Dash 8 / Beriev 200
Dash 8 / Beriev 200
#1Quelqu'un sait-il ce qui a motivé la sécurité civile à porter sont choix pour le Dash 8 plutôt que pour le Beriev 200 comme bombardier d'eau gros porteur ? était-ce simplement une question de coût ?
Est-il vrai que le Dash 8 ne répondrait pas au cahier des charges en terme d'encaissement de charge (accélération) ? (Le cahier des charges apparemment stipulait que l'avion bombardier d'eau que choisirait la France devait pouvoir encaisser 3,5 g en utilisation nominale alors que le Dash 8 est conseillé pour 2 g... Ne va-t-il pas y avoir de vieillissement prématuré des cellules ?)
Bonne fin de journée
Est-il vrai que le Dash 8 ne répondrait pas au cahier des charges en terme d'encaissement de charge (accélération) ? (Le cahier des charges apparemment stipulait que l'avion bombardier d'eau que choisirait la France devait pouvoir encaisser 3,5 g en utilisation nominale alors que le Dash 8 est conseillé pour 2 g... Ne va-t-il pas y avoir de vieillissement prématuré des cellules ?)
Bonne fin de journée
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
#2
Pour ce que j'en sais, aucun des deux appareils ne correspondait vraiment au cahier des charges. Le Dash avait un facteur limite un chouilla trop bas et le Be200 une autonomie un peu faiblarde. La SC a misé sur une plus longue autonomie (guêt aérien armé ?).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#3
ce n'étais pas surtout du à la formation de nouveau ingénieur et mécano pour avions russes qui leur a fait un coups de froid?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#4
Et pourquoi n'ont ils pas pris tout simplement le C-130 qui rempli de bons et loyaux services dans ce domaine?
Tiens, savez vous que les Allemands avaient transformé le transall pour cette mission?
Tiens, savez vous que les Allemands avaient transformé le transall pour cette mission?
pour bien voler, volez léger !
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#5
Peut-être tout simplement parce-que le C-130 ne peut pas amerrir pour ravitailler en eau...TOMS a écrit :Et pourquoi n'ont ils pas pris tout simplement le C-130 qui rempli de bons et loyaux services dans ce domaine?
En tout cas c'est dommage pour le Be-200, je l'aurais bien eu comme voisin ce zinc...
#6
Le dash 8 non plus
C'est clair le BE-200 avait une plus belle gueule!!!
C'est clair le BE-200 avait une plus belle gueule!!!
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#7
Sans rire ?Valkyrie a écrit :Le dash 8 non plus
Ben alors là, je suis complètement sur le cul que l'amerrissage ne fasse pas partie du cahier des charges pour notre futur bombardier d'eau !
Pour avoir vu à l'oeuvre régulièrement nos bons vieux Canadairs, ça me semble pourtant être une capacité de premier plan dans la mission qu'ils ont à accomplir...
#8
"C'est clair le BE-200 avait une plus belle gueule!!!"
oui mais alors, à quel prix ? Le Be 200 ne coute-t-il pas plus cher à l'entretient, n'est-il pas plus cher à l'achat ? quelle est la disponibilité des pièces de rechange ?
oui mais alors, à quel prix ? Le Be 200 ne coute-t-il pas plus cher à l'entretient, n'est-il pas plus cher à l'achat ? quelle est la disponibilité des pièces de rechange ?
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
#9
J'ai été aussi étonné que toi le dash lache plus d'eau d'un coup que le canadair mais au final il a un moins bon rendement je crois
Meme si c'est plus cher, c'est qu'a meme pour la bonne cause, la sécurité n'a pas de prix..
Meme si c'est plus cher, c'est qu'a meme pour la bonne cause, la sécurité n'a pas de prix..
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits