Dernier envol du 3-33 à Reims demain

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#26

Message par Patryn »

euh ben c'est ...euh....ben j'en sais rien
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

Patryn a écrit :euh ben c'est ...euh....ben j'en sais rien
Ben voilà. Les petits Africains vivront pas plus mal encore, aucun raz de marée n'est annoncé en pointe Bretagne, Toutatis ne nous fait pas tomber le ciel sur le tête et la dernière fois que j'ai regardé, des avions volaient encore. Donc, si le NeuNeu est dissous, il est dissous et point barre, on va pas en ch*** une pendule.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Tubs »

L'action d'une unité ne se limite pas au nombre de ses victoires aériennes, d'autant plus quand le front est différent et que le rôle confié aux unités y varie. La différence des palmarès des experten allemand opérant sur le front Est par rapport à ceux front Ouest en est un excellent exemple.

Le Neu Neu n'a rempli que des missions de supériorité aérienne, la plupart de temps au dessus du front où l'activité aérienne était très soutenue. Des groupes comme l'Alsace ou l'Ile de France n'ont joué ce rôle en Angleterre qu'en 1942 et 1943, sur un front très différent, et pendant des périodes de quelques mois selon l'habitude de la RAF de faire tourner ses unités. Après cela, les contacts avec des avions ennemis furent plutôt rares.
Cela n'a pas empêché ces 2 groupes de réaliser autant ou plus de missions de combat que Normandie Niemen de début 1943 à mai 1945. Si les pertes ont été moindres, elles dépassent tout de même les 40 tués et prisonniers pour l'Ile de France et 30 pour l'Alsace. Et encore, même à ce niveau il y a des différences, avion qui encaisse davantage et meilleure discipline au combat du côté des unités engagés dans la RAF (du moins au début du NN).

Et encore, là je ne parle que des unités FAFL, il y a aussi l'action de l'Armée de l'Air de 1940 dont parle Heretic. Les pertes et les victoires revendiquées en un mois et demi de combat par certains groupes de chasse n'ont, hélas, rien à envier au NN.
Il y a aussi l'action de ces unités une fois revenues du côté des alliés. Des groupes comme le GC 1/3 Corse, GC 1/5 Champagne, GC 2/5 La Fayette, ou encore GC 2/7 Nice ont réalisé plus de sorties que le NeuNeu à partir de 1943.

En bref, oui le Normandie Niemen a le plus beau palmarès des unités de chasse françaises, elle est aussi celle qui a souffert le plus, plus de 50% de pertes, mais cette unité n'est surement pas la seule à avoir mouillé sa chemise.

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

#29

Message par gil »

Un journaliste de Air Fan était présent donc un petit article devrait sortir bientot.

La météo était pas vraiment de la partie

Les avions aligné attendant leurs pilotes.
Image
Image

Image
Image

Dernière photo de famille avant le départ
Image

On embarque
Image

Et on roule
Image

Au revoir le 3.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#30

Message par Flyingtom »

Concernant le devenir de Colmar Meyenheim, c'est un peu le flou artistique, genre "monochrome de chez Whiteman"...

Colmar Houssen (AD civil) devant fermer sur la brillante idée d'un rond de cuir aussi intélligent qu'une moule :...: , ils avaient eu l'idée de transférer l'activitée civile de Houssen sur Meyenheim... mais cela nécessite de la part de l'armée , des installations supplémentaires pour accueillir ces nouveaux trafics (aérogare, installations radionav, hangar, etc)... hors l'armée n'a pas le budget pour ca ....

Donc c'est pas gagné pour Houssen et pour Meyenheim :buck:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#31

Message par Patryn »

houssen c'est pas perdu non plus ...la moule en question commence a franchement abuser niveau tyrannie et a confondre l'epoque d'aujourd'hui avec le temps où le haut-koenigsbourg avait des vrais noble dedans pour tout diriger...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

Patryn a écrit :le neuneu va disparaitre ?

pas possible...il peut pas....le seul escadron de chasse francais qui a vraiment mouille la chemise pendant la 2eme guerre....
Patryn, je ne suis pas pilote (ni mécano) à l'Alsace, au Lorraine ou à l'Ile de France, et pourtant je dois dire que ta réflexion gratuite m'a hérissé le poil.

Que penserait quelqu'un ayant un proche qui a donné sa vie au sein d'un de ces escadrons en apprenant que pour toi, son père/oncle/grand père/autre n'a pas "mouillé la chemise" ?

Un gros +1 donc à ce qu'a dit Tubs.

Je suis désolé Patryn, mais autant la plupart du temps tu dis des trucs intéressants, autant là j'ai trouvé ta remarque complètement affligeante...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#33

Message par Patryn »

tu as compris ce que tu avais envie de comprendre moos....

c'est dommage...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#34

Message par PiF »

Il voulait dire dans ce sens que c'est l'escadron qui c'est le plus sacrifié pendant la 2nde GM, il voulait pas dire que les autres étaient des planqués.

L'esprit Marseillais( l'éxagération) peut-il tuer ? :prop:


:exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

Twix1001 a écrit :Il voulait dire dans ce sens que c'est l'escadron qui c'est le plus sacrifié pendant la 2nde GM, il voulait pas dire que les autres étaient des planqués.
Non, ou alors il maitrise mal le français.
S'il avait vraiment voulu dire ça, il aurait parlé de l'escadron qui a "le plus" mouillé sa chemise. Or il a bien dit "le seul".
L'esprit Marseillais( l'éxagération) peut-il tuer ? :prop:
C'est quoi ça à part du trolling gratuit ?
Patryn a écrit :tu as compris ce que tu avais envie de comprendre moos....

c'est dommage...
J'ai compris ce qui était écrit, rien d'autre.
Maintenant si tes messages contiennent des subtilités qui permettent aux êtres supérieurs d'en comprendre le sens caché, tu ferais bien de le préciser de façon explicite, à l'intention de la majorité d'imbéciles qui a compris ton post de la même façon que moi...

La suite par MP svp, tout ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet de départ -
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#36

Message par OBT~Vil_coyote »

Patryn a écrit :le neuneu va disparaitre ?

pas possible...il peut pas....le seul escadron de chasse francais qui a vraiment mouille la chemise pendant la 2eme guerre....

Un gros résumé des FAFL
Je sais que c'est général mais ça a l'avantage d'être officiel.
Effectivement, ils ont le plus d'avions abattus, de là en déduire que le NN a été "le seul escadron de chasse francais qui a vraiment mouille la chemise pendant la 2eme guerre" ... o_O :!:

:hum:

:gl:
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

EDIT : Valkyrie a raison, inutile d'en remettre une couche.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#38

Message par Valkyrie »

Inutile d'en remettre une couche qu'a meme :huh:

Revenons a notre sujet!!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Patryn »

arf là tu me fait un peu rire quand meme....
tu debarque , tu lache ta bombe et une fois que tu as bien l'attention de tous innocemment tu lache un peremptoire :
Moos_tachu a écrit : La suite par MP svp, tout ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet de départ -
maintenant quand je dit que c'est le seul qui a vraiment mouille sa chemise je pensais au condition du front russe decrite par JY Carrirere dans son livre...

les pilotes qui se sont battus dans les FAFL a part eux etait a Londre en grande partie et quoi qu'on dise et qu'on pense c'etait pas le front russe en hiver...

voilà pourquoi je dit ca ....maintenant ca n'enleve pas le patriotisme et le volontarisme des autres unites...mais si le front russe n'est pas pire a tes yeux qu'etre base a Biggin Hill alors effectivement tu peux te vexer au nom de ceux qui auront le droit de l'etre...

mais j'ai jamais sous entendu que le seul le neuneu a fait la guerre....jamais....

ecoute moos j'ai pas de temps a perdre donc pas de mp pour moi....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#40

Message par fockewulf »

El Doctor a écrit :Ben voilà. Les petits Africains vivront pas plus mal encore, aucun raz de marée n'est annoncé en pointe Bretagne, Toutatis ne nous fait pas tomber le ciel sur le tête et la dernière fois que j'ai regardé, des avions volaient encore. Donc, si le NeuNeu est dissous, il est dissous et point barre, on va pas en ch*** une pendule.
C'est juste qu'il n'y aura plus d'avions de chasse au dessus de mon chez moi. :sad:
ce n'était pas vraiment à prendre au premier degré. :innocent:
moi j'aime pas les signatures
Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#41

Message par H »

mais si le front russe n'est pas pire a tes yeux qu'etre base a Biggin Hill
Ah, mais si: la bouffe british, quel supplice ça a dû être.... :innocent:
Tandis que les autres, les joies du ski de fond, les bonhommes de neige, la vodka auprès du feu au son des balalaïkas.... :tongue:

(c'est du second degré, hein? pas la peine de m'envoyer des mails d'insultes:-)
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#42

Message par Bono1979 »

Tout le monde s'en fou mais ils sont passés au dessus de mon taf ce matin j'y croyais pas. :yes: Vers 11h10 - 11h15 entre Metz et Pont à Mousson pour ceux qui conaissent.

Quand je les ai entendu j'ai couru comme un barge pour essayer de les voir, on m'a regardé comme ça. :!: :!: :!: Je les ai vu vite fais entre deux haies d'arbres mais j'etais content. Il y avait un premier mirage avec un bidon d'un coté et rien de l'autre (apparament) et tout de suite derière les autres en formation. Ce fût mon moment de joie intense de la journée.

Voila c'etait mon post inutile du 26 Juillet 2005. :exit:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

EDIT : Litige avec Patryn réglé en privé. Désolé pour le dérangement...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#44

Message par Ivan »

Hum sur la chasse durant la bataille de France faudrait pas oublier des gens comme Le Gloan, Marin la Meslée, Accart, Plubeau, Pommier-Layrargues qui descendit Mölders en juin 40 (eh oui !) et tous appartenaient à des unités différentes. La chasse française en juin 1940 c'est 675 victoires sûres (stadire sans les probables...) pour 190 pilotes tués, pour 24 groupes de chasse à 2 escadrilles et 4 escadrilles de chasse de nuit engagés pendant la bataille de France.
Le Gloan c'était 7 victoires en une seule journée... avec les appareils qu'ils ont eu à l'époque (MS 406 et l'excellent D520 sur lesquels ils n'avaient pas eu le temps de se former pleinement) ça relève limite de l'exploit. Donc bon, dire que le Neu-Neu est le "seul escadron à avoir mouillé la chemise" c'est du révisionisme, ou alors la personne qui a écrit ça a aucune idée de la manière dont les pilotes ont combattu en mai-juin 40 sous la déferlante de la Luftwaffe.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#45

Message par Moos_tachu »

Petite précision en passant : si j'ai bonne mémoire, l'appareil qui a obtenu le plus de victoires côté français en 40 est le Curtiss H-75. Il n'y avait pas que les 406 et les 520, loin de là...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#46

Message par Patryn »

allons bon , je suis un revisioniste maintenant.....

quoi d'autres ?

A ce rythme je sens que dans pas longtemps je vais etre bolchevique nostalgique de staline..

hein apres tout au point ou on en est ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#47

Message par Ivan »

C'est vrai il n'y avait pas que du MS406 et du D520, il y avait aussi du H75, il y aurait du avoir plus de 5 VG-33 aussi... si la capitulation n'était pas arrivée entretemps... on peut dire que la chasse a été en sous nombre et en alerte constante du début à la fin de la campagne.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#48

Message par bidou »

oui et puis d'abord t'as pas le droit de dire que y'a que le neuneu qu'a fait la guerre pasque bon y'en a eu d'autres, et puis t'es qu'un vilain méchant revisioniste bolchévique, anarchiste et ca m'etonnerait pas que tu sois a la solde des chinois du FBI en plus...


... Tout cela me semble bien pathétique... Pas vous?

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#49

Message par Ivan »

Ah c'est toi qui a mis ça lol ! j'aurais employé des termes plus soft si j'avais su ! Nan ça va je sais que tu n'es pas bolchevique lol. Sans vouloir t'offenser, le Neu Neu est pas le seul à avoir mouillé la chemise, comme je le disais ça serait faire l'impasse sur les autres groupes de chasse d'avant...

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#50

Message par stormbirds »

Ce qui est pathétique c'est de cracher sur la mémoire de ceux qui se sont battus pour que vous soyez libre à l'heure actuelle, cette discution est complètement outrageante.
Et puis cessez cette victimisation, ça m'horripile au plus haut point.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »