Cette histoire de masse, j'avais lu ça quelque part, je crois dans un readme sur le site de LPTSwitch si j'ai bonne mémoire. Je sais que j'avais eu un petit souci en cablant mon montage, en rajoutant des boutons au fur et à mesure, à un moment ça ne fonctionnait plus. J'avais juste tiré un cable de masse entre la prise parallèle et mes boutons, dans mon cas pas compliqué puisque les boutons étaient montés sur une plaque en métal, et après ça refonctionnait nickel. Je me suis arrêté à une quinzaine de boutons et je n'ai pas approfondi puisque j'ai approvisionné une XKey entre temps...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
PIPOLAKI:
Effectivement, deux fils par boutons et un fer à souder, c'est le minimum vital, pas moyen d'y couper! Même en désossant un clavier.... Après il y a moyen de faciliter le cablage. PErso j'utilise des nappes de lecteur de disquette ou de disque dur. 40 cables dans une nappe, il suffit de séparer les brins et d'en étamer le bout, ça permet d'organiser un peu... Et puis un fer à souder, ça ne va pas chercher bien loin quand même. Le plus cher dans l'histoire ce sont les inters. Hors de prix ces petites bêtes...
Pour les 32 boutons de PPJoy, c'est une limitation de windows. Et savoir pourquoi le soft de LPTSwitch ne fonctionne pas avec IL2... Personne ne le sait, même pas son concepteur, je lui avais posé la question... Mais bon, 32 boutons dans IL2, ça laisse un peu de marge non?