decrocher volontairement.
par contre coté solidité....
c'est clair, on peut lui faire faire n'importe quoi, il defie les lois de la gravité, il pese presque rien.
on a meme du mal a le faire decrocher volontairement.
par contre coté solidité....
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
#16
J'ajouterais : et côté armement...Par contre, côté solidité...
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Humour et simu
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- Jeune Pilote
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#17
Tu veux un avion suffisament maniable pour executer toutes les figures de voltige, mais suffisament stable pour pas passer ton temps a decrocher chaque fois que tu tentes une maneuvre.
Tu as essaye en lightning? bonne vue au roulage pour les decollages en formation, pas de torque, puissant, raisonnablement maniable a toutes vitesses, et en prime une ligne et une silhouette originales a souhait.
Tu as essaye en lightning? bonne vue au roulage pour les decollages en formation, pas de torque, puissant, raisonnablement maniable a toutes vitesses, et en prime une ligne et une silhouette originales a souhait.
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- Nouvelle Recrue
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#19
chez nous ont a testé plusieur appareil
Le mig3U 1942 qui est trés stable en palier ainsi que dans diverse manoeuvre,il est assez rapide, decroche pas tellement que ca dans les manoeuvre brusque bref que du bonheur a part sa facheuse manie au decollage de partir le nez en avant ce qui la premiere fois surprend ,mais on s'y habitue,nous avons aussi testé le P40 malgrés un manque de peche celui ci se comporte plutot pa mal mais gare au vrille dans les manoeuvre serrez il a la tendance vicieuse celui la a partir dans tout les sens au moment ou on s'y attend le moins
j'ai un peu tester le Spitire mais je le trouve trop lourd et un certains manque de visibilité arriere
le P51 est pas mal non plus mais il decroche pas mal a mon gout aussi
maintenant il nous a testé chez nous les avions de l'axe
je pense au 190 ou autre Ki43 par contre le 109 ca me parait moins evident...
@ bientot dans les cieux
Le mig3U 1942 qui est trés stable en palier ainsi que dans diverse manoeuvre,il est assez rapide, decroche pas tellement que ca dans les manoeuvre brusque bref que du bonheur a part sa facheuse manie au decollage de partir le nez en avant ce qui la premiere fois surprend ,mais on s'y habitue,nous avons aussi testé le P40 malgrés un manque de peche celui ci se comporte plutot pa mal mais gare au vrille dans les manoeuvre serrez il a la tendance vicieuse celui la a partir dans tout les sens au moment ou on s'y attend le moins
j'ai un peu tester le Spitire mais je le trouve trop lourd et un certains manque de visibilité arriere
le P51 est pas mal non plus mais il decroche pas mal a mon gout aussi
maintenant il nous a testé chez nous les avions de l'axe
je pense au 190 ou autre Ki43 par contre le 109 ca me parait moins evident...
@ bientot dans les cieux
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- Nouvelle Recrue
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#20
chez nous, on a commencer avec le Hawk81(de la classe P40) du temps ou on s'appelais les PAFT(Patrouille Acrobatique des Flying Tigers)
la derniere video est ICI mais celle ci date d'avant les vacance de paques.
depuis un certain desaccord,la patrouille s'est separer des FT, et est devenu VFA
Virtual French Aerobats(apres correction de Acrobats en Aerobats.....LOL)
a l'arrivée d'un patch, le hawk s'est revélé etre tres instable au roulage, occasionant des degats frequents, insuportable pour une patrouille acrobatique.
apres quelques essais en Lavochin, nous somes passer au I185 impecable en vol, lexemple est la video de Faucon en Solo. ou celle Du Duos Nephtis & Faucon
Suite a de nombreuses ruptures des pales d'helices lors des atterissage en patrouille, (le I185 à une tres faible garde au sol, et concetré sur le leader, on trouvais que c'etait dificile de garder l'helice intacte...)
Finalement, au momment du passage sur le patch 4.01m, nous avons tester en petite fleche de 3 avions, le Mustang, recement apparut(dans cette version) sur le simu.il nous à paru remarquablement stable en patrouille, seul point noire: les freins totalement inefficassent, pas facile de s'aligner aile dans aile sans frein !
nous avons donc creusé un peut plus, et decider d'utiliser le P51D 20NA
visible lors de notre derniere vidéo en date
j'ai observer, dans la vidéo de flagada "extreme flagada", que le Fw190 est egalement remarquable, grace a mon avis, a son taux de roulis exeptionel,Flagada execute dans sa vidéo de magnifique tonaux a facette, dont je suis toujours jaloux ! :D(je ne te l'ai jamais dit flag,mais c vrais !^^)
d'apres mes visites aux autres patrouilles acrobatiques francophones,j'ai vue que le Mig3 avais regresser, (son taux de roulis diminué) domage!
pour ce qui est des I16 et autres trapanels, c'est sympas, mais pas apres 90°d'inclinaison, ou alors, pas longtemps !
on fait des races tres sympa avec les I16...il sufi de se souvenir que leurs carburateur ne fourni pas d'essence qd l'avion est en inversé ^^
a bientot dans les cieux, virtuels ou reel, sur hypperlby ou a LFPQ,
la derniere video est ICI mais celle ci date d'avant les vacance de paques.
depuis un certain desaccord,la patrouille s'est separer des FT, et est devenu VFA
Virtual French Aerobats(apres correction de Acrobats en Aerobats.....LOL)
a l'arrivée d'un patch, le hawk s'est revélé etre tres instable au roulage, occasionant des degats frequents, insuportable pour une patrouille acrobatique.
apres quelques essais en Lavochin, nous somes passer au I185 impecable en vol, lexemple est la video de Faucon en Solo. ou celle Du Duos Nephtis & Faucon
Suite a de nombreuses ruptures des pales d'helices lors des atterissage en patrouille, (le I185 à une tres faible garde au sol, et concetré sur le leader, on trouvais que c'etait dificile de garder l'helice intacte...)
Finalement, au momment du passage sur le patch 4.01m, nous avons tester en petite fleche de 3 avions, le Mustang, recement apparut(dans cette version) sur le simu.il nous à paru remarquablement stable en patrouille, seul point noire: les freins totalement inefficassent, pas facile de s'aligner aile dans aile sans frein !
nous avons donc creusé un peut plus, et decider d'utiliser le P51D 20NA
visible lors de notre derniere vidéo en date
j'ai observer, dans la vidéo de flagada "extreme flagada", que le Fw190 est egalement remarquable, grace a mon avis, a son taux de roulis exeptionel,Flagada execute dans sa vidéo de magnifique tonaux a facette, dont je suis toujours jaloux ! :D(je ne te l'ai jamais dit flag,mais c vrais !^^)
d'apres mes visites aux autres patrouilles acrobatiques francophones,j'ai vue que le Mig3 avais regresser, (son taux de roulis diminué) domage!
pour ce qui est des I16 et autres trapanels, c'est sympas, mais pas apres 90°d'inclinaison, ou alors, pas longtemps !
on fait des races tres sympa avec les I16...il sufi de se souvenir que leurs carburateur ne fourni pas d'essence qd l'avion est en inversé ^^
a bientot dans les cieux, virtuels ou reel, sur hypperlby ou a LFPQ,
Maverick - Pilote TN & VFA
Visitez nous sur www.vfa-fr.compour la patrouille
et sur http://Terreursdesnuages.free.frPour le Combat
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#21
PAtrouille accro/Gay pride, même combat :laugh: :laugh:
très vite
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Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 25 mars 2003
#22
et le rufe? personne a pensé a faire une patrouille acrobatique en rufe? ca ce serait original!!!!
#23
Pas de freins, pour s'aligner avec le leader au décollage, c'est limite...
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#25
et si c'était tout simplement l'avion que tu sens le mieux ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005