Débuter la simu de Jet avec Lock-On. C'est possible ?

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Edgar James "Cobber"

Débuter la simu de Jet avec Lock-On. C'est possible ?

#1

Message par Edgar James "Cobber" »

Salut à tous,

Voilà, je joue depuis des années à iL2/FB/AEP/PF et avant cela à EAW mais je n'ai jamais "tâté" la simu de jet militaires non pas que je n'apprécie pas mais plutôt que je n'y connaissais rien. Les warbirds non plus au début mais à choisir entre les 2 j'avais choisi ce qui m'étais apparu comme le plus simple.

Pour ce qui est de LoMAC, j'avais d'ailleurs acheté le jeu, installer et "tenter de jouer" mais toutes ces touches dans mon cockpit restaient pour moi un mystère ..... alors j'ai désinstallé et remis le jeu dans sa boîte sur son étagère.

Et ce matin, après m'être balladé sur les sites perso de quelques-uns d'entre vous et avoir vu des screens "à faire se mettre à la simu des joueurs des "sim's"", j'ai eu une illumination :idee: : Si j'osais .....
J'ai du temps (vacances d'été obligent) alors why not ? :Jumpy:

Voilà ma situation:
J'ai le jeu (Pas mal), LoMAC, 1er du nom, je n'ai aucun patch ni add-on

Ma config:
P4P800 - P4 2,6Ghz HT
1024 Mo DDR-RAM CoRSAIR PC 3200
CG 3D-Blaster NVidia Ti4800 (CPU 600Mhz)
Carte-son Creative SoundBlaster 4.1 Digital

Voilà vous savez tout. Alors d'après vous, joueurs confirmés, quel est la bonne façon de s'y prendre pour débuter. Avez vous des liens à me recommander ? Existe t-il des tuto pour les Noobs comme moi ? Des bonnes âmes prêts à expliquer les bases ? Des écoles de chasse ?

En gros: comment apprendre à jouer à Lock-on quand on démarre de zéro ? :sweatdrop

berkoutskaia
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#2

Message par berkoutskaia »

:hello::hello::hello:

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue chez nous :cowboy:

Alors pour commencer, tu peux patcher ta version de LOMAC en 1.02 (patch en biblio C6). Ensuite tu peux commencer doucement par les missions d'entrainement, pour te faire la main:king:. A toi de découvrir au fur et à mesure, mais il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions ici:yes:!
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Edgar James "Cobber"

#3

Message par Edgar James "Cobber" »

Merçi à toi "berkoutskaia" pour ce chaleureux accueil :Jumpy:

Je m'en vais réinstaller Lock-On "version boite" et lui greffer le 1.02. Ensuite on verra. J'ai trouver le manuel en Fr dans la biblio C6 mais tous ces radars...... :huh: :sweatdrop

Jusqu'à présent pour moi la difficulté ne résidait qu'à mettre la cible dans le collimateur et ......BooM !!! :hum:
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Bartzebrat
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ne pas oublier...

#4

Message par Bartzebrat »

la vitesse d'approche... ce n'est plus 60 kt!!! :Jumpy:

...mais plutôt 150! :exit:

welk'home

Idaho.
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#5

Message par Idaho. »

Bienvenue à toi ;)

Moi aussi, je viens de la simu warbirds, te fais pas de souci tu connais déjà le principal: Faire voler un avion.
De plus, si tu sais apponter en corsair sous pacific fighter, tous les zincs de lockon vonts te paraitres simples (j'abuse mais à peine) :)

Pour le reste, radars et tout le reste c'est parfois chaud mais super interressant à comprendre. Lit des tutos (y'en a dans la section lockon du site), pose tes questions ici. Mate les tracks des autres (toujours en section lockon).
Pour assimiller le fonctionnement d'un système en particulier, sert toi de l'éditeur de mission, tu pourras ainsi créer tes propres situations avec un niveau que tu pourras choisir.
Bon courage.

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Edgar James "Cobber"

#6

Message par Edgar James "Cobber" »

:detective:

Pour ce qui est des zincs: qu'est ce que vous me conseilliez ? J'en choisi un, je reste dessus ou je les essaie tous ? Si j'opte pour la solution 1/ (en choisir un et rester dessus) vous me conseilleriez lequel pour débuter ?

berkoutskaia
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#7

Message par berkoutskaia »

Personellement, je te conseillerai de les essayer tous, mais ca risque de faire un peu beaucoup d'un coup :sweatdrop

Globalement, tous les avions sont assez facile d'accès, sauf peut-être le Su-25. Cependant, si tu viens du monde des warbirds, c'est sans doute le Su-25 qui te déstabilisera le moins !!!:yes:

Tout dépend ensuite de tes goûts: Avions Yankees ou Russes, Chasse ou Muds...
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MajorBug
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#8

Message par MajorBug »

A cause d'une nette préférence esthétique j'ai commencé sur Su-27 ... et je l'ai jamais vraiment laché depuis :tongue:

Non sérieusement, si tu veux faire du strike tu peux commencer par le A-10 qui est le plus simple dans la catégorie, pour le air-air je dirais le Su-27, ou le Su-33 si t'es à l'aise avec les porte-avions ;)

:hello:
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tsonaqua

#9

Message par tsonaqua »

La bienvenue parmi les lockoneux .. et achete toi Flaming cliff ,c'est un plus ..
bon vol a toi.
:technolog

sasai
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#10

Message par sasai »

Bienvenue à toi !

Je pense que le su25 est un bon choix, il a de la patate, une bonne panoplie de bombes et une nav aux instruments. Si tu trouves que ca va trop vite alors le a10 est pour toi ! :laugh: Ca sera avant tout pour connaitre certaines manoeuvres et te faire sur un jet. Apres tu as le su27/33 ou mig29 qui sont tres intuitifs mais c'est pas la meme vitesse ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
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Bushido
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#11

Message par Bushido »

Je te conseil également cet excelent site : flanker training si tu parles anglais, il y à d'excelent tutoriaux rélaisé par Ironhand.
Attention il y en a pour un peu toute les versions, vérifie que tu choisi la bonne.

Un membre de C6 avait également réalisé quelques très bon tutoriaux en français (notament un sur l'utilisation des missiles guidé par laser en SU25) mais je ne sais plus qui c'est...
Brillantes comme une larme,
des armes...

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Edgar James "Cobber"

#12

Message par Edgar James "Cobber" »

achete toi Flaming cliff ,c'est un plus ..


C'est quoi exactement, et qu'est ce que ça apporte .....

Ce qui me pose le plus de soucis, je me répète, mais c'est la manipulation des instruments du cockpit. Savoir "à quoi sert quoi ?", c'est ce qui me rebute le plus.

Comment avoir une bonne connaissance (théorique) de tout ça ?

MajorBug
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#13

Message par MajorBug »

Le manuel pdf et les entrainements fournis donnent déjà une bonne idée du truc, mais j'aurais tendance à dire que rien ne remplace la pratique pour savoir qui sert à quoi ;)
C'est quoi exactement, et qu'est ce que ça apporte .....

La liste est trop longue ! :Jumpy:
Des modèles de vol très détaillés pour Su-25 et Su-25T, le Su-25T en lui-même, et une avionique corrigée beaucoup plus complète pour tous les chasseurs russes, et ça c'est uniquement les plus gros points :drool:

En tout cas ça vaut son prix :cowboy:

Et ça passe ton jeu en version 1.1 aussi ;)
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berkoutskaia
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#14

Message par berkoutskaia »

Le manuel de la 1.1 peut t'être d'un grand secours pour ca. Même si tu n'as pas acheté l'add-on 1.1 et que tu joue en 1.02, beaucoup de choses sont toujours valable. La version traduite en francais devrait être dispo d'ici bientôt ( 2 more weeks disent certaines mauvaises langues :tongue:). Sinon la version en anglais est téléchargeable gratuitement sur le site officiel: http://www.lockon.ru/index.php?end_pos= ... ts&lang=en

Il te faudra t'enregistrer par contre.
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Idaho.
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#15

Message par Idaho. »

Pour le choix de l'avion: Su27 for ever :yes:
Mon argument principal: Il est beau.

Plus sérieusement, comme le dit Sasai, il est très intiutif et l'avionique russe et plus facile à apréhender que l'avionique US.
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Marc"Phoenix"
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#16

Message par Marc"Phoenix" »

:hello: Cober :jerry:

J'sais pas t'aider,car j'suis noob aussi avec Lo +/-2 mois :hum:

Tous ce que je peux te recommender c'est :

1/lire tous les threads qui parle du domaine qui t'interresse ou ce qui te pose probl.

2/De posé des questions et encore des questions sur cet excellent forum(c'est pas de la lèche,c'est ce que je pense réellement :wub: )Il y auras toujours qlq pour te repondre

Ps: quoi que pour la léche :innocent:
Dit Webmaster j'peux recuperer mon etoile :hum: :beta: LOL

:usflag:

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tsonaqua

#17

Message par tsonaqua »

[quote="Edgar James "Cobber""]C'est quoi exactement, et qu'est ce que ça apporte .....

Ce qui me pose le plus de soucis, je me répète, mais c'est la manipulation des instruments du cockpit. Savoir "à quoi sert quoi ?", c'est ce qui me rebute le plus.

Comment avoir une bonne connaissance (théorique) de tout ça ?[/quote]

addon de lock on ...

lien:http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1338

EDIT
en français ..
lien: http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1338

the_iule
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#18

Message par the_iule »

bonjour à toi et bienvenu :wavetowel ,
l'essentiel ayant été annoncé plus haut,la balle est dans ton camp.
N'hésite pas à prendre ton temps(puisque tu en as),fais le tour des avions proposés (spécifications de l'appareil,avionique,armement)et je pense que naturellement,au feeling,tu trouveras celui qui te conviens.
Pas à pas (section entraînement+demos+tracks etc..)et avec le soutien de la communauté, tu pourras t'épanouir dans ta passion en toute sérénité :yes:

Bons vols à tous
*Asus P5P800 SE * P4 640 @3,71Ghz * X 1950 Pro * Catalyst 08.4 * 2 Go Kingston * SyncMaster 226 BW * Hotas Cougar n°03300 * Hotas Cougar n°36794 *CH Pro Pedals * Saitek P2500 Rumble
[SIGPIC][/SIGPIC]

BlackbirdSR71
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#19

Message par BlackbirdSR71 »

Tu peux aussi debuté sur MiG-29 allemand, (les mesures sont plus faciles car ils sont en ft, nm et kts si tu y es habitué) mais, le Su-25 se rapproche le plus des warbirds je pense, tout les avions a l'exception du A-10 (vitesse de croisiere de 300 kt) sont supersonique (le Su-25, qui n'est pas fait pour le vol supersonique commence a vibrer [buffeting] vers Mach 0,7-9 puis passe a mach 1 en piqué), aussi, les MiG et Su-27/33 comencent a monter le nez avec la la vitesse et baisser quand tu perds de la vitesse, c'est normal, sinon je te conseille aussi les excellents tutos de ezechiel203 ici:
ici
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

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Drakkhen
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#20

Message par Drakkhen »

Moi je vois bien une réponse:

EVAC

...quand elle sera ouverte :shifty:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

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MajorBug
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#21

Message par MajorBug »

aussi, les MiG et Su-27/33 comencent a monter le nez avec la la vitesse et baisser quand tu perds de la vitesse,

C'est le cas de tous les avions excepté et F-15 et s'il vient d'IL-2, à mon humble avis il doit trèèèès bien savoir ce qu'est le trim ;)
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Edgar James "Cobber"

#22

Message par Edgar James "Cobber" »

o_O

Merçi à tous pour toutes ces réponses. J'apprécie vraiment. :notworthy Et dire que j'ai jamais "osé" posté par peur du ridicule.

Ce site: http://ezechiel203.site.voila.fr/lomac/tutoriels.htm a l'air très bien. Merçi à "BlackbirdSR71", qui m'a donné le lien, ça va m'être bien utile. :yes:

Sinon, pourriez-vous me préciser quel type d'avion pour quel type de mission ? On me parle de "chasse" , de "Muds" (kezako ??).

Perso, dans un 1er temps, j'aimerais apprendre à réaliser des attaques au sol (le Dogfight, j'ai donné :hum: ), à décoller et atterrir des P.A. Le reste on verra ensuite .....

"Flammings Cliff", ça à l'air de valoir le coup. Ayant une Fnac à 200m, je ne crois pas que je vais résister très longtemps ...... :jerry:

EDIT

Je viens d'aller voir sur le site de la Fnac, apparemment "Flammings Cliff", ils ne connaissent pas ...... C'est bien ma veine :busted_re
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GunMan
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#23

Message par GunMan »

[quote="MajorBug"]C'est le cas de tous les avions excepté et F-15 et s'il vient d'IL-2, à mon humble avis il doit trèèèès bien savoir ce qu'est le trim ]

C'est corrigé automatiquement par les commandes de vol electriques sur certains avions...
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"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

berkoutskaia
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#24

Message par berkoutskaia »

de "Muds" (kezako ??).


= attaque au sol. Les "mud movers" sont les pilotes spécialisés Air-Sol en gros.
pourriez-vous me préciser quel type d'avion pour quel type de mission


F-15C: Air-Air uniquement
A-10A: Attaque au sol, de préférence les missions de type CAS (Close Air Support, ou Appui feu pour les troupes au sol)
Su-27/33 et MiG-29: Air-Air en général, avec des capacités limités d'attaue au sol
Su-25: Attaque au sol. Le Su-25 de base est un peu le pendant soviétique du A-10, mais avec un charme tout à lui :tongue:

En ce qui concerne Flamming Cliffs (que je ne peut que te recommander...), il n'est pas disponible en magasin, seulement sur internet. Tu peux soit achete le version téléchargeable sur le site officiel, ou commander une version CD chez Simware par exemple.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

BlackbirdSR71
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#25

Message par BlackbirdSR71 »

Flamming Cliff tu peux le télécharger (payant) sur lockOn.ru.

Les Mud Movers se sont des avions spécialisés dans l'attaque au sol et de défendre un groupe.
Les missions Air-Sol principales sont le CAS, [Close Air Support: Support aérien rapproché], anti-ship, Strike, SEAD (Suppression Of Air Defences)
En Air-Air se sont le CAP, [patrouille aérienne] et l'interception, escorte,
Chaque avion a une spécialité:
Le F-15C c'est le BVR, Multicible avec le AIM-120 et dogfight a haute vitesse
Le Su-27 c'est le BVR, dogfight a grande/moyenne vitesse
Le A-10 c'est le CAS et le Strike
Le SU-33 c'est la même chose que le SU-27 sauf qu'il peut aussi faire du Air-Sol
Le SU-25 c'est le CAS,Strike et SEAD
Le MiG-29 c'est le dogfight à basse/haute vitesse
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Clarence L. Kelly Johnson

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