Débuter la simu de Jet avec Lock-On. C'est possible ?
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Débuter la simu de Jet avec Lock-On. C'est possible ?
#1Salut à tous,
Voilà, je joue depuis des années à iL2/FB/AEP/PF et avant cela à EAW mais je n'ai jamais "tâté" la simu de jet militaires non pas que je n'apprécie pas mais plutôt que je n'y connaissais rien. Les warbirds non plus au début mais à choisir entre les 2 j'avais choisi ce qui m'étais apparu comme le plus simple.
Pour ce qui est de LoMAC, j'avais d'ailleurs acheté le jeu, installer et "tenter de jouer" mais toutes ces touches dans mon cockpit restaient pour moi un mystère ..... alors j'ai désinstallé et remis le jeu dans sa boîte sur son étagère.
Et ce matin, après m'être balladé sur les sites perso de quelques-uns d'entre vous et avoir vu des screens "à faire se mettre à la simu des joueurs des "sim's"", j'ai eu une illumination : Si j'osais .....
J'ai du temps (vacances d'été obligent) alors why not ?
Voilà ma situation:
J'ai le jeu (Pas mal), LoMAC, 1er du nom, je n'ai aucun patch ni add-on
Ma config:
P4P800 - P4 2,6Ghz HT
1024 Mo DDR-RAM CoRSAIR PC 3200
CG 3D-Blaster NVidia Ti4800 (CPU 600Mhz)
Carte-son Creative SoundBlaster 4.1 Digital
Voilà vous savez tout. Alors d'après vous, joueurs confirmés, quel est la bonne façon de s'y prendre pour débuter. Avez vous des liens à me recommander ? Existe t-il des tuto pour les Noobs comme moi ? Des bonnes âmes prêts à expliquer les bases ? Des écoles de chasse ?
En gros: comment apprendre à jouer à Lock-on quand on démarre de zéro ?
Voilà, je joue depuis des années à iL2/FB/AEP/PF et avant cela à EAW mais je n'ai jamais "tâté" la simu de jet militaires non pas que je n'apprécie pas mais plutôt que je n'y connaissais rien. Les warbirds non plus au début mais à choisir entre les 2 j'avais choisi ce qui m'étais apparu comme le plus simple.
Pour ce qui est de LoMAC, j'avais d'ailleurs acheté le jeu, installer et "tenter de jouer" mais toutes ces touches dans mon cockpit restaient pour moi un mystère ..... alors j'ai désinstallé et remis le jeu dans sa boîte sur son étagère.
Et ce matin, après m'être balladé sur les sites perso de quelques-uns d'entre vous et avoir vu des screens "à faire se mettre à la simu des joueurs des "sim's"", j'ai eu une illumination : Si j'osais .....
J'ai du temps (vacances d'été obligent) alors why not ?
Voilà ma situation:
J'ai le jeu (Pas mal), LoMAC, 1er du nom, je n'ai aucun patch ni add-on
Ma config:
P4P800 - P4 2,6Ghz HT
1024 Mo DDR-RAM CoRSAIR PC 3200
CG 3D-Blaster NVidia Ti4800 (CPU 600Mhz)
Carte-son Creative SoundBlaster 4.1 Digital
Voilà vous savez tout. Alors d'après vous, joueurs confirmés, quel est la bonne façon de s'y prendre pour débuter. Avez vous des liens à me recommander ? Existe t-il des tuto pour les Noobs comme moi ? Des bonnes âmes prêts à expliquer les bases ? Des écoles de chasse ?
En gros: comment apprendre à jouer à Lock-on quand on démarre de zéro ?
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- Pilote Confirmé
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#2
:hello::hello:
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue chez nous
Alors pour commencer, tu peux patcher ta version de LOMAC en 1.02 (patch en biblio C6). Ensuite tu peux commencer doucement par les missions d'entrainement, pour te faire la main:king:. A toi de découvrir au fur et à mesure, mais il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions ici:yes:!
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue chez nous
Alors pour commencer, tu peux patcher ta version de LOMAC en 1.02 (patch en biblio C6). Ensuite tu peux commencer doucement par les missions d'entrainement, pour te faire la main:king:. A toi de découvrir au fur et à mesure, mais il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions ici:yes:!
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#3
Merçi à toi "berkoutskaia" pour ce chaleureux accueil
Je m'en vais réinstaller Lock-On "version boite" et lui greffer le 1.02. Ensuite on verra. J'ai trouver le manuel en Fr dans la biblio C6 mais tous ces radars......
Jusqu'à présent pour moi la difficulté ne résidait qu'à mettre la cible dans le collimateur et ......BooM !!!
Je m'en vais réinstaller Lock-On "version boite" et lui greffer le 1.02. Ensuite on verra. J'ai trouver le manuel en Fr dans la biblio C6 mais tous ces radars......
Jusqu'à présent pour moi la difficulté ne résidait qu'à mettre la cible dans le collimateur et ......BooM !!!
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- Nouvelle Recrue
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#5
Bienvenue à toi
Moi aussi, je viens de la simu warbirds, te fais pas de souci tu connais déjà le principal: Faire voler un avion.
De plus, si tu sais apponter en corsair sous pacific fighter, tous les zincs de lockon vonts te paraitres simples (j'abuse mais à peine)
Pour le reste, radars et tout le reste c'est parfois chaud mais super interressant à comprendre. Lit des tutos (y'en a dans la section lockon du site), pose tes questions ici. Mate les tracks des autres (toujours en section lockon).
Pour assimiller le fonctionnement d'un système en particulier, sert toi de l'éditeur de mission, tu pourras ainsi créer tes propres situations avec un niveau que tu pourras choisir.
Bon courage.
Moi aussi, je viens de la simu warbirds, te fais pas de souci tu connais déjà le principal: Faire voler un avion.
De plus, si tu sais apponter en corsair sous pacific fighter, tous les zincs de lockon vonts te paraitres simples (j'abuse mais à peine)
Pour le reste, radars et tout le reste c'est parfois chaud mais super interressant à comprendre. Lit des tutos (y'en a dans la section lockon du site), pose tes questions ici. Mate les tracks des autres (toujours en section lockon).
Pour assimiller le fonctionnement d'un système en particulier, sert toi de l'éditeur de mission, tu pourras ainsi créer tes propres situations avec un niveau que tu pourras choisir.
Bon courage.
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#6
:
Pour ce qui est des zincs: qu'est ce que vous me conseilliez ? J'en choisi un, je reste dessus ou je les essaie tous ? Si j'opte pour la solution 1/ (en choisir un et rester dessus) vous me conseilleriez lequel pour débuter ?
Pour ce qui est des zincs: qu'est ce que vous me conseilliez ? J'en choisi un, je reste dessus ou je les essaie tous ? Si j'opte pour la solution 1/ (en choisir un et rester dessus) vous me conseilleriez lequel pour débuter ?
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- Pilote Confirmé
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#7
Personellement, je te conseillerai de les essayer tous, mais ca risque de faire un peu beaucoup d'un coup
Globalement, tous les avions sont assez facile d'accès, sauf peut-être le Su-25. Cependant, si tu viens du monde des warbirds, c'est sans doute le Su-25 qui te déstabilisera le moins !!!:yes:
Tout dépend ensuite de tes goûts: Avions Yankees ou Russes, Chasse ou Muds...
Globalement, tous les avions sont assez facile d'accès, sauf peut-être le Su-25. Cependant, si tu viens du monde des warbirds, c'est sans doute le Su-25 qui te déstabilisera le moins !!!:yes:
Tout dépend ensuite de tes goûts: Avions Yankees ou Russes, Chasse ou Muds...
#8
A cause d'une nette préférence esthétique j'ai commencé sur Su-27 ... et je l'ai jamais vraiment laché depuis
Non sérieusement, si tu veux faire du strike tu peux commencer par le A-10 qui est le plus simple dans la catégorie, pour le air-air je dirais le Su-27, ou le Su-33 si t'es à l'aise avec les porte-avions
Non sérieusement, si tu veux faire du strike tu peux commencer par le A-10 qui est le plus simple dans la catégorie, pour le air-air je dirais le Su-27, ou le Su-33 si t'es à l'aise avec les porte-avions
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#10
Bienvenue à toi !
Je pense que le su25 est un bon choix, il a de la patate, une bonne panoplie de bombes et une nav aux instruments. Si tu trouves que ca va trop vite alors le a10 est pour toi ! :laugh: Ca sera avant tout pour connaitre certaines manoeuvres et te faire sur un jet. Apres tu as le su27/33 ou mig29 qui sont tres intuitifs mais c'est pas la meme vitesse
Je pense que le su25 est un bon choix, il a de la patate, une bonne panoplie de bombes et une nav aux instruments. Si tu trouves que ca va trop vite alors le a10 est pour toi ! :laugh: Ca sera avant tout pour connaitre certaines manoeuvres et te faire sur un jet. Apres tu as le su27/33 ou mig29 qui sont tres intuitifs mais c'est pas la meme vitesse
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#11
Je te conseil également cet excelent site : flanker training si tu parles anglais, il y à d'excelent tutoriaux rélaisé par Ironhand.
Attention il y en a pour un peu toute les versions, vérifie que tu choisi la bonne.
Un membre de C6 avait également réalisé quelques très bon tutoriaux en français (notament un sur l'utilisation des missiles guidé par laser en SU25) mais je ne sais plus qui c'est...
Attention il y en a pour un peu toute les versions, vérifie que tu choisi la bonne.
Un membre de C6 avait également réalisé quelques très bon tutoriaux en français (notament un sur l'utilisation des missiles guidé par laser en SU25) mais je ne sais plus qui c'est...
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
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#12
achete toi Flaming cliff ,c'est un plus ..
C'est quoi exactement, et qu'est ce que ça apporte .....
Ce qui me pose le plus de soucis, je me répète, mais c'est la manipulation des instruments du cockpit. Savoir "à quoi sert quoi ?", c'est ce qui me rebute le plus.
Comment avoir une bonne connaissance (théorique) de tout ça ?
#13
Le manuel pdf et les entrainements fournis donnent déjà une bonne idée du truc, mais j'aurais tendance à dire que rien ne remplace la pratique pour savoir qui sert à quoi
La liste est trop longue !
Des modèles de vol très détaillés pour Su-25 et Su-25T, le Su-25T en lui-même, et une avionique corrigée beaucoup plus complète pour tous les chasseurs russes, et ça c'est uniquement les plus gros points
En tout cas ça vaut son prix
Et ça passe ton jeu en version 1.1 aussi
C'est quoi exactement, et qu'est ce que ça apporte .....
La liste est trop longue !
Des modèles de vol très détaillés pour Su-25 et Su-25T, le Su-25T en lui-même, et une avionique corrigée beaucoup plus complète pour tous les chasseurs russes, et ça c'est uniquement les plus gros points
En tout cas ça vaut son prix
Et ça passe ton jeu en version 1.1 aussi
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- Pilote Confirmé
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#14
Le manuel de la 1.1 peut t'être d'un grand secours pour ca. Même si tu n'as pas acheté l'add-on 1.1 et que tu joue en 1.02, beaucoup de choses sont toujours valable. La version traduite en francais devrait être dispo d'ici bientôt ( 2 more weeks disent certaines mauvaises langues ). Sinon la version en anglais est téléchargeable gratuitement sur le site officiel: http://www.lockon.ru/index.php?end_pos= ... ts&lang=en
Il te faudra t'enregistrer par contre.
Il te faudra t'enregistrer par contre.
#15
Pour le choix de l'avion: Su27 for ever
Mon argument principal: Il est beau.
Plus sérieusement, comme le dit Sasai, il est très intiutif et l'avionique russe et plus facile à apréhender que l'avionique US.
Mon argument principal: Il est beau.
Plus sérieusement, comme le dit Sasai, il est très intiutif et l'avionique russe et plus facile à apréhender que l'avionique US.
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#16
Cober
J'sais pas t'aider,car j'suis noob aussi avec Lo +/-2 mois
Tous ce que je peux te recommender c'est :
1/lire tous les threads qui parle du domaine qui t'interresse ou ce qui te pose probl.
2/De posé des questions et encore des questions sur cet excellent forum(c'est pas de la lèche,c'est ce que je pense réellement )Il y auras toujours qlq pour te repondre
Ps: quoi que pour la léche
Dit Webmaster j'peux recuperer mon etoile LOL
J'sais pas t'aider,car j'suis noob aussi avec Lo +/-2 mois
Tous ce que je peux te recommender c'est :
1/lire tous les threads qui parle du domaine qui t'interresse ou ce qui te pose probl.
2/De posé des questions et encore des questions sur cet excellent forum(c'est pas de la lèche,c'est ce que je pense réellement )Il y auras toujours qlq pour te repondre
Ps: quoi que pour la léche
Dit Webmaster j'peux recuperer mon etoile LOL
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#17
[quote="Edgar James "Cobber""]C'est quoi exactement, et qu'est ce que ça apporte .....
Ce qui me pose le plus de soucis, je me répète, mais c'est la manipulation des instruments du cockpit. Savoir "à quoi sert quoi ?", c'est ce qui me rebute le plus.
Comment avoir une bonne connaissance (théorique) de tout ça ?[/quote]
addon de lock on ...
lien:http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1338
EDIT
en français ..
lien: http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1338
Ce qui me pose le plus de soucis, je me répète, mais c'est la manipulation des instruments du cockpit. Savoir "à quoi sert quoi ?", c'est ce qui me rebute le plus.
Comment avoir une bonne connaissance (théorique) de tout ça ?[/quote]
addon de lock on ...
lien:http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1338
EDIT
en français ..
lien: http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1338
#18
bonjour à toi et bienvenu ,
l'essentiel ayant été annoncé plus haut,la balle est dans ton camp.
N'hésite pas à prendre ton temps(puisque tu en as),fais le tour des avions proposés (spécifications de l'appareil,avionique,armement)et je pense que naturellement,au feeling,tu trouveras celui qui te conviens.
Pas à pas (section entraînement+demos+tracks etc..)et avec le soutien de la communauté, tu pourras t'épanouir dans ta passion en toute sérénité
Bons vols à tous
l'essentiel ayant été annoncé plus haut,la balle est dans ton camp.
N'hésite pas à prendre ton temps(puisque tu en as),fais le tour des avions proposés (spécifications de l'appareil,avionique,armement)et je pense que naturellement,au feeling,tu trouveras celui qui te conviens.
Pas à pas (section entraînement+demos+tracks etc..)et avec le soutien de la communauté, tu pourras t'épanouir dans ta passion en toute sérénité
Bons vols à tous
*Asus P5P800 SE * P4 640 @3,71Ghz * X 1950 Pro * Catalyst 08.4 * 2 Go Kingston * SyncMaster 226 BW * Hotas Cougar n°03300 * Hotas Cougar n°36794 *CH Pro Pedals * Saitek P2500 Rumble
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 28 mars 2004
#19
Tu peux aussi debuté sur MiG-29 allemand, (les mesures sont plus faciles car ils sont en ft, nm et kts si tu y es habitué) mais, le Su-25 se rapproche le plus des warbirds je pense, tout les avions a l'exception du A-10 (vitesse de croisiere de 300 kt) sont supersonique (le Su-25, qui n'est pas fait pour le vol supersonique commence a vibrer [buffeting] vers Mach 0,7-9 puis passe a mach 1 en piqué), aussi, les MiG et Su-27/33 comencent a monter le nez avec la la vitesse et baisser quand tu perds de la vitesse, c'est normal, sinon je te conseille aussi les excellents tutos de ezechiel203 ici:
ici
ici
#20
Moi je vois bien une réponse:
EVAC
...quand elle sera ouverte
EVAC
...quand elle sera ouverte
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#21
aussi, les MiG et Su-27/33 comencent a monter le nez avec la la vitesse et baisser quand tu perds de la vitesse,
C'est le cas de tous les avions excepté et F-15 et s'il vient d'IL-2, à mon humble avis il doit trèèèès bien savoir ce qu'est le trim
-
Topic author
#22
Merçi à tous pour toutes ces réponses. J'apprécie vraiment. Et dire que j'ai jamais "osé" posté par peur du ridicule.
Ce site: http://ezechiel203.site.voila.fr/lomac/tutoriels.htm a l'air très bien. Merçi à "BlackbirdSR71", qui m'a donné le lien, ça va m'être bien utile.
Sinon, pourriez-vous me préciser quel type d'avion pour quel type de mission ? On me parle de "chasse" , de "Muds" (kezako ??).
Perso, dans un 1er temps, j'aimerais apprendre à réaliser des attaques au sol (le Dogfight, j'ai donné ), à décoller et atterrir des P.A. Le reste on verra ensuite .....
"Flammings Cliff", ça à l'air de valoir le coup. Ayant une Fnac à 200m, je ne crois pas que je vais résister très longtemps ......
EDIT
Je viens d'aller voir sur le site de la Fnac, apparemment "Flammings Cliff", ils ne connaissent pas ...... C'est bien ma veine
#23
[quote="MajorBug"]C'est le cas de tous les avions excepté et F-15 et s'il vient d'IL-2, à mon humble avis il doit trèèèès bien savoir ce qu'est le trim ]
C'est corrigé automatiquement par les commandes de vol electriques sur certains avions...
C'est corrigé automatiquement par les commandes de vol electriques sur certains avions...
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- Pilote Confirmé
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#24
de "Muds" (kezako ??).
= attaque au sol. Les "mud movers" sont les pilotes spécialisés Air-Sol en gros.
pourriez-vous me préciser quel type d'avion pour quel type de mission
F-15C: Air-Air uniquement
A-10A: Attaque au sol, de préférence les missions de type CAS (Close Air Support, ou Appui feu pour les troupes au sol)
Su-27/33 et MiG-29: Air-Air en général, avec des capacités limités d'attaue au sol
Su-25: Attaque au sol. Le Su-25 de base est un peu le pendant soviétique du A-10, mais avec un charme tout à lui
En ce qui concerne Flamming Cliffs (que je ne peut que te recommander...), il n'est pas disponible en magasin, seulement sur internet. Tu peux soit achete le version téléchargeable sur le site officiel, ou commander une version CD chez Simware par exemple.
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 28 mars 2004
#25
Flamming Cliff tu peux le télécharger (payant) sur lockOn.ru.
Les Mud Movers se sont des avions spécialisés dans l'attaque au sol et de défendre un groupe.
Les missions Air-Sol principales sont le CAS, [Close Air Support: Support aérien rapproché], anti-ship, Strike, SEAD (Suppression Of Air Defences)
En Air-Air se sont le CAP, [patrouille aérienne] et l'interception, escorte,
Chaque avion a une spécialité:
Le F-15C c'est le BVR, Multicible avec le AIM-120 et dogfight a haute vitesse
Le Su-27 c'est le BVR, dogfight a grande/moyenne vitesse
Le A-10 c'est le CAS et le Strike
Le SU-33 c'est la même chose que le SU-27 sauf qu'il peut aussi faire du Air-Sol
Le SU-25 c'est le CAS,Strike et SEAD
Le MiG-29 c'est le dogfight à basse/haute vitesse
Les Mud Movers se sont des avions spécialisés dans l'attaque au sol et de défendre un groupe.
Les missions Air-Sol principales sont le CAS, [Close Air Support: Support aérien rapproché], anti-ship, Strike, SEAD (Suppression Of Air Defences)
En Air-Air se sont le CAP, [patrouille aérienne] et l'interception, escorte,
Chaque avion a une spécialité:
Le F-15C c'est le BVR, Multicible avec le AIM-120 et dogfight a haute vitesse
Le Su-27 c'est le BVR, dogfight a grande/moyenne vitesse
Le A-10 c'est le CAS et le Strike
Le SU-33 c'est la même chose que le SU-27 sauf qu'il peut aussi faire du Air-Sol
Le SU-25 c'est le CAS,Strike et SEAD
Le MiG-29 c'est le dogfight à basse/haute vitesse