Pour en revenir au sujet initial (c'est pas pour dire, mais on s'éloigne, on s'éloigne

)
Qu'est-ce qui nous attend?
Nous avons eu jusqu'ici, développé par BIS et distribué par Codemasters :
- OFP Cold War Crisis, le vrai, l'original, le roots, la bombe, en bref : OFP.
- Red Hammer, une campagne créee par Codemasters (et non BIS, et on voit la nette baisse de qualité)
- Resistance, add-on (unités, ile) + campagne + amélioration de l'OFP d'origine (abandon du DirectPlay pour le multi, améliorations graphiques, etc...)
Depuis BIS s'est séparé de Codemasters, et ils cherchent toujours un distributeur il me semble.
Voyant le bijou d'origine, l'armée australienne a demandé à la partie Australienne de BIS (oui, ils avaient une antenne là bas, par exemple bon nombre des musiques de Résistance viennent d'un groupe de rock dont fait partie l'un des responsables de l'antenne kangourou) s'ils pouvaient leur faire une version améliorée pour leurs besoins d'apprentissage.
Ni une ni deux, BIS se lance, commence à faire les unités qui vont bien et corriger pleins de problemes de l'OFP d'origine, et en mettant un peu à jour le moteur graphique.
Là dessus les Marines US s'interessent aussi au truc, donc BIS (plus vraiment eux, mais la partie australienne qui a changé de nom) sentant le filon, sort le package VBS-1, destiné aux armées professionnelles.
Depuis, ce package est aussi dispo pour le grand public, mais super cher, et avec des packs par armée simulée.
C'est là que BIS (Prague, ce coup-ci, les devs d'origine, les p'tits freres Spanel) décide de continuer l'aventure OFP. Ils reprennent les avancées d'OFP pour monter un moteur graphique de seconde génération (Poseidon 2, pas encore finalisé), et intègrent pleins de détails sympa de VBS-1, et s'apprettent à sortir la chose. C'est Armed Assault, ca arrive le 25 Novembre 2005 (à vérifier), et ca va faire un peu mal quand meme.
C'est du Poseidon 1.5, on va dire :P Comme dit + haut, on peut par exemple marcher et bouger sur ou dans les vehicules. Le moteur graphique est, comme dit + haut, mieux, + beau, mais perso je m'attend pas à des merveilles (plutot à une deception de ce coté là, à vrai dire. Notamment en matiere d'animations qui je le crains seront toujours aussi pourries)
Le code réseau est amélioré, avec enfin le truc qui je pense a tué OFP en réseau (quand on le compare en nombre de joueurs à d'autres FPS, s'entend bien, OFP en réseau y'a rien de mieux!) : le Join In Progress arrive, on pourra enfin se connecter et jouer meme si la partie est démarrée, comme beaucoup de FPS normaux. Plus de #reassign parcequ'un gars a déconnecté, ou que sais-je.
La gestion d'add-on sera modifié, mais devrait etre compatible avec les add-ons OFP (ou au moins il devrait exister un outil pour convertir les add-ons OFP au format AA), et par exemple une gestion des iles différentes.
Nouvelle campagne, avec une nouvelle ile encore plus grande et je crois ultra détaillée (en comparant à l'OFP d'origine, mais je pense pas que se sera du Far Cry quand meme, question d'echelle).
Moi ca me plait, je pense que j'hesiterais pas très longtemps (de l'ordre de la microseconde

)
Mais ca n'est que le premier pas. Vient la suite. Qui n'a pas de nom, et pour cause, "Operation Flashpoint" est la propriété de Codemasters et non de BIS. Ces derniers y font référence par "Next Generation PC Game" (oui, j'ai oublié de dire qu'il existe aussi une adaptation sur console d'OFP qui a permit de tester certaines features de AA).
C'est plus vraiment la meme chose que OFP. Ca y ressemble furieusement (meme souci de réalisme et d'immersion), mais c'est beaucoup + orienté RPG. On suit comme dans la campagne CWC plusieurs persos qui vont pouvoir faire de + en + de choses au fur et à mesures qu'ils avancent dans le jeu.
Et tout le jeu tournera autour d'un campagne completement dynamique, à la EECH ou F4. Tout un systeme où la guerre continue, sans le joueur s'il le faut, et ce dernier se "contente" d'effectuer certaines des missions dans cette guerre.
Le tout evidemment avec Poseidon 2, donc du graphisme de la mort, etc....
Ca c'est 2006, perso je compte 2007
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