Pack 109-G6/R6 "cartoon" du JG53 sur la Med

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Pack 109-G6/R6 "cartoon" du JG53 sur la Med

Message par UF_Josse »

Ouala ouala,

j'ai fait un petit pack de 4 (un schwarm quoi :rolleyes: ) de ces Kannonenboot du 7/JG53 sur la méditerranée, intéressants par leurs dessins sur le flanc.

Image

Normalement, bientôt dispos en biblio.

Enjoy
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Aaaah, Josse et ses 109, encore un magnifique pack, avec de superbes insignes, je les trouve sublime tes 109G6 !

Vivement que ça soit dispo :Jumpy: Soto...?? :innocent:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Je suis sûr que je vais passer du bon temp à voler avec!!! magnifique encore une fois!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Et normalement, je pense qu'il va falloir aimer le 109 pour les temps prochains ;)

Et pour ceux qui ne veulent pas attendre, vous pouvez toujours aller là et tester ;)

http://lespotesajosse.free.fr/Pack-109- ... artoon.zip
Image

Image

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Excellent :cowboy: même la presse en parle!

- "Seul le talentueux Josse, tel un Michel-Ange moderne, pouvait restituer avec cet incroyable réalisme l'allure de ces superbes 109!" (Mgr. Vafenculini - "L'Osservatore Romano").

- "Pas trop mal, mais en comparant avec les 325 clichés de ce Gustav publiés dans le volume 23 du remarquable "Geschichte des 7./JG 53 im Mittelmeerraum von Marz bis Juni 1943" du Dr. Hans-Ullrich Schpudlagel, on est déçu de constater que l'insigne du "Pik-As" est cinq pixels trop en arrière. (Olivier Lefèvre, du Touquet - "The Luftwhinner Tribune").

- "Aucun mérite avec un void aussi sublime..." (Pierre Alfaro - "La Gazette de Biarritz").

Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

:laugh: :laugh:

Superbes Josse :king:

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

:Jumpy::hello::punk::cheers: Trop fort Pierre :sorcerer:
Image

Image

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par C6_Martel »

Hihi superbes!!! :cowboy: :Jumpy:

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

"Superbe !, splendide ! mais pourquoi l'auteur a t-il choisit la dènomination incorrecte de G-6/R6 ?? (Olivier Lefèvre, du Touquet - "The Luftwhinner Tribune").

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

c'est validé en biblio et en news
*Soto*
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Merci Soto ;) euh, je viens de réuploader le bon fichier, tu peux remplacer celui de la biblio par celui en lien sur ce forum ? (because, modif position de l'insigne)
Image

Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

[quote="UF_Josse"]Merci Soto ]

suis à la bourre là pas le temps , refais un fichier biblio que je validerai à mon retour STP ...
pour l'instant je dévalide l'ancien si tu veux

merci :yes:
*Soto*
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Hummm .... coucou Butch ;)

Pour le G6/R6, disons que les sources sur ce point sont divergentes (enfin, celles dont je dispose).
Que ce soit les fabriquants de maquettes, les dessinateurs de profils, les gondoles sont ou non montées. Le JG53 possédaient pas mal de G6 équipés gondoles sur la med..... Ceux là, l'étaient ils, honnetement, je l'ignore. G6 trop, oui.... pour le R6, disons que j'ai choisi en faisant confiance à la moitié et puis...... Même Gerfaut me l'avait rappelé alors.....

De toutes façons, suffit de ne pas les mettre dans le jeu. mais si tu as des infos sur ces appareils, je suis tout à fait preneur. La photo du Prien est légendée "G6 trop" mais ne permet pas de voir si oui ou non les gondoles sont montées.

En fait, le G6/R6, c'était d'usine ou une modif démontable de terrain ? ceci pourrait expliquer cela.

En plus, on voit plusieurs styles de casseroles, toujours selon profils et maquettes et je n'ai pas de meilleure tophe que celle du Prien, qui ne dit rien à ce sujet...
Image

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Ok, je refais un fichier biblio et tu peux virer le premier, merci ;)
Image

Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Les /R6 ce sont des versions equippées en usines d'un système de vol "tout temps", les gondole ne changent en rien la denomination de l'appareil, elles sont juste consignées dans les manuels et docu comme "kit type VI" (Rüstsatz VI) ;)
Mais bon avec un peu de chance tu auras l'occasion de lire ma prose sur le sujet en debut d'annee prochaine :hum:

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

AH, ok, effectivement, c'est pas ce que je pensais, pour moi, R6 = gondoles (je ne dois pas être le seul), une de ces multiples confusions......

Merci ;) ben, si ta prose est en français et accessible au commun des mortels, ce sera avec un grand plaisir ;)

Tiens, beaucoup de sites présentent cette erreur (des docs aussi)
http://fiches.fra.free.fr/
Et que ce soit pour les G2, G4, G6 dès qu'on parle de R6 c'est avec les gondoles...

T'ain, pas fastoche .....

Ou peut on trouver une référence fiable sur le sujet ?
Image

Image

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par GC3/2_Ben »

J'ai un bouquin de Heinz Nowarra qui s'intitule : "Die deutsche Luftrüstung 1933 - 1945", en Allemand donc et en quatre volume publiés entre 1984 et 1987. Il y recense par fabricants, l'ensemble des aéronefs produits en Allemagne de 1933 à 1945 (et je peux vous dire que ça fait beaucoup...), avec toutes les différentes versions, les sous modèles, les "Rüstsatz", c'est excessivement complet et permet bien de faire la différence entre les kits de modifications et les variantes d'usine.
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer des photocopies des pages concernant le 109 et le 190??

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

butch2k a écrit :Mais bon avec un peu de chance tu auras l'occasion de lire ma prose sur le sujet en debut d'annee prochaine :hum:
Bonne nouvelle :Jumpy:

On n'aura plus peur de sortir des bétises comme çà :tongue:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

[quote="UF_Josse"]Ok, je refais un fichier biblio et tu peux virer le premier, merci ]

c'est fait .... désolé pour le retard (si je tenais celui qui a inventé les stages d'été enfants/parents, lui tordr'ais l'cou moé !!!)
*Soto*
Image

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

butch2k a écrit :Mais bon avec un peu de chance tu auras l'occasion de lire ma prose sur le sujet en debut d'annee prochaine :hum:
J'ai mis la main sur une pré-édition! :Jumpy: :innocent:
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

LOL :D
Il est incroyable ce pierre

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Bon, je ne pige plus.
Pour moi aussi, le
/R6
correspond à
Rüstsatz VI
, c'est à dire ici gondoles.
Dans
/R6
, que veux dire le R, alors?

Compte désactivé

Et c'est ce qui est écrit dans nombre de publcation, je viens de checker entre autre l'aéro detail 5 là dessus.
Bref, je suis lourdé.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

/R == Rüstzustand, ce sont des modification de l'appareil definitive ayant pour effet dans changer certaines caracteristiques physique: Changement du type de fuselage ou des ailes par exemple et généralement d'usage (reconnaissance, chasse/bombardement, chasse tout temps).
Ces appareils n'utilisent pas le meme jeux de piece de rechange que les modèle standard et il sont produit sous cette forme des le depart contrairement au /U qui sont elles des modification (ümbau) de cellules existantes ou en cours de production. Ces modifications peuvent déboucher eventuellement sur de nouvelle variante si la production est généralisé, a noter qu'ainsi le G-6/U3 a donné naissance au G-8... et le G-6/U2(mod. MW-50) au G-14...

Le plus drôle de tous est le Bf 109F-4/R1 qui est la version de la cellule de Bf 109F-4 adaptée a l'emport de gondoles de MG151/20. En effet les F-2 et F-4 de base en sont incapables ! Seule cette version /R1 est capable d'utiliser le kit (Rüstsatz) R VII qui denomme les gondoles de MG151 sur les Friedrichs.

Simple n'est ce pas :hum:

Compte désactivé

Ok.
Je croyais jusqu'ici qu'il n'y avait que les Umbau et les rüstsatz, je ne savais pas qu'il y avait un troisième laron.
Et j'ai l'impression, comme dis Josse, qu'il y a un paquet de monde qui s'est enduit d'erreur avec ça.
Question annexe, alors.
parallèlement au cas du F-4/R1, c'est idem pour le G-6, le seul de la série à pouvoir emporter les gondoles?
'tain, je vais me coucher LARGEMENT moins con ce soir.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »