[quote="Edgar James "Cobber""]Bon, ça y est c'est installé (V.1.01 ---> 1.02) !!
[/quote]
Ton soucis vient peut-être de là !
Quand tu es en 1.0, il te faut soit utiliser le patch 1.0 --> 1.02, soit le patch 1.0 --> 1.01 et ensuite seulement le patch 1.01 --> 1.02
J'en profite pour un petit avertissement d'usage : Lock On est malheureusement un jeu TRES instable, et pour qu'il marche correctement il est nécessaire d'avoir une install bien propre.
Tu peux faire des bidouilles dans les fichiers du jeu, mais il faut alors veiller à faire ça bien proprement, parce-que si tu le fais à l'arrache, ce sera au détriment de la stabilité.
En cas de problème, n'hésite pas à faire le ménage par le vide : tu désinstalles tout, et tu réinstalles le jeu depuis zéro.
Le mieux pour bidouiller en toute sécurité, c'est encore d'installer LOMAN (= Lock On Manager), un excellent utilitaire pour gérer l'installation / désinstallation des mods et add-ons en tous genres.
Sinon, pour revenir à ton parcours du débutant, tout dépend de ce que tu veux faire dans un premier temps...
Si tu veux commencer par l'attaque au sol, comme l'a dit Berkout, le mieux est de commencer par l'A-10, tu y arriveras plus vite et plus facilement qu'avec le Su-25, qui est beaucoup plus rustique au premier abord.
Surtout que quand tu auras acheté Flaming Cliffs, tu verras que l'A-10 reste facile à faire voler, alors que le Su-25 il faudra vraiment le piloter, ce qui n'est pas évident au départ quand tu dois gérer ton système d'armes, les menaces, etc.
Cela dit le modèle de vol du 25 est un vrai bonheur en soi, il faudra absolument que tu y reviennes en prenant de la bouteille.
Dernière chose pour l'attaque au sol : au début je te conseille de commencer par des missions sans opposition air-air ou air-sol, car quand on n'a pas une certaine habitude ça devient vite chaud à gérer.
Si par contre tu préfères commencer par la chasse, là je te conseille de te concentrer sur les appareils russes (le Su-27 fait un bon premier avion : il a un plus gros radar et une meilleure autonomie que le MiG-29, et il vole mieux que le Su-33). L'avantage c'est qu'ils partagent tous la même avionique, ce qui fait que tu pourras facilement passer de l'un à l'autre pour varier les plaisirs.
Et puis je trouve les russes plus agréables, plus simples, voire plus intuitifs que le F-15 (qui est de toute façon, rappelons-le, un avion de filles)
Maintenant, concernant ton soucis pour savoir ce que t'indiquent tous les instruments, saches tout d'abord que tout ce que tu as besoin de savoir ou presque est affiché sur ton HUD (Head Up Display, ou VTH = Viseur Tête Haute). A part ça tu peux jeter un oeil de temps en temps à ton HSI pour la nav : c'est le truc qui ressemble à un compas, mais en un peu plus moderne.
De toute façon tous les instruments vitaux ne sont jamais que des versions modernes des instruments qui existaient déjà au temps des warbirds, et ils leurs ressemblent fortement.
Après, le maitre mot c'est ENTRAINEMENT.
Il n'y a pas de secret, il faut essayer, essayer encore, progresser en comprenant ses erreurs...
Pour la simu moderne, il ne faut pas hésiter aussi à bouffer de la doc, qu'elle concerne la simu ou le combat réel, car les radars, les contre-mesures électroniques, les systèmes RWR, les systèmes SAM sont des éléments complexes, dont le fonctionnement ne s'acquiert pas instinctivement, mais bien en se forgeant une solide culture aéronautique.
parmi les fous
Désolé d'avoir été long
Moos